Habitués oracle Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour chèrs forumistes,Comme vous savez je me suis déja lancée dans le processus d`immigration en envoyant ma DCSQ dans la catégorie autonome.Je suis dans les mêmes délais que Cannelle51 puisque je constate que c`est la seule qui est dans la même catégorie que moi "autonome" malheureusement elle ne sait pas plus que moi.J`ai reçu mon accusé de réception et deux autres documents.-1- pour faire un voyage de prospéction.ce qui est impossible car j`ai mon travail...et beaucoup de choses a régler en Algerie mon absence sera impossible....en plus je garde l`argent pour mon istalation la bas.-2- ils me demandent de faire le choix dés maintenant du lieu de l`entrevue ( Montréal ou le bureau qui déserve ma région) mais quel est ce bureau déservant l`Algerie? ils ne précisent rien de rien,ils ne donnent pas vraiment de choix..( algerie,Maroc,Tunisie).je n`arrete pas de faire des recherches sur leur site!! ya meme pas les délais pour l`Algerie!! la seule chose que je trouve c`est " délais pour l`Afrique sans le Maghreb".J`ai quand meme envoyé une lettre en leur déclarant que je voudrais la passer " cette fameuse entrevue" en Algerie en leur précisant le motif de mon incapacité a me déplacer pour Montréal.J`ai meme téléphoné a leur bureau pour savoir les choix des lieu qu`ils proposent, ya le répondeur qui dit de laisser votre message et votre numero de téléphone et un agent vous appelera ya rien qui s`est fait!! j`attends toujours.Je me sens perdue, je ne mange plus, je ne dors plus, je sens que je déprime en sachant que je ne sais pas ou passé cette entrevue , j`ai envie parfois de tout foutre en l`air et arrêter les démarches en faisant une croix rouge sur mon rêve " le Québec".Je suis dans tous mes états d`ame.Vous allez me dire patiente comme nous on a patienté!! OUI mes chèrs je le sais cela que vous avez eu un parcourt long, mais en moins vous saviez dés le départ ou passer votre entrevue.Moi je ne sais rien, aucune idéeExcusez moi pour ce post mais j`avais envie de me vider je sens que je vais exploser.Merci a vous et bonne chance dans vos démarches. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour chèrs forumistes,Comme vous savez je me suis déja lancée dans le processus d`immigration en envoyant ma DCSQ dans la catégorie autonome.Je suis dans les mêmes délais que Cannelle51 puisque je constate que c`est la seule qui est dans la même catégorie que moi "autonome" malheureusement elle ne sait pas plus que moi.J`ai reçu mon accusé de réception et deux autres documents.-1- pour faire un voyage de prospéction.ce qui est impossible car j`ai mon travail...et beaucoup de choses a régler en Algerie mon absence sera impossible....en plus je garde l`argent pour mon istalation la bas.-2- ils me demandent de faire le choix dés maintenant du lieu de l`entrevue ( Montréal ou le bureau qui déserve ma région) mais quel est ce bureau déservant l`Algerie? ils ne précisent rien de rien,ils ne donnent pas vraiment de choix..( algerie,Maroc,Tunisie).je n`arrete pas de faire des recherches sur leur site!! ya meme pas les délais pour l`Algerie!! la seule chose que je trouve c`est " délais pour l`Afrique sans le Maghreb".J`ai quand meme envoyé une lettre en leur déclarant que je voudrais la passer " cette fameuse entrevue" en Algerie en leur précisant le motif de mon incapacité a me déplacer pour Montréal.J`ai meme téléphoné a leur bureau pour savoir les choix des lieu qu`ils proposent, ya le répondeur qui dit de laisser votre message et votre numero de téléphone et un agent vous appelera ya rien qui s`est fait!! j`attends toujours.Je me sens perdue, je ne mange plus, je ne dors plus, je sens que je déprime en sachant que je ne sais pas ou passé cette entrevue , j`ai envie parfois de tout foutre en l`air et arrêter les démarches en faisant une croix rouge sur mon rêve " le Québec".Je suis dans tous mes états d`ame.Vous allez me dire patiente comme nous on a patienté!! OUI mes chèrs je le sais cela que vous avez eu un parcourt long, mais en moins vous saviez dés le départ ou passer votre entrevue.Moi je ne sais rien, aucune idéeExcusez moi pour ce post mais j`avais envie de me vider je sens que je vais exploser.Merci a vous et bonne chance dans vos démarches.je n'est pas compris bien le probleme sachant que depuit des decenie les algerien passe leur entrevue a Tunis comment ou tu veut passé ton entrevue BIZARD. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 BonjourD'après mes infos, et à part les deux bureaux régionaux de Damas et de Hong Kong qui couvrent des territoires bien spécifique, les entrevues de sélection pour les gens d'affaires se passeront à Montréal (pour tout les pays) lors du voyagede prospection fait par le demandeur, maintenant pour les candidats qui ne sont pas en mesure de se déplacer à Montréal pour effectuer cette entrevue la-bas et pour voir d'éventuelles alternatives ( Algérie ou Tunisie ou autres) pour la passer je vous suggère madame de les contacter par messagerie électronqiue:[email protected] (N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électroniqueCordialement Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour chèrs forumistes,Comme vous savez je me suis déja lancée dans le processus d`immigration en envoyant ma DCSQ dans la catégorie autonome.Je suis dans les mêmes délais que Cannelle51 puisque je constate que c`est la seule qui est dans la même catégorie que moi "autonome" malheureusement elle ne sait pas plus que moi.J`ai reçu mon accusé de réception et deux autres documents.-1- pour faire un voyage de prospéction.ce qui est impossible car j`ai mon travail...et beaucoup de choses a régler en Algerie mon absence sera impossible....en plus je garde l`argent pour mon istalation la bas.-2- ils me demandent de faire le choix dés maintenant du lieu de l`entrevue ( Montréal ou le bureau qui déserve ma région) mais quel est ce bureau déservant l`Algerie? ils ne précisent rien de rien,ils ne donnent pas vraiment de choix..( algerie,Maroc,Tunisie).je n`arrete pas de faire des recherches sur leur site!! ya meme pas les délais pour l`Algerie!! la seule chose que je trouve c`est " délais pour l`Afrique sans le Maghreb".J`ai quand meme envoyé une lettre en leur déclarant que je voudrais la passer " cette fameuse entrevue" en Algerie en leur précisant le motif de mon incapacité a me déplacer pour Montréal.J`ai meme téléphoné a leur bureau pour savoir les choix des lieu qu`ils proposent, ya le répondeur qui dit de laisser votre message et votre numero de téléphone et un agent vous appelera ya rien qui s`est fait!! j`attends toujours.Je me sens perdue, je ne mange plus, je ne dors plus, je sens que je déprime en sachant que je ne sais pas ou passé cette entrevue , j`ai envie parfois de tout foutre en l`air et arrêter les démarches en faisant une croix rouge sur mon rêve " le Québec".Je suis dans tous mes états d`ame.Vous allez me dire patiente comme nous on a patienté!! OUI mes chèrs je le sais cela que vous avez eu un parcourt long, mais en moins vous saviez dés le départ ou passer votre entrevue.Moi je ne sais rien, aucune idéeExcusez moi pour ce post mais j`avais envie de me vider je sens que je vais exploser.Merci a vous et bonne chance dans vos démarches.Salut OracleRelaaaaaaaaaaaaaaaaax et be cooooooooooooool madame y a pas le feu ...je comprend votre situation et vos préoccupations mais il ne faut pas trop s'alarmer...il faut au contraire garder son calme et se préparer pour cet entretien.Pour les gens d'affaires (travailleurs autonomes inclus) qui ne désirent pas faire leur entretien ni de voyage de prospection à Montréal le leiu de l'entretien pour un entretien de sélection se fera surement à Alger et si vous leur avez retournez le formulaire désignant votre choix votre requete sera prise en compte dans ce cas là. Ils attendent une confirmation de votre part du choix du lieu de l'entretien pour qu'ils passent à l'étape suivante pour vous guider dans vos démarches...donc je pesne que vous êtes sur la bonne voie madame.Pour les délais aussi il ne faut pas se comparer aux travailleurs qualifiés car les délais ne sont pas du tout les même pour les deux catégories...vous passerez moins de temps pour avoir votre CSQ que nous .Commencez si ce n'est déjà fait à préparer votre dossier et bien vous documenter sur le Québec...consultez les sites de petites annonces pour avoir une idée sur les prix des magasins ou fonds de commerce pour avoir une idée sur ça...l'agent vous posera surement une question dans ce sens.J'espère que vous allez vous resaisir et oter cette idée d'abandon de votre projet....un rêve on y tiens fort et se bat pour...vous devez faire ça vous aussi et vous réussirez InshaALLAH.Saha Ramdankom Ciao Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour chèrs forumistes,Comme vous savez je me suis déja lancée dans le processus d`immigration en envoyant ma DCSQ dans la catégorie autonome.Je suis dans les mêmes délais que Cannelle51 puisque je constate que c`est la seule qui est dans la même catégorie que moi "autonome" malheureusement elle ne sait pas plus que moi.J`ai reçu mon accusé de réception et deux autres documents.-1- pour faire un voyage de prospéction.ce qui est impossible car j`ai mon travail...et beaucoup de choses a régler en Algerie mon absence sera impossible....en plus je garde l`argent pour mon istalation la bas.-2- ils me demandent de faire le choix dés maintenant du lieu de l`entrevue ( Montréal ou le bureau qui déserve ma région) mais quel est ce bureau déservant l`Algerie? ils ne précisent rien de rien,ils ne donnent pas vraiment de choix..( algerie,Maroc,Tunisie).je n`arrete pas de faire des recherches sur leur site!! ya meme pas les délais pour l`Algerie!! la seule chose que je trouve c`est " délais pour l`Afrique sans le Maghreb".J`ai quand meme envoyé une lettre en leur déclarant que je voudrais la passer " cette fameuse entrevue" en Algerie en leur précisant le motif de mon incapacité a me déplacer pour Montréal.J`ai meme téléphoné a leur bureau pour savoir les choix des lieu qu`ils proposent, ya le répondeur qui dit de laisser votre message et votre numero de téléphone et un agent vous appelera ya rien qui s`est fait!! j`attends toujours.Je me sens perdue, je ne mange plus, je ne dors plus, je sens que je déprime en sachant que je ne sais pas ou passé cette entrevue , j`ai envie parfois de tout foutre en l`air et arrêter les démarches en faisant une croix rouge sur mon rêve " le Québec".Je suis dans tous mes états d`ame.Vous allez me dire patiente comme nous on a patienté!! OUI mes chèrs je le sais cela que vous avez eu un parcourt long, mais en moins vous saviez dés le départ ou passer votre entrevue.Moi je ne sais rien, aucune idéeExcusez moi pour ce post mais j`avais envie de me vider je sens que je vais exploser.Merci a vous et bonne chance dans vos démarches.je n'est pas compris bien le probleme sachant que depuit des decenie les algerien passe leur entrevue a Tunis comment ou tu veut passé ton entrevue BIZARD.Ah travailleur autonome désolé.je croix qu'il t'on répondu.bonne chance Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Salut,Le bureau qui dessert l' Algérie est l'ambassade du canada à Tunis.Le bureau du Maroc ne dessert que les marocains & étrangers résidents au Maroc.Pour ton cas, t'as le choix entre Montréal ou Tunis.Bonne chance Citer
Habitués rockanada Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 dsl je n'ai pas de réponse à vous apporter car je ne suis pas dans la même cathégorie que vous mais je tiens juste à vous dire courage votre message m'a touché, on sens que ca vient du coeur, soyez patiente et laissez le destin faire ses choses...bonne chance Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonsoir a tous!!! Allons Oracle faut pas baisser les bras,du courage. Moi je ne laisserai jamais tomber.j'irai avec eux jusqu'a la fin A moins que ils n'en veulent pas de nous,on choisira une autre destination. Quant a ton entrevue, tout comme moi . On ne sait pas ouuuuuuuuu?????? Faut leur téléphoner,insister,écrire aussi. Mais pour aller a Montréal celà va etre tres couteux,en plus de la procédure!!!! Moi j'attends on verra bien. Si jamais tu as une réponse avise moi stp!!! Saha F'tourkoum tous Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Oracle !!!! Ne te casse pas la téte a écrire et a poser tes questions sur le forum car tu n'auras aucune réponse et aucune ficelle qui te sera utile car tu fais partie de la section gens affaires et dans cette rubrique il n'y a pas d'Algériens. Ce sont tous des Travailleurs qualifiés. Bonne chance a toi!! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Oracle !!!! Ne te casse pas la téte a écrire et a poser tes questions sur le forum car tu n'auras aucune réponse et aucune ficelle qui te sera utile car tu fais partie de la section gens affaires et dans cette rubrique il n'y a pas d'Algériens. Ce sont tous des Travailleurs qualifiés. Bonne chance a toi!! Citer
Messages recommandés