Habitués rich@ard Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour,je suis en formation "plombier-chauffagiste", et quand j'ai posé la question sur le forum "quelles démarches faut-il effectuer pour se faire reconnaître son diplôme, on m'a répondu qu'il fallait uniquement joindre à la CCQ la copie du diplôme et d'autres papiers et cela suffisait, hors lorsque je pose la question (par mail) à la CCQ ils me répondent "vous devez entreprendre une reconnaissance des acquis de notre métier...... prendre contact avec la Commission scolaire de Laval ou de Montréal..."Quelqu'un pourrait me renseigner?merci d'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 la reconnaissance des acquis c'Est pour les personnes sans diplomes mais qui ont des heures de travaillées... il faut alors faire reconnaitre les acquis de ton metier... mais toi tu travailles pas tu es en formation... renvoies un courriel pour plus d'informations... Citer
Habitués regislille Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 des accords de reconnaissance de diplomes France / Québec, sont en cours, ils devraient etre signés bientot (Visite du pdt Français en octobre )Patiente un peu. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 des accords de reconnaissance de diplomes France / Québec, sont en cours, ils devraient etre signés bientot (Visite du pdt Français en octobre )Patiente un peu.pas besoin de patienter, et pas besoin de soi disant accord france quebec, la CCQ reconnait les diplomes etrangers si le contenu de formation et les methodes de travail correspondent au quebec... j'ai pas eut besoin de faire une equivalence de mon cap bep et bp la CCQ les a reconnus ainsi que mes heures de travail... si ton dossier est bien monté avec les justificatifs et attestation de formation il n'y a aucun probleme Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 des accords de reconnaissance de diplomes France / Québec, sont en cours, ils devraient etre signés bientot (Visite du pdt Français en octobre )Patiente un peu.pas besoin de patienter, et pas besoin de soi disant accord france quebec, la CCQ reconnait les diplomes etrangers si le contenu de formation et les methodes de travail correspondent au quebec... j'ai pas eut besoin de faire une equivalence de mon cap bep et bp la CCQ les a reconnus ainsi que mes heures de travail... si ton dossier est bien monté avec les justificatifs et attestation de formation il n'y a aucun problemeJe vais leurs réexpliquer mon cas alors.. merci Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 la reconnaissance des acquis c'Est pour les personnes sans diplomes mais qui ont des heures de travaillées... il faut alors faire reconnaitre les acquis de ton metier... mais toi tu travailles pas tu es en formation... renvoies un courriel pour plus d'informations...Je leur ai renvoyer un mail (CCQ) en leur précisant que j'aurais un diplôme et que je ne voulais pas faire reconnaitre des acquis ils me répondent de me réferer au service des équivalences du Ministère des relations avec les citoyens de l'immigration, chercher le formulaire "demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec", ensuite de voir avec le Ministère de l'éducation....Bref pourquoi ça a l'air si compliqué alors que pour toi Pigkiller c'était si simple???? Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 la reconnaissance des acquis c'Est pour les personnes sans diplomes mais qui ont des heures de travaillées... il faut alors faire reconnaitre les acquis de ton metier... mais toi tu travailles pas tu es en formation... renvoies un courriel pour plus d'informations...Je leur ai renvoyer un mail (CCQ) en leur précisant que j'aurais un diplôme et que je ne voulais pas faire reconnaitre des acquis ils me répondent de me réferer au service des équivalences du Ministère des relations avec les citoyens de l'immigration, chercher le formulaire "demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec", ensuite de voir avec le Ministère de l'éducation....Bref pourquoi ça a l'air si compliqué alors que pour toi Pigkiller c'était si simple????ils ont peut etre changé les criteres... moi c'Etait il y a presque 6 ans...tu peux aussi tres bien te monter ton dossier pour l'obtention de ta carte et si ils te demandent une equivalence, et bien tu en feras une, sinon tu seras chanceux et ils te donneront une carte d'apprenti... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 la reconnaissance des acquis c'Est pour les personnes sans diplomes mais qui ont des heures de travaillées... il faut alors faire reconnaitre les acquis de ton metier... mais toi tu travailles pas tu es en formation... renvoies un courriel pour plus d'informations...Je leur ai renvoyer un mail (CCQ) en leur précisant que j'aurais un diplôme et que je ne voulais pas faire reconnaitre des acquis ils me répondent de me réferer au service des équivalences du Ministère des relations avec les citoyens de l'immigration, chercher le formulaire "demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec", ensuite de voir avec le Ministère de l'éducation....Bref pourquoi ça a l'air si compliqué alors que pour toi Pigkiller c'était si simple????ils ont peut etre changé les criteres... moi c'Etait il y a presque 6 ans...tu peux aussi tres bien te monter ton dossier pour l'obtention de ta carte et si ils te demandent une equivalence, et bien tu en feras une, sinon tu seras chanceux et ils te donneront une carte d'apprenti...Le pire c'est que sur le site ou la CCQ m'a envoyée ils disent que se n'est pas obligatoire de faire une évaluation comparative....... et notamment pour les métiers de la construction ou il faut se renseigner à la CCQ pour faire une demande de certifidat de compétence!!!!....Je continue mes recherches Citer
Messages recommandés