Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce toic car je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour réaliser un prêt immobilier au Québec.

Je ne suis actuellement pas résident au Québec.

Je souhaiterais cependant y acheter une maison mais j'aurais besoin qu'une banque me fasse un prêt immobilier.

On m'a dit qu'étant non résident, si je voulais qu'une banque québécoise me prêtte cet argent, je devais emmener environ 30% de la somme à emprunter

La maison que je souhaite acquérir coûte environ 300 000$

Je peux amener actuellement un apport de 100 000$

Pourriez vous donc me dire si cela est envisageable ou non et les démcarches que je dois entreprendre.

Cordialement

Pierre

• Habitués
Posté(e)

bha si tu es pas resident permanent aucune banque de te donneras un pret ici c est sur

ta solution est de faire un pret en France

de plus avec les problemes de subprimes les banques sont plus regardantes sur le sujet, en etant RP c'est deja pas facile alors sans RP :blink:

donc moi je pense que si tu as 100.000$ garde les au chaud et rajoute un peu plus quand tu auras ta RP ca sera plus facile d'obtenir ton pret avec cet apport. et si tu as eu l'occasion de mettre plus d'argent entre temps tu pourras la payée pratiquement cash, suivant ou tu achete biensure et ce que tu cherche en maison

Bonjour tout le monde.

Je me permets de créer ce toic car je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour réaliser un prêt immobilier au Québec.

Je souhaiterais cependant y acheter une maison mais j'aurais besoin qu'une banque me fasse un prêt immobilier.

On m'a dit qu'étant non résident, si je voulais qu'une banque québécoise me prêtte cet argent, je devais emmener environ 30% de la somme à emprunter

Pourriez vous donc me dire si cela est envisageable ou non et les démcarches que je dois entreprendre.

Cordialement

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Fait un pret de France ! vos taux d'interets sont moins élevés ! et certaines banques accepte pour un achat à l'etranger.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Il est préférable de contracter un prêt en France. Le crédit agricole nous l'a proposé pour notre installation. Par contre, le taux risque de varier selon qu'il s'agit de la résidence principale ou pas.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)
Il est préférable de contracter un prêt en France. Le crédit agricole nous l'a proposé pour notre installation. Par contre, le taux risque de varier selon qu'il s'agit de la résidence principale ou pas.

Bonne continuation.

Pierre.

Pas sur que ce soit si interessant en ce moment les prets en France.

Par contre, je connais un couple de chinois sous visa temporaire (donc pas RP) qui ont achete au printemps une maison en empruntant au Quebec. Ils ont effectivement du apporter 30% du montant pour avoir le pret. Donc ce n'est pas impossible

Posté(e)

Bonjour.

Il me semble également qu'il est tout à fait possible de faire un prêt en ayant un apport de 30% de la somme à emprunter.

Bizarre que personne n'ait une réponse ... vous semblez tous plus tôt indécis :s

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre,

Voici ce que mon spetialiste hypothecaire m'a dit:

Pres Premier arrivant: - Etre sur le territoire Canadien depuis min 24 mois.

- 3 mois de salaire a plein temps

- Permis de trvail valide ou statu d'immigrant recu.

- Mise de fonds de 5% dependant du bureau de credit.

En gros il semble que tu puisse prendre une hypotheque. Apres il faut voire coment est ton historique de credit, etc.

J'espere que cela t'aidera.

Contact moi en MP si tu as besoins de plus de details.

Posté(e)
Fait un pret de France ! vos taux d'interets sont moins élevés ! et certaines banques accepte pour un achat à l'etranger.

regislille, t'as vu ça où que les taux sont moins élevés en France????

• Habitués
Posté(e)

En percevant un salaire en euro, il se peut que d'emprunter en France soit la bonne solution. En revanche si ton salaire est en dollars, tu devras ajouter au taux d'interet la fluctuation du dollars canadiens face a l'euro et c'est peut etre pas la meilleur des choses a faire

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre,

Voici ce que mon spetialiste hypothecaire m'a dit:

Pres Premier arrivant: - Etre sur le territoire Canadien depuis min 24 mois.

- 3 mois de salaire a plein temps

- Permis de trvail valide ou statu d'immigrant recu.

- Mise de fonds de 5% dependant du bureau de credit.

En gros il semble que tu puisse prendre une hypotheque. Apres il faut voire coment est ton historique de credit, etc.

J'espere que cela t'aidera.

Contact moi en MP si tu as besoins de plus de details.

Je ne suis pas tout à fait certain de ce que tu avances.

Moi, j'a eu un prêt hypothécaire à mon arrivée au Canada i y a 3 ans, en tant que résident permanent. Je venais de commencer mon travail. Pas de période de 3 mois de travail et pas de 24 mois de présence donc. Je crois que les chose se décident au cas par cas. Par contre, je ne suis pas au courant de ce qui est exigé si on n'est pas résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si tu arrives avec une mise de fonds conséquente, alors tout est possible.

Je suis résident permanent donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

Mais je viens de rentrer au Québec et j'ai moins de 3 mois de feuilles de paye.

Mon cas est un peu différent, puisque j'apporte 50% de la somme, mais mon projet est d'un montant inférieur au tien.

En plus, je me suis fait un historique de crédit depuis août 2006.

Du coup, j'ai reçu un certificat de prêt hypothécaire pré autorisé en 3 jours.

J'ai magasiné quelques banques. A la banque nationale ils proposent un prêt équité (voir leur site internet). Tu apportes au moins 35% de la somme, et on se fiche de savoir si tu travailles ou pas, et depuis quand. A voir avec eux.

Si tu veux des renseignements, appelle Multiprêts http://www.multiprets.ca/

Ils sont censés te trouver les meilleurs taux, et feront une première analyse de ton dossier pour savoir si il est viable.

Je les ai appelé la semaine dernière, et les taux fixes actuellement les plus intéressants sont ceux proposés par ING direct et la Scotia Bank en ce moment

Taux en vigueur sur le site ING

5 ans, variable 4,35 %

1 an, fixe 4,99 %

2 ans, fixe 5,09 %

3 ans, fixe 5,19 %

4 ans, fixe 5,25 %

5 ans, fixe 5,25 %

7 ans, fixe 5,55 %

10 ans, fixe 5,55 %

Un truc important, ne t'arrête pas à la première réponse que tu auras dans une banque, il est indispensable d'insister pour parler à des gens vraiment compétents. Chez Multiprêt, la 1ère personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'il me serait très difficile d'emprunter. La 2e m'a dit que ça ne poserait aucun problème ...

Bon courage ;)