Aller au contenu

Etudiant togolais veut changer de statut

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un visa étudiant qui expire en Janvier prochain, je viens du Togo et je suis à Montréal présentement.

J'aimerai changer de statut (passer d'étudiant à résident permanent) mais le probleme c'est que j'ai arreté ma session d'étude et j'ai dû travailler.

Donc, j'aimerai savoir comment faire pour avoir la résidence en n'étant plus étudiant ?

J'ai vraiment besoin d'aide !

Merci.

Kokou

Modifié par severyna
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un visa étudiant qui expire en Janvier prochain, je viens du Togo et je suis à Montréal présentement.

J'aimerai changer de statut (passer d'étudiant à résident permanent) mais le probleme c'est que j'ai arreté ma session d'étude et j'ai dû travailler.

Donc, j'aimerai savoir comment faire pour avoir la résidence en n'étant plus étudiant ?

Merci.

Kokou

Puisque tu travailles, applique donc comme travailleur qualifié. Tu renouvelleras ton visa temporaire si ton dossier est en cours de traitement. À moins que ton employeur ne veuille pas t'aider dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

salut Kokou...

eh bien si tu etais simple etudiant etranger c a d si tu as un programme a finir obligatoirement, eh bien je te dis tout de suite que ca va etre dur.

si tu as eu des diplomes d'ici ou du pays, eh bien fais ta demande avec tes diplomes a l'appui.....et ce avant l'expiration de ton statut d'etudiant.. autrement c le parrainage qui semble etre la seule solution viable...

a bientot ..et courage

• Habitués
Posté(e)

ok, qui est capable de pouvoir me parrainer (un résident) est-ce assez ? Ou faut-il absolument un citoyen ?

et le résident ou le citoyen doivent-ils etre de ma famille ?

Merci.

Kokou

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ok, qui est capable de pouvoir me parrainer (un résident) est-ce assez ? Ou faut-il absolument un citoyen ?

et le résident ou le citoyen doivent-ils etre de ma famille ?

Merci.

Kokou

comme tu es majeur le parrain doit etre ton mari... a moins que les enfants majeurs peuvent se faire parrainer par leurs parents mais je ne pense vraiment pas!!!

sinon ben tu fais comme tout le monde une demande de residence permanente et tu attends... on ne change pas comme ca de statut selon ses envies, il y a un processus a suivre et des demarches a faire...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

salut !

eh bien oui il faut que le parrain soit resident ou citoyen .

le mariage est une voie assez rapide . si tu as la chance d'etre en couple, et que tu es prete a te marier , ce sera une bonne occasion pour le parrainage . \a bientot

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci.

Kokou

Salut,

Normalement si tu es étudiant tu as le droit de demander ta RP un an avant l'obtention de ton diplôme (CSQ à Montréal et RP à Buffalo). Démarche qui prend environ 1 an, tu obtient donc ta RP a peu près en même temps que ton diplôme. Mais dans les papiers demandés il faut justifier de ton statut d'étudiant, donner les relevés de notes de tes cours actuels ainsi qu'une preuve d'inscription de ton école.

Donc dans ton cas je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer car tu as un permis d'étude mais tu n'étudie plus. As-tu demandé un autre permis ou travailles tu avec ton permis d'étude ?

Car pour tout travail que tu mentionne comme étant une expérience (pour ton CSQ) il faut tes fiches de paie et les lettre de l'employeur ainsi que ton visa de travail si jamais ces jobs ont lieu dans un pays autre que ton pays de citoyenneté (ce qui est ton cas)

• Habitués
Posté(e)

en fait, Kokou c'est mon copain, moi je viens de France jai ma RP et lui est étudiant.

et a cause du fait qu'il n'étudie plus (pour faute d'argent) et que son visa expire, il va devoir retourner dans son pays.

il a demandé l'asile politique mais ca m'a l'air foutu.

Jai bien peur qu'on soit contraint à se séparer à cause de ca.

Ca nous peine tous les 2.

Et on ne sait plus quoi faire.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci.

Séveryna

• Habitués
Posté(e)
en fait, Kokou c'est mon copain, moi je viens de France jai ma RP et lui est étudiant.

et a cause du fait qu'il n'étudie plus (pour faute d'argent) et que son visa expire, il va devoir retourner dans son pays.

il a demandé l'asile politique mais ca m'a l'air foutu.

Jai bien peur qu'on soit contraint à se séparer à cause de ca.

Ca nous peine tous les 2.

Et on ne sait plus quoi faire.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Merci.

Séveryna

saluy,

si ton ami a un diplôme québécois et une année d'expérience, il pourrait profiter du nouveau dispositif d'immigration mis en place en sept dernier... allez voir le site du cic c'est expliqué !!!