Habitués rich@ard Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour,je suis en formation "plombier-chauffagiste", et quand j'ai posé la question sur le forum "quelles démarches faut-il effectuer pour se faire reconnaître son diplôme, on m'a répondu qu'il fallait uniquement joindre à la CCQ la copie du diplôme et d'autres papiers et cela suffisait, hors lorsque je pose la question (par mail) à la CCQ ils me répondent "vous devez entreprendre une reconnaissance des acquis de notre métier...... prendre contact avec la Commission scolaire de Laval ou de Montréal..."Quelqu'un pourrait me renseigner?merci d'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 la reconnaissance des acquis c'Est pour les personnes sans diplomes mais qui ont des heures de travaillées... il faut alors faire reconnaitre les acquis de ton metier... mais toi tu travailles pas tu es en formation... renvoies un courriel pour plus d'informations... Citer
Habitués regislille Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 des accords de reconnaissance de diplomes France / Québec, sont en cours, ils devraient etre signés bientot (Visite du pdt Français en octobre )Patiente un peu. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 des accords de reconnaissance de diplomes France / Québec, sont en cours, ils devraient etre signés bientot (Visite du pdt Français en octobre )Patiente un peu.pas besoin de patienter, et pas besoin de soi disant accord france quebec, la CCQ reconnait les diplomes etrangers si le contenu de formation et les methodes de travail correspondent au quebec... j'ai pas eut besoin de faire une equivalence de mon cap bep et bp la CCQ les a reconnus ainsi que mes heures de travail... si ton dossier est bien monté avec les justificatifs et attestation de formation il n'y a aucun probleme Citer