Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S.V.P, une fois qu'on envois notre dossier, comment peut on verifier letat davancement ? On nous contacte par email et nous donne un ID de client ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
S.V.P, une fois qu'on envois notre dossier, comment peut on verifier letat davancement ? On nous contacte par email et nous donne un ID de client ?

Merci

Salut , c'est pas compliqué, tu va dans le site de immigration canada , état du client en ligne et tu va mettre le numéro que vous avez sur le reçu du payement .

Posté(e)

Merci

Salut , c'est pas compliqué, tu va dans le site de immigration canada , état du client en ligne et tu va mettre le numéro que vous avez sur le reçu du payement .

Merci gijane, je n'ai pas de numero sur le reçu du paiement, j'ai payé sur internet.... c normal ? :o

Posté(e)

Juste pour être sure.... À quel moment le bureau d'immigration nous contacte ? Dès la réception de notre dossier ? Par email ou par la poste ?

Merci infiniment !

Posté(e)

salut je suis nouvelle sur le forum; je fais partie des attendeux de mai 2008 ms je vais te dire comment ca se passe.

une fois ton dossier reçu, ouvert et accepté tu receveras une lettre qui en accuse reception et sur laquelle est mentionné une numero ID qui te permettra de consulter l'etat d'avancement de ta demande sur le net.

bonne chance

Posté(e)
salut je suis nouvelle sur le forum; je fais partie des attendeux de mai 2008 ms je vais te dire comment ca se passe.

une fois ton dossier reçu, ouvert et accepté tu receveras une lettre qui en accuse reception et sur laquelle est mentionné une numero ID qui te permettra de consulter l'etat d'avancement de ta demande sur le net.

bonne chance

Ah merci beaucoup ! et a ce que je vois selon les stats ca prends 1 mois... Mais c trop long attendre un mois pour qu'on nous confirme que ca a ete recu... jimagine quon peut aussi les appeler ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

je peu te dire que cic ou lont va voir letat davencement es pas tres fiable nous on a notre visa et je vais souvent et seul changement sa ete acceptation parrainage et plus rien et nous avons le visa sa devrai etre indiquer rien alors ne te fit pas a cic tu va decourager sa dit rien se site la

Posté(e)
je peu te dire que cic ou lont va voir letat davencement es pas tres fiable nous on a notre visa et je vais souvent et seul changement sa ete acceptation parrainage et plus rien et nous avons le visa sa devrai etre indiquer rien alors ne te fit pas a cic tu va decourager sa dit rien se site la

Merci et félicitations pour le visa! Tu faisais comment alors tu les appellais fréquement?

• Habitués
Posté(e)

Merci et félicitations pour le visa! Tu faisais comment alors tu les appellais fréquement?

Bonjour,

J'imagine que sasa a simplement attendu les réponses par courrier... tu imagines si tout le monde appelle tout le temps pour demander l'état de son dossier, les agents ne pourraient plus travailler et ça ajouterait du retard ;)

Je te confirme malgré tout que

1- tu peux vérifier l'état de ton dossier avant d'avoir reçu la réponse avec le code qui est sur le reçu de paiement des frais par internet (moi ça commence par R00 ...) mais même si ton dossier est reçu, tant qu'il n'a pas été traité , tu n'auras pas d'information.

2- si tu as envoyé le dossier avec un système qui permet de suivre le courrier (numéro de colis), tu peux aller sur le site de poste canada et regarder s'il a bien été livré.

Courage pour l'attente!