Habitués sonia73 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 cher BINOU,moi je n en sais rien.sinon je sais que des gens font la visite et de soruce sures.bon reston a l' ecoute .certainement que avant le 15 decembre on les aura?ayons la foi.moi mon soucis est que je ne vienne pas mettre encore 4 mois pr attendre la brune?a toi alhko1,cela fait a peu pres 03 mois que je suis dans ce forum et j'ai appris a cerner a peu pres les caracteres de l'un ou de l'autre; alhko1, toi tu fait parti des elements essentiels de notre forum; alors toi si tu laches, nous tous on va lacher; je te suis partout dans tes interventions, tes commentaires, tes suggestions et j'avoue que tu es quelqu'un de tres pertinent et perseverant; alors encore du courage car on compte tous sur toi; ne desespere surtout pas. Citer
Habitués miralau Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 a l' instant meme mon DRH vient de me dire que j ai jusqu au 01/01/09 pr me decider si j accepte le depart volontaire avec les avantages ou je reste .j ai envoyé 2 mails a l' amabassade ds ce sens mais helas il sont insensibles .hier j ai du les relancer pr la meme histoire.sans les ivms je ne peux me decider .ce penible cette attente .miralau peux tu avoir les stat de la personne ayant eu ses ivms au kmer ?c'est en decembre 2007 qu'elle avait déposé le CSQ . c'est vrai qu'elle n'attendait même plus. étant très très découragé. et tu peux imaginer sa surprise qd on l'a appelé pr lui dire de venir retirer un courrier au haut commissariat et qu'elle constate que c'est l'ivm. sa joie était grandiose. et je vous assure que qd vs attendez kelke chose même si c'est après 5 années et le jour que vs recevez ce que vs attendez depuis, les amis vs oubliez completement vos déboires pdt tt ce temps d'attente. pour ta situation professionnelle, mieux vaut être prudent, tu ne déposes pas ta démission. je te comprends parfaitement et tu vis une situation difficile. ds la vie on dit "mieux vaut un tiens que deux tu auras. donc tu dois d'abord t'accrocher sur ce que tu as pr l'instant qui est ton travail. et il faut savoir que c'est grâce à ce travail là que tu as pu réaliser ou tu réalisera ton rêve de t'établir un jour au canada. donc accroche toi. même si tu perds les avantages que tu devais avoir en déposant ta démission, dis toi que c'est la vie. ce sont les choses qui peuvent arriver. c'est coe cela parfois on est même pas maître de notre destin. la preuve depuis que tu envois des lettres de detresse à l'ambassade, ils ne réagissent pas, même pas un signe d'encouragement. Citer
Habitués miralau Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Binou, sûrement ceux qui reçoivent les ivm ces temps ne sont pas inscrits sur le forum. c'est tt. je suis au kmer et je connais une personne qui vient de recevoir l'ivm. c'est vrai que c'est très très dur, enervant cette attente.je vous dis les gars, il y'a les moments coe aujourd'hui où je pête les plombs. tt m'énerve, le travail, même venir au forum. c'est vraiment difficile cette attente. je suis fatiguée surtt qd je vois la semaine filée sans nvelle. qd je venais de m'inscrire au fooum, on comptait les semaines maintenant je me demande si cela en vaut la peine de continuer de compter. j'en ai vraiment marrema grande miralau,tu es tres forte miralau et je ne veux surtout pas que tu desesperes; tu sais il y'a eu beaucoup de moment ou ce sont surtout tes encouragements qui m'ont donne la force de continuer donc ne baisse pas les bras ma grande; c'est vrai que c'est plus que dure cette procedure mais dis toi que tu n'es pas la seule dans cette histoire; on forme un groupe tres soudè et on continue de compter sur toi, sur tes bonnes idees, ta force, ton perseverance, ton courage et tant d'autres pour continuer la lutte; je pense qu'on est que 02 dames et que les hommes comptent beaucoup sur nous; alors ma grande miralau crois moi, on l'aura ce papier; que cela prenne du temps ou non, 2009 on sera tous au canada. alors ne lache pas; continuons de foncer encore.merci bcp Sonia pr tes encouragements.(tu m'as fait rire, franchement et donner un peu de punch pr ma journée. j'étais vraiment au bord des larmes aujourd'hui. c'est vrai que les dames doivent se soutenir sur ce forum . que dites vous les gars ?on est ensemble. je suis sûr que cette crise d'enervement est passagère. ns soes qu'à même les humains et on ns pousse au bout de nos retranchements. heureusement que vs êtes là. Merci à tous, c''est au moins l'avantage que ns avons d'être ensemble sur ce forum et de se soutenir mutuellement Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 je sais meme pas pourquoi on ne nous dit pas la verité.et oui Tino nous l avait dit mais on y avait pas preté attention. je viens de decouvrir la veritéregardez ce qui suit:To immigrate to Canada, you should apply to your nearest Canadian High Commission or Embassy. Canada allows approximately 200,000 immigrants into Canada each year. 60% of immigrants come to Ontario. For more info go to: www.cic.gc.ca.Successful applications will depend on:1. The quota allocated to your country.2. Your qualifications and skills.la raison la plus plausible est le quota par pays et par region. mes amis nous serons pris en compte en 2009.ce dur de l accepter mais nous devrons se preparer au 9 mois pr le ax des IVMS .MIRALAU sois plus forte ca valler comme on le dit ici . Citer
Habitués hombre Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 je sais meme pas pourquoi on ne nous dit pas la verité.et oui Tino nous l avait dit mais on y avait pas preté attention. je viens de decouvrir la veritéregardez ce qui suit:To immigrate to Canada, you should apply to your nearest Canadian High Commission or Embassy. Canada allows approximately 200,000 immigrants into Canada each year. 60% of immigrants come to Ontario. For more info go to: www.cic.gc.ca.Successful applications will depend on:1. The quota allocated to your country.2. Your qualifications and skills.la raison la plus plausible est le quota par pays et par region. mes amis nous serons pris en compte en 2009.ce dur de l accepter mais nous devrons se preparer au 9 mois pr le ax des IVMS .MIRALAU sois plus forte ca valler comme on le dit ici .Bonjour everybody,Ce que alkho1 vient de nous réveler ne fait que confirmer l'hypothèse que j'émettais déjà en septembre à savoir que il n'y a que la politique des quotas qui peut expliquer de tels écarts entre deux candidats.La logique refuse de croire que avec une célérité standard, pour tout le monde ,dans le traitement des demandes ,certains ont leurs documents(IVMs) en 1 mois et quelques jours,alors que d'autres doivent attendre jusqu'à 8 ou 9 mois pour les obtenir chers frères et soeurs.Regardez seulement les délais de Leparfait ou Latou ça vous donne simplement du tournis.La seule explication est que chaque ambassade reçoit un nombre déterminé de visas à délivrer au cours d'une année et que lorsque celui ci est atteint ils sont obligés de retenir les dossiers pour les remettre dans le circuit le moment opportun pour eux.Car si d'avance on dit que "le Québéc attend 55000 immigrants cette année",par exemple, comment ne pas croire à cette hypothèse là?Le quota de 2008 doit avoir été atteint depuis un bon moment ,par conséquent ils ont dû nous programmés pour bénéficier des premiers visas de 2009.En clair,vous verrez que en décembre nous recevront nos papiers comme un cheveu dans la soupe ,et les délais reviendront à la normale.En attendant bon courage.--------------------17-10-05 DCSQ au BIQ de Paris05-12-05 AR28-05-07 lettre complément de dossier09-07-07 lettre de mise sur liste d'attente03-06-08 CSQ Citer
Habitués BINOU Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 je sais meme pas pourquoi on ne nous dit pas la verité.et oui Tino nous l avait dit mais on y avait pas preté attention. je viens de decouvrir la veritéregardez ce qui suit:To immigrate to Canada, you should apply to your nearest Canadian High Commission or Embassy. Canada allows approximately 200,000 immigrants into Canada each year. 60% of immigrants come to Ontario. For more info go to: www.cic.gc.ca.Successful applications will depend on:1. The quota allocated to your country.2. Your qualifications and skills.la raison la plus plausible est le quota par pays et par region. mes amis nous serons pris en compte en 2009.ce dur de l accepter mais nous devrons se preparer au 9 mois pr le ax des IVMS .MIRALAU sois plus forte ca valler comme on le dit ici .Bonjour everybody,Ce que alkho1 vient de nous réveler ne fait que confirmer l'hypothèse que j'émettais déjà en septembre à savoir que il n'y a que la politique des quotas qui peut expliquer de tels écarts entre deux candidats.La logique refuse de croire que avec une célérité standard, pour tout le monde ,dans le traitement des demandes ,certains ont leurs documents(IVMs) en 1 mois et quelques jours,alors que d'autres doivent attendre jusqu'à 8 ou 9 mois pour les obtenir chers frères et soeurs.Regardez seulement les délais de Leparfait ou Latou ça vous donne simplement du tournis.La seule explication est que chaque ambassade reçoit un nombre déterminé de visas à délivrer au cours d'une année et que lorsque celui ci est atteint ils sont obligés de retenir les dossiers pour les remettre dans le circuit le moment opportun pour eux.Car si d'avance on dit que "le Québéc attend 55000 immigrants cette année",par exemple, comment ne pas croire à cette hypothèse là?Le quota de 2008 doit avoir été atteint depuis un bon moment ,par conséquent ils ont dû nous programmés pour bénéficier des premiers visas de 2009.En clair,vous verrez que en décembre nous recevront nos papiers comme un cheveu dans la soupe ,et les délais reviendront à la normale.En attendant bon courage.Hombre,Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis sûr que les IVM tomberont en cascade en décembre. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 oui hombre bien ditseulement esperons que pendant ce temps ils n ont pas mis de cote nos dossiers sans chercher a faire au moins l enquete securaitaire afin d'aller plus vite apres.moi j ai recu une reponse de mon mail a l ambassade vos docs sont en verification ,j ose eperai que cela incluait le controle securaitaire?? Citer
Habitués hombre Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 oui hombre bien ditseulement esperons que pendant ce temps ils n ont pas mis de cote nos dossiers sans chercher a faire au moins l enquete securaitaire afin d'aller plus vite apres.moi j ai recu une reponse de mon mail a l ambassade vos docs sont en verification ,j ose eperai que cela incluait le controle securaitaire??Bien sur alhko1.A vrai dire ils ont dû depuis terminé avec l'enquete securitaire.La seule chose qui reste a faire c'est expédier le courrier.Si certains peuvent avoir leurs IVMS au bout de quelques semaines, cela signifie que ce travail n'est pas un travail d'hercule.Je veux dire que c'est un travail qui ne nécessite pas un temps déraisonnable(6-7mois) pour le boucler.Qui plus est ,nous déposons les dossiers avec des casiers judiciaires vierges,ce qui aux dires de certains ,est l'essentiel. A bientôt Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 hombre c'est mon souhait. je l'espere tres sincerementmerci Citer
Habitués BINOU Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 hombre c'est mon souhait. je l'espere tres sincerementmerciQuoi de neuf mes amis ?Patience, cette semaine est la bonne. Bon début de semaine à tous et à toutes. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Binou,sonia73ca vous va? gardons positivement l ecoute cette semaine sera la bonne bnne chance A+ Citer
Habitués miralau Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 mes cher(es)amis je souhaiterais que ds l angoisse actuelle nous ns soutenions ns les attendeux des ivms .en comparant nos stats .voici mes statsDEPOT le 26/05/08 avec CSQ AR 18/06/08 date le 11/06/08en attente des IVMS .bonsoir les amis, j'avais écrit il y'a de cela 10 jours à Abidjan pr leur dder de me donner une explication par rapport à cette longue attente (bientôt 5 mois d'attebnte d'ivm) et surtt aux messages kils ont l'habitude de ns envoyer " Bonjour Madame,Votre dossier a été soumis a un agent pour vérification de vos documents. Nous vous contacterons prochainement.Merci de votre compréhension." voici ce kils m'ont envoyé coe réponse "Bonjour Madame,Nous vous contacterons pour la suite. Veuillez patienter.Merci de votre compréhension." . pour dire coe l'a dit ce matin Merlino, peut être que ns les bousculons trop. kil faudrait kon attende tranquillement surtt que ns soes ds les delais. mais par rapport à cela, je voudrais vs dire que leur écrire n'est pas mauvais ds la mesure où cela vs rassure qu'à même de savoir kils ont jetté un coup d'oeil sur ton dossier et que on peut mettre ton dr par les prioritaires pr la visite médicale. en tt cas chaque après un mois d'attente, je vais leur écrire, question de les relancer et d'avoir qu'à même une réponse d'eux qui me donne une bouffée d'oxygiène.a + Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 oui miralau,moi je sais que bientot ils vont nous envoyer au moins ces ivms parce que je leur fais un courier ou j avais demandé le docs je leur ai fait part de ce que sans ivms il etait difficile pr nous de prendre des decison pour nos carrieres.entre autre je leur ai parler de mon problem de depart volontaire ou je devrais donner ma reponse d ici 01 decembre et je sais qu ils en sont conscient.je sais qu ils on lu mon mail donc j attend de verifier ce qui se passera d ici le 15 decembre Citer
Habitués miralau Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 oui miralau,moi je sais que bientot ils vont nous envoyer au moins ces ivms parce que je leur fais un courier ou j avais demandé le docs je leur ai fait part de ce que sans ivms il etait difficile pr nous de prendre des decison pour nos carrieres.entre autre je leur ai parler de mon problem de depart volontaire ou je devrais donner ma reponse d ici 01 decembre et je sais qu ils en sont conscient.je sais qu ils on lu mon mail donc j attend de verifier ce qui se passera d ici le 15 decembreesperons le. ne dit-on -pas que l'espoir fait vivre. j'aurai plutôt voulu qu'ils me diesent "ns ns escusons madame pr ce retard, votre ivm a été expédiée par courrier, vs l'aurez bientôt". alors là , je pouvais rêver en disant que la semaine prochaine au plus tard j'aurai ces fameux ivm. leur réponse ne me rassure pas pr décembre ds la mesure où je vis loin au kmer. le temps d'expédier et le temps que le courrier arrive. cela prendra au moins un mois, voire 1 et demi ds leur valise diplomatique. bon on ne peut qu'attendre. et coe ns disons ts, on attend que tu ouvres le bal Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 tu me fais rire mira, c 'est le desespoir qui fait ca .sois forte , nous sommes au bout du tunel.la derneire raison valable pr nos retards est sans doute le quota .si nous sommes en decembre alors pas de raison que ds ce mois de decembre on ne ns fait pas parvenir nos ivms?en tout cas jusqu a preuve du contraire je continue de croire que ces ivms avant le 15 dec on les auras tous.je sui stres optimiste moiet j' ai la foi.God is the greatest. Citer
Habitués miralau Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 bon coe on a l'habitude de le dire, demain est un autre jour. j'espère qu'il sera ^positif.à demainSonia, je ne t'ai pas senti aujourd'hui. j'espère que demain tu seras là. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 GOOD DAYje suis la ce matin toujours avec l esprit positif .demain ca me fera 6 mois jour pour jour mais je ne desepere pas la vie continue , le combat continue et e continue de vivre et etre fort.d ici 17h on verra ce qui va se passer A+ Citer
Habitués BINOU Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 GOOD DAYje suis la ce matin toujours avec l esprit positif .demain ca me fera 6 mois jour pour jour mais je ne desepere pas la vie continue , le combat continue et e continue de vivre et etre fort.d ici 17h on verra ce qui va se passer A+Salut mon frère,Gardons espoir, ils nous appeleront. Bonne journée à tous et à toutes. Citer
Habitués miralau Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 mes cher(es)amis je souhaiterais que ds l angoisse actuelle nous ns soutenions ns les attendeux des ivms .en comparant nos stats .voici mes statsDEPOT le 26/05/08 avec CSQ AR 18/06/08 date le 11/06/08en attente des IVMS .bonjour ts les attendeux d'abidjan. aujourd'hui cela fait 5 mois jour pr jour kils ont ouvert mon dr. bon j'attend tjrs. esperons kon aura au moins une bonne nvelle ds notre forum aujourd'hui. on est ensemble coe a dit Alkh01 jusqu'à 17 ha + Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 eh oui , meme si on avait jamais pensé qu 'on serait la .mais le temps de Dieu n 'est pas forcement nos temps car lui seul sait le moment ideal pour qu on ait ces ivmS.gardons espoir .dis moi comment vous recevez vos ivms vous de l exterieur de cote d ivoire? Citer
Messages recommandés