Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ;

je suis étudiante sage femme en 3 ème année au maroc et j aimerais bien savoir est ce qu il y a possibilité de continuer ma formation de sage femme au canada ( après 3 an de formation au maroc ) si oui j aimerais bien savoir quels sont les démarches à enreprendre pour réaliser mon projet merci d'avance à vous :blush:

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde ;

je suis étudiante sage femme en 3 ème année au maroc et j aimerais bien savoir est ce qu il y a possibilité de continuer ma formation de sage femme au canada ( après 3 an de formation au maroc ) si oui j aimerais bien savoir quels sont les démarches à enreprendre pour réaliser mon projet merci d'avance à vous :blush:

le plus sage serait de consulter l'Ordre des sages femmes au Québec:

www.osfq.org

Ils pourront vérifier ta formation. Et il ne ne te manque peut-être pas grand chose.

C'est une profession plutôt nouvelle ici.

Bonnne chance

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est plutot nouveau comme profession au Québec, mais il existe bien un endroit ou prolonger tes études...

L'Université du Québec à Trois-Rivieres (UQTR) C'est le seul endroit au Québec ou on donne une formation de sage-femme.

L'adresse est: http://www.uqtr.uquebec.ca/sage-femme/Description/index.html

C'est un baccalauréat de 130 crédits, réparti sur 4 ans.

Posté(e)

merci bien lavande pour ta contribution :lol:

j aimerais bien savoir quelle sont les démarches à faire pour continuer ma formation ( sage femme) à CANADA ceci pour l année 2009 ét merci d avance mes amis/ ies

Posté(e)

BONJOUR mariebel. je me permet de joindre à vous :innocent: moi je suis anesthésiste au Maroc et moi aussi je désire partir au canada.j'aimerais savoir moi aussi des information sur mon domaine la ba merci :unsure: