Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 (modifié) C'est juste qu'etre refugié c'est etre condamné TOUTE ta vie à ne pas retourner dans ton pays...donc par rapport à sa famille,il hesite à le faire...enfin si c'est la meme chose qu'en Suisse...mais bon il devrait le faire certainement.dites moi, une derniere question.....la citoyenneté palestinienne (c'est son cas) passe t elle pour un critere de facilité pour etre refugié? (si oui, alors je le persuaderai mieux de le faire9En effet, pour être considéré comme un réfugié, au sens de la loi, il faut que cette personne soit en danger grave si elle retourne dans son pays.Par conséquent, si ce monsieur peut retourner chez lui sans que sa vie soit en danger il n'est pas un réfugié.Il ne peut donc pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie aussi. Même si je compatis, et la plupart des Canadiens également, avec le sort réservé aux Palestiniens, la loi est la même pour tout le monde. Modifié 22 septembre 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Ce monsieur na malheureusement dautres choix que de quitter le pays afin quil évite de se faire pitcher dans un avion les menottes aux mains, cest très humiliant en fait, dautant plus que les pays dorigine est avisé dans tel cas et quel beau accueil en perspective !Ce monsieur doit vivre lenfer, loin de sa famille et ses proches et sans aucun avantage au Canada et comme prime, il va se faire geler le derrière pour rien et vivre dans la clandestinité ! je trouve cela malheureux vraiment !Maintenant pour les solutions, il y a zéro solution sauf décider pour lui même de quitter le pays. Sil a lintention de faire une application cela sera difficile car en ce moment il est en situation irrégulière et sil y a une chose qui met le feu au Q à limmigration cest bien cela. Maintenant même sil sort du Canada il sera enregistré, donc sa sortie sera connue des autorités.Le seul conseil que je peux donner est de quitter le pays, ça sera vraiment sage de sa part. sinon sa vie sera malheureuse, vraiment malheureuse, car sil tombe malade il est dans leau trouble, sil se fait intercepter pour quelques raisons par la police, ca va pas ben et si sans le vouloir quelquun veut seulement lécurer pour nimporte quelle raison et la police arrive et bien vous connaissez la suite et je peux continuer comme ça longtemps !Niceman Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 En effet la vie d'un illégal n'est pas la joie.J'ai en mémoire l'histoire d'un ami de mon ex-mari.Il est arrivé ici d'Algérie au début des années 1980. Il travaillait alors sur un bateau et a préféré devenir illégal que de retourner au pays.Il travaillait au noir dans des conditions vraiment pénible.Un jour, des collègues l'ont déposés sur le seuil d'un hôpital, et se sont enfuis, car illégaux aussi.Dans un sac, sa main qu'il s'était coupé en travaillant.Nous avons fait une collecte pour payer les soins de santé qu'il a du recevoir. Malheureusement, comme il n'a pas eu de soins immédiat, les médecins n'ont pu sauver sa main.Et il est retourné en Algérie, avec un handicap en plus. Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Avant tout merci Ange pour ta grande gentillesse tres naturelle.....j'apprecie le ton que tu utilise pour repondre aux genset surtout merci pour le "certains sont innocents" et le "l'homme le plus recherché y est caché"....au moins j'ai appris où se cachait Charlie enfin.bref...je ne pense pas obtenir plus d'infos....donc merci à tous et bonne chance aux aspirants au beau Canada (que j'ai eu le grand plaisir de connaitre)une toute derniere chose.....que ceux qui sont installés depuis....1 an ou autre.....fassent en sorte d'aider les prochains mais sans leur donner l'impression qu'ils derangent....parce qu'ils ont bien dérangé quelqu'un un an ou autre avant.bonne chance à toust'as tout a fait raison. je trouve que des gens devraient quelques fois se contenter de donner leur opinion sur les sujets sans critiquer ni juger. je crois que ton ami peut faire sa demande de réfugié. s'il est élligible il sera considéré comme tel avec possibilité quelques années plus tard de demander la nationalité canadienne. quand il l'obtiendra il pourra repartir dans son pays voir sa famille tout en bénéficiant de la protection du gvt canadien. c'est clair par contre que ce ne sera pas facile dans la mesure où il n'a pas fait sa demande tout de suite après son arrivée et que d'une manière générale l'occident se méfie des ressortissants de cette région compte tenu des groupes extrémistes qui y vivent. en tout cas bonne chance à lui et c'est gentil de ta part d'essayer de trouver des solutions pour lui Citer
Habitués niceman Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Avant tout merci Ange pour ta grande gentillesse tres naturelle.....j'apprecie le ton que tu utilise pour repondre aux genset surtout merci pour le "certains sont innocents" et le "l'homme le plus recherché y est caché"....au moins j'ai appris où se cachait Charlie enfin.bref...je ne pense pas obtenir plus d'infos....donc merci à tous et bonne chance aux aspirants au beau Canada (que j'ai eu le grand plaisir de connaitre)une toute derniere chose.....que ceux qui sont installés depuis....1 an ou autre.....fassent en sorte d'aider les prochains mais sans leur donner l'impression qu'ils derangent....parce qu'ils ont bien dérangé quelqu'un un an ou autre avant.bonne chance à toust'as tout a fait raison. je trouve que des gens devraient quelques fois se contenter de donner leur opinion sur les sujets sans critiquer ni juger. je crois que ton ami peut faire sa demande de réfugié. s'il est élligible il sera considéré comme tel avec possibilité quelques années plus tard de demander la nationalité canadienne. quand il l'obtiendra il pourra repartir dans son pays voir sa famille tout en bénéficiant de la protection du gvt canadien. c'est clair par contre que ce ne sera pas facile dans la mesure où il n'a pas fait sa demande tout de suite après son arrivée et que d'une manière générale l'occident se méfie des ressortissants de cette région compte tenu des groupes extrémistes qui y vivent. en tout cas bonne chance à lui et c'est gentil de ta part d'essayer de trouver des solutions pour luiIl y a aussi des forumistes qui disent n'importe quoi, exemple de recommander d'essayer de faire une demande de réfugié !!! franchement c'est n'importe quoi et surtout cela démontre la méconnaissance du système d'immigration canadien et surtout les lois qui la régissent.Je rappelle que les réponses données jusqu'à présent sont sans jugement mais on a le droit de critiquer et à ce que je sache on a ridiculisé personne sauf donner l'heure juste de ma part j'ai même compatis, allez lâchez moi la paix de me dire dire de se contenter de donner leur opinion, mince alors !!!niceman Citer
Habitués saidrox Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Ok il ne faut pas capotter il existe des moyens tu peu contacter un avocat en immigration qui l'assistera dans ses démarches afin de voir si il y a cause humanitaire...Donc je conseille a ton ami de voir un avocat en immigration afin de faire les démarches legal avec lui! Citer
guygivot Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 va voir la loi du 22 fevrier 2005 , loi ministerielle faite pour aider les sans status au canada et regularise leur condition de vie au canadaen plus tu faits attention.................................appel le barreau d avocats il te refere et te guide de choisir ton representantcela va te proteger contre l arnaque,en plus si c eux qui tu refere ton premier rendez-vous est gratuit et tu decide si tu engage ou non bonne chance et ne perd pas de temps,n est pas peur,faite vite. ca sert a rien de vivre comme ca ,sauf si tu es suspect d un crime grave,ou tu presente un danger par rapport a la securitee public prepare tes BAGAGES. Citer
Messages recommandés