Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde du forum

s il vous plait dites moi ce que je dois faire

voila ;je suis marocain marie avec une quebecoise depuis le 16/05/2007 et elle a pris son avion le 18/05/2007 donc on avait plus le temps pour celebrer notre mariage puisque pendant tout le conge qu elle a passe ici au maroc ,on a juste pus faire notre acte et puisque le temps nous manquait on a prefere le faire une fois reunis a montreal avec sa famille

on a commence un dossier de regroupement sans avocat et depuis canada,j ai recu mon accuse le 23/01/2008et mon certificat de selection le mois d avril

recement j ai passe un entretient qui m a fait montre de la torture et la responsable s est averree que mon dossier n est pas fiable donc rejet du dossier:parceque je n avais pas de photos de fete du mariage ,je n avais pas de messages d amour pourtant c est perssonnel ca et le bouquet c est qu elle m a accuse du bon musulman et je ne sais ce qu elle voulait dire par là

finalement je ne sais quoi faire et si vous pouvez m aider je vous serais reconnaissant

• Habitués
Posté(e)

voila ;je suis marocain marie avec une quebecoise depuis le 16/05/2007 et elle a pris son avion le 18/05/2007 donc on avait plus le temps pour celebrer notre mariage puisque pendant tout le conge qu elle a passe ici au maroc ,on a juste pus faire notre acte et puisque le temps nous manquait on a prefere le faire une fois reunis a montreal avec sa famille

on a commence un dossier de regroupement sans avocat et depuis canada,j ai recu mon accuse le 23/01/2008et mon certificat de selection le mois d avril

recement j ai passe un entretient qui m a fait montre de la torture et la responsable s est averree que mon dossier n est pas fiable donc rejet du dossier:parceque je n avais pas de photos de fete du mariage ,je n avais pas de messages d amour pourtant c est perssonnel ca et le bouquet c est qu elle m a accuse du bon musulman et je ne sais ce qu elle voulait dire par là

finalement je ne sais quoi faire et si vous pouvez m aider je vous serais reconnaissant

La seul chose qui vous reste a faire c'est d'aller en appel...ta femme prend un avocat ici et elle rend la cause en appel...

Bonne chance a vous 2

• Habitués
Posté(e)

Tu doit aller en cours d'appel pour essayer de prouver que l'agente avais tord et que votre

union est sincère. Si c'est accepter tu aura ton visa sinon tu devra attendre et refaire

une demande de parainage. Je suis vraiment désoler pour vous, je sais pas quoi dire

mais je vous souhaite d'être ensemble le plus vite possible car c'est innhumain d'etre

loin de son amour....

Posté(e)

La seul chose qui vous reste a faire c'est d'aller en appel...ta femme prend un avocat ici et elle rend la cause en appel...

Bonne chance a vous 2

merci mon ami et c est ce que j ai l intention de faire puisque je suis oblige

Posté(e)
Tu doit aller en cours d'appel pour essayer de prouver que l'agente avais tord et que votre

union est sincère. Si c'est accepter tu aura ton visa sinon tu devra attendre et refaire

une demande de parainage. Je suis vraiment désoler pour vous, je sais pas quoi dire

mais je vous souhaite d'être ensemble le plus vite possible car c'est innhumain d'etre

loin de son amour....

effectivement l appel est mon seul salut pour prouver comme tu dis a la representante que se ne sont pas des photos et des messages qui vont prouver notre union

mais que c est la bonne foie qui nous unis et comme je lui ai dit que c est ma femme et elle restera ma femme et viendra le jour ou on s unira pour toujour puisque seul l amor triomphera

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Rien ne vous empêche d'être réunis au Maroc si le Canada vous le refuse non ?

Bref. Ton cas démontre que des mariages fait à la va-vite ça ne passe pas lors de l'entrevue.

Si en plus vous vous êtes mariés à la première rencontre, que vous avez une bonne différence d'âge et que vous vous connaissiez depuis quelques mois à peine ... ça craint.

Il vous reste en effet l'appel (MARL). Il faudra bien préparer votre dossier ... ce que de toute évidence vous n'avez pas fait au départ puisque vous semblez dire ne pas avoir voulu produire de correspondance "privée".

N'oubliez pas que c'est sur vous que repose le "fardeau de la preuve" à savoir démontrer que votre mariage est authentique et repose sur des "sentiments réels et mutuels".

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

bonjour lilideslac

merci d avoir pense a tout ca mais je te signale que mon mariage c est pas du va-vite

c est qu elle est venue au maroc en avril2005,aout2006 et en mai2007

pour l age je suis de 46et elle est de 37 donc pas de problemes là aussi

c est que j ai pas bien explique c est qu elle est venue dans l intention de faire et l acte et la fete du mariage mais on a fait deux semaine pour reunir tout le papiers du dossier et on est declare marie le mercredi 16 mai a 16h30 et son billet de retour est pour le 18 mai

ce que je veux dire par là que c est a cause de l administration qu on a pas pus celebrer notre fete et on a prefere la faire a montreal avec toute sa famille

• Habitués
Posté(e)

La fête du mariage n'est pas d'une importance capitale!! Je n'en ai fait aucune moi. Par contre, vos preuves de correspondance le sont elles. On a pas fait de fête; mais on avait un dossier en béton armé. Elle doit faire des photocopies de son passeport pour les fois où elle est allé te voir ou encore mieux, envoyer les parties de billet d'avion qu'il nous laisse toujours. Vos emails sont tout aussi important.... c'est privé, certes; mais pour eux, rien n'est assez privé. Ils doivent être convaincu que votre amour est véridict et non pas ''arrangé''. Si vous ne partager aucun email, aucune de vos conversations avec eux, ils ne peuvent juger alors il tranche sur le ''non'' fatidique qu'on souhaite tous ne pas avoir.

A toi de voir... trop privé pour rejoindre ta tendre moitié?

• Habitués
Posté(e)
bonjour lilideslac

merci d avoir pense a tout ca mais je te signale que mon mariage c est pas du va-vite

c est que j ai pas bien explique c est qu elle est venue dans l intention de faire et l acte et la fete du mariage mais on a fait deux semaine pour reunir tout le papiers du dossier et on est declare marie le mercredi 16 mai a 16h30 et son billet de retour est pour le 18 mai

ce que je veux dire par là que c est a cause de l administration qu on a pas pus celebrer notre fete et on a prefere la faire a montreal avec toute sa famille

Et bien de toute évidence les agents n'ont pas pensé comme toi puisqu'ils ont été pointilleux sur le fait qu'il n'y a pas eu de fête de mariage.

Je crois que lors d'un mariage mixte ils vérifient beaucoup si tout a été fait selon les règles de l'art. J'entend par là, en respect des coûtumes du pays où a lieu le mariage.

Au Maroc il est de notoriété publique que les mariages sont très souvent sompteux etc.

Donc, tout ce qui s'éloigne de la "tradition" sonne une alarme chez eux.

Pourtant il y a des gens qui n'ont pas fait de fête et qui ont été acceptés sans problème. Est-ce parce qu'ils avaient davantage expliqué dans les formulaires le pourquoi et le comment ? Je ne serais le dire.

De plus, si vous n'avez pas étoffé votre dossier avec de la correspondance démontrant que votre relation a évolué dans le temps en relation amoureuse, cela fait 2 points faibles dans votre dossier.

Même si je comprend tout à fait cette pudeur à ne pas exposer notre correspondance privée à des étrangers, n'en demeure pas moins que c'est bien souvent les seules preuves que vous ayez pour justifier la véracité de votre relation.

• Habitués
Posté(e)
bonjour lilideslac

Et bien de toute évidence les agents n'ont pas pensé comme toi puisqu'ils ont été pointilleux sur le fait qu'il n'y a pas eu de fête de mariage.

Je crois que lors d'un mariage mixte ils vérifient beaucoup si tout a été fait selon les règles de l'art. J'entend par là, en respect des coûtumes du pays où a lieu le mariage.

Au Maroc il est de notoriété publique que les mariages sont très souvent sompteux etc.

Donc, tout ce qui s'éloigne de la "tradition" sonne une alarme chez eux.

Pourtant il y a des gens qui n'ont pas fait de fête et qui ont été acceptés sans problème. Est-ce parce qu'ils avaient davantage expliqué dans les formulaires le pourquoi et le comment ? Je ne serais le dire.

De plus, si vous n'avez pas étoffé votre dossier avec de la correspondance démontrant que votre relation a évolué dans le temps en relation amoureuse, cela fait 2 points faibles dans votre dossier.

Même si je comprend tout à fait cette pudeur à ne pas exposer notre correspondance privée à des étrangers, n'en demeure pas moins que c'est bien souvent les seules preuves que vous ayez pour justifier la véracité de votre relation.

Je suis d'accord avec Lili écoute quand c'est pour le parrainage ta vie privée oublie ca !il y a pas l'ambassade veulent savoir tout ...!TOUT! c'est le prix a payer pour etre avec son amour...

Posté(e)

J'ai compris quie ta demande a été faite ici au Canada. Si c'est le cas, il n'y a pas d'appel possible en cas de refus de résidence. Tu peux aller voir sur le site internet d'Immigration Canada pour te convaincre.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Je n`ai pas saisi tu dis que ta conjointe a fais le parrainage depuis le Canada

explique nous!!

ce que je sais ya deux trousses différentes de parrainage

-1 faite pour les parrainés qui habite a l`étranger

-2 faite pour la parrainés qui sont sur le sol Canadien

Alors c`est la quelle que vous avez rempli??

en tout cas si c`est la "2" ya une erreur dés le depart, mais je vois que tu as eu ton CSQ c`est au moment de l`entrevue que tu as étais refusé.

Lenox!! je crois que si il avaient comis une erreur de trousse leur dossier aurait été rejetter pas mississoga en leur demandant de leur fournir un autre et avec des explications non?

un seul recourt l`ami d`aller en appel et de monter votre dossier avec toutes les preuves ( photos,billets, cartes telephonique , discusion MSN, carte postales, lettres, mails et ...et... tant que tu donnes tant que c`est bien et il n`est pas trop tard de fêter votre mariage.

bonne chance a vous soyez patient et surtout donnez-vous du temps a avoir un dossier beton armé.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ses triste mais lili a raison nous on avais bcp de preuve tu doit avoir conversasion msn les message que vous vous envoyer des photo voyage de ta femme et et bcp de photo de vous deux et des photo de famille de vous avec sa famille le plus que tu peu fournir tu va aider ta cause a prouver ton amour des lettre que tu envois a ta femme et elle aussi quelle ten envois pas vie personnel ici capture decren tout se que tu a va taider bonne chance a toi persiste