Aller au contenu

Algériens, demande d'informations

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tlm

je suis nouveau sur ce forum..je suis en phase de préparation de mon dossier d'immigration..j'ai quelques questions et je veux bien que vous allez m'eclaircir...

[1]* j'ai un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion (d'une école privée agrée par l'état algérien, et c'est l'équivalent de diplôme d'études collégiales techniquesselon le tableau comparatif des diplômes algériens .

Donc ma question est :Ai je le droit de valoriser ce diplôme. vu qu'il est délivré d'une école privé (l'école est agrée par l'état MAIS je n'ai pas fait l'équivalence étatique du diplôme).

[2]* avec ce diplôme..j'ai pu accédé à une formation étatique finalisé par un diplôme d'analyste en informatique, (formation poste BTS).

dans ce cas est ce que je peux considérer que mon acceptation dans cette formation étatique et l'obtention d'u diplôme d'analste est une forme d'un agrément automatique de celui du TS.

[3]* Encore, avant ces deux diplômes, j'ai eu 2ans/4 d'un programme de chimie de 4 ans à l'université d'Oran, Algérie).

donc j'ai suivi uniquement 2ans de tronc commun sur un total de 4ans, aprés l'obtention du Baccalauréat secondaire algérien.

ma question est : quel est le nombre de points qui sont attribués à mes deux annés d'études universitaires.?

[4]* Enfin; et pour multiplier mes chance lors de l'entrevue, je compte faire un diplôme de TS (une formation de 3ans)..là..je veux savoir, si au moment de l'entrevue, la fomation n'est pas encore terminer ..es ce que Mer l'agent d'immigration va me comptabiliser par example l'année ou les deux années que je l'aurais à ce moment.

..Merci

mes salutaions

H.Houari

Modifié par Alg_Can
  • Habitués
Posté(e)

Du point de vu général, si ton diplôme est agréer en Algérie, il l'est aussi pour les services de l'immigration

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense pour avoir une réponse claire vous devez consulter le bureau d'immigration, c'est sur qu'ils vont bien vous informer.

voici leurs E-mail:

[email protected]

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)

Je crois qu'on ne compte pas les études non finis, ce qui donne des point c'est les diplomes, donc si tu as fait 2 ans à l'université mais que tu n'a eu aucun diplome, c'est comme si tu n'a rien fait!

Et puis pour un second diplome (seconde spécialité) il faut bien se renseigner pour les critères pour que ça soit pris en concidération (c'est bien expliqué dans le manuel ou il y'a la grille de selction)

• Habitués
Posté(e)
Je crois qu'on ne compte pas les études non finis, ce qui donne des point c'est les diplomes, donc si tu as fait 2 ans à l'université mais que tu n'a eu aucun diplome, c'est comme si tu n'a rien fait!

Et puis pour un second diplome (seconde spécialité) il faut bien se renseigner pour les critères pour que ça soit pris en concidération (c'est bien expliqué dans le manuel ou il y'a la grille de selction)

Si si, on comptabilise aussi les années d'études universitaires , pas seulement les diplomes dans le mesure où on additionne toutes les années d'études effectuées et tirer leur équivalence sur le barème d'études et par conséquent on attribue les points appropriés, c'est pour cela que pour les candidats qui n'ont pas encore finis leur études , faut présenter des certificats de scolarité de leur années qui l'ont passé avec succès muni de leur relevés de note de ces années là (à la place du diplome pour ceu qui ont terminé leur études)

Posté(e) (modifié)

Slt

Merci tous pour Vos réponses..

Du point de vu général, si ton diplôme est agréer en Algérie, il l'est aussi pour les services de l'immigration

c'est ce que je pense moi aussi..

Je pense pour avoir une réponse claire vous devez consulter le bureau d'immigration, c'est sur qu'ils vont bien vous informer.

voici leurs E-mail:

[email protected]

C'est ce que j'ai fait..

ça ..c'est décourageant..

Si si, on comptabilise aussi les années d'études universitaires , pas seulement les diplomes dans le mesure où on additionne toutes les années d'études effectuées et tirer leur équivalence sur le barème d'études et par conséquent on attribue les points appropriés, c'est pour cela que pour les candidats qui n'ont pas encore finis leur études , faut présenter des certificats de scolarité de leur années qui l'ont passé avec succès muni de leur relevés de note de ces années là (à la place du diplome pour ceu qui ont terminé leur études)

ça c'est encourageant..

............

Je vous remercie encore pour ces réponses..et j'aimerais bien lire d'autre posts des gens qui ont des situations similaires.

Modifié par Alg_Can