Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vien de lire la trousse et jai lu que ceux qui presente leur demande a rabat il faut quil remplisse le formulaire 5562 svp repondez moi

post-88307-1221593247_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

Nous aurions besoin de plus d'information concernant votre situation si nous voulons vous aider. Premièrement le conjoint étant canadien la demande de parrainage doit être faite a partir du Québec qu'il soit absent du Québec ou non. Les formulaire a fournir sont ceux ci:

Formulaire du répondant( la personne qui vit au canada)

-Demande de parrainage et engagement IMM 1344A

-Questionnaire du répondant IMM5540

Pour la personne parrainné:

-Demande de résidence permanente IMM0008

-Antécédent/ Déclaration IMM0008 annexe 1

-Renseignement additionnel sur la famille IMM 5406

-Questionnaire de l'époux IMM 5490

Il devra joindre également Fiche anthropométrique du poste de police local

Appendice D Examen médicale IMM 1017 remis par le médecin examinateur

Chacun de vous devrez joindre certificat de naissance en français

Photocopie du passeport valide

Photocopie du certificat de mariage et divorce en cas de mariage antérieur

Photocopie carte nationale

Titre de voyages effectués

Voilà en bref ce qui est demander...cependant connaissant pas votre situation je ne peux vous dire plus. Car les résidents du Québec sont dispensés de certains documents a remplir. Si le Garant vis au Canada mais pas au Québec d'autres documents sont exigés. Également ne sachant pas si l'enfant est en terre canadienne ou pas d'autres documents peuvent être nécessaire... j'ai essayer de vous aider le plus possible a la mesure de mes connaissances...bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

pour notre situation c'est que mon mari et au maroc et moi je suis au québéc , on est marié depuis le 14/04/2007 et en se connais depuis le 05/07/2006 j'ai rentrer au maroc 4 fois 1ére fois pour 18 jours 2éme fois pour 32 jours pour le mariage , j'ai rentrer avec ma fille et maman pour etre la a mon mariage , 3éme fois pour 80 jours aussi avec ma fille et maman , lété passer et c'est que jai tomber enciente , et jai eu un grossess tres deficile et mon doc ma empécher de travailler et mon mari et aussi , et la on as eu notre bébé , jai rentrer au maroc pour la 4éme fois avec mes enfants , jai passer 111 jours av mon mari et aussi je vais rentrer le mois 12 pour passer la fin de lanée av mon mari mais juste pour 10 jours acause du bollot .

mon mari il va passer lexamen medical le lundi prochain inachal , et je vais envoyer la demande le 22 septembr inchalh aussi

pour les formulaire qu'on a remplis enssemble son :

pour moi

-Demande de parrainage et engagement IMM 1344A

-Questionnaire du répondant IMM5540

et pour mon mari

Demande de résidence permanente IMM0008

-Antécédent/ Déclaration IMM0008 annexe 1

-Renseignement additionnel sur la famille IMM 5406

-Questionnaire de l'époux IMM 5490

et il manque le doc et les document que tu nous sité

- Fiche anthropométrique du poste de police local

certificat de naissance en français pour nous 2

Photocopie du passeport valide

Photocopie du certificat de mariage

Photocopie carte nationale

Titre de voyages effectués

et on as aussi plein de preuve

photo pour tt les dois , mariage , vacance.............. , facture de téléphone , factur des restau carte de sopuhaite pour notre mariage , de mes parents et de mes fréres ..................................

mais se que je te demande ou bien la chose qui pas encore claire pour nous c'est le formulair 5562 renseignement supplementair

est ce qu'on est besoin de remplire se formulair ou pas ?????????? au temps que mon mari il reste encore au maroc et moi au québéc

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Oui tu dois la remplir ainsi que ton mari...vous devez remplir tout sur la même feuille mais si vous manquez d'espace vous pouvez joindre une feuille blanche avec les autres détailles... Il est primordial de remplir ce formulaire aussi...je suis dsolé mais je l'avais oublié ds la liste des documents a joindre. Ce document est tes titres de voyages que j,ai mentionné..seulement j avais oublier le numéro du formulaire mais je viens de le retrouver ds ma copie de mon dossier..donc oui il es a remplir ...bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour moi et mon mari on cherche partout sur internet ou on peut telecharger le document 5562 renseignement supplementaire et aussi le document IMM 1017 pour le docteur car mon mari va chez le docteur lundi le 22 et jaimerais savoir a peux pres les prix des docteur c combien environ

• Habitués
Posté(e)

Tu trouveras ces papier que si tu commande la trousse de parrainage..mais bon comme ton mari passe l'examen médicale sous peu ce que je peux faire c de lui envoyer une copie que j'ai ici par internet et restera plus qu'a l'imprimer...j'avais commander 2 trousses....lol par peur de manquer de document au cas ou on se trompe!! lolll donc j'ai encore la copie dont on s'est pas servi..cependant je sais pas si tu peux m'envoyer ton adresse mail ou celle de ton mari par MP mais sinon je crois que si tu vas sur mon profil tu pourra m'envoyer un courriel...voilà c ce que je peux faire pour t,aider!! Donne moi tes nouvelles!! Pour le prix de l'examen chaque médecin a son barème, pour mon mari si je me souviens bien c étais autour de 1200dh pr l examen et presque 100dh pr les reste!!

• Habitués
Posté(e)

Je voulais te remercier pour ta reponse c bk apprecier de la part de moi et mon mari et surtout bb adam. je te le jure je suis encourager mnt que le fais que il aille du monde qui nous repondre a nos question.

-donc le parainnage coute 1040$ plus 250$ plus tard?????

-le formulaire 5562 il faut le remplir??????

-mais la question que je pose c combien de temps environ la demande prend de temps ???????

merci de ta reponse

post-88307-1221703659_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)
Je voulais te remercier pour ta reponse c bk apprecier de la part de moi et mon mari et surtout bb adam. je te le jure je suis encourager mnt que le fais que il aille du monde qui nous repondre a nos question.

-donc le parainnage coute 1040$ plus 250$ plus tard?????

-le formulaire 5562 il faut le remplir??????

-mais la question que je pose c combien de temps environ la demande prend de temps ???????

merci de ta reponse

Oui le dossier au canada vous coutera 1040$ et pour le csq (Québec) 250$ par la suite

Oui le formulaire 5562 tu dois le remplir ainsi que ton mari

Une fois ton dossier complet et prêt a partir le délai général est d'environ 9 mois ...mais pour certain c moin long et pour d,autre bcq plus long...tout dossier est traiter différament ..comme le dis si bien presque tout le monde c du cas par cas ma chère!!

Bon pour les formulaire qui vous manque es-ce que tu auras besoin de mon aide? Ça me ferais un réel plaisir de vous aider... ton parcours avec ton mari me donne confiance en votre dossier..je suis sure que vous aurez aucun problème ...aller prend soin de toi et du petit trésor!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,à

à si je puis me permettre dans les frais à calculer pour ta demande, au delà des frais gouvernementaux, il ne faut pas oublier:

- l'assurance médicale pendant 3 mois lors de son arrivée (entre 200 et 300 $)

- l'examen médical pour le dossier soit environ 250$

- les envois du passeport par courrier recommandé si ton mari ne peut pas se rendre directement à l'Ambassade (entre 150 $ et 250 $ aller-retour en général intra-Afrique)

- Reconnaissance de diplômes à son arrivée (pas obligatoire) = 105 $

- Équivalence de permis de conduire s'il y a lieu, soit le fait de repasser les 2 examens écrits et pratique et payer le permis en tant que tel

- Bien sûr le billet d'avion

Je te dis ça parce que ce sont des choses auxquelles je n'avais pas pensé au début des démarches et disons que c'est déjà assez difficle comme ça d'attendre, mieux vaut être préparée! ;-)

Bonne chance des tes démarches et avec le petit!

• Habitués
Posté(e)

salam alikom et bonen ramadan dhabitude c'est ma femme qui est sur le forum .

je suis la aujourdhoui pour vous remercier fort pour vos reponses et surtt toi sinsnou j ete remercier fort

j'ai méme essayer de tenvoyer un msg prv avec mon histoir av ma femme , parcque jai remarquer que ton histoir av ton mari et crisment la méme que la notre , mais ça pas marcher le smg je sais pas pk il dise ereur .

en tt cas ça fait vraiment du bien partager se qu'on vie enssemble , parcque pour moi et ma femme aussi , que personne peux nous comprend juste les personne qui vivre la méme chose que nous .

autre fois merci a toi sinsnou et a chaque personne qui nous a donner une reponse merci bk

@+++

• Habitués
Posté(e)
salam alikom et bonen ramadan dhabitude c'est ma femme qui est sur le forum .

je suis la aujourdhoui pour vous remercier fort pour vos reponses et surtt toi sinsnou j ete remercier fort

j'ai méme essayer de tenvoyer un msg prv avec mon histoir av ma femme , parcque jai remarquer que ton histoir av ton mari et crisment la méme que la notre , mais ça pas marcher le smg je sais pas pk il dise ereur .

en tt cas ça fait vraiment du bien partager se qu'on vie enssemble , parcque pour moi et ma femme aussi , que personne peux nous comprend juste les personne qui vivre la méme chose que nous .

autre fois merci a toi sinsnou et a chaque personne qui nous a donner une reponse merci bk

@+++

Bonsoir julitof ou bonsoir le cher mari de julitof lolll

Vous n'avez pas a me remercier car ce que j'ai fait est bien peu...j'ai eu envie de vous aider comme je le pouvais tout simplement ...bon pour ce qui est de pas pouvoir envoyer de MP c simple vous n,avez pas atteint 30 message sur le forum donc impossible pour vous de le faire...cependant vous pouvez cliquer sur mon pseudo et aller sur mon profil ...de la vous pourrez m'écrire un email et moi je pourrai vous répondre...

Votre histoire m,a touché et je vous souhaite tout le bonheur du monde!!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je veux savoir c'est quoi les papiers quil fau que jenvoi a ma femme apart biensur (les formlaire) elle les a déja mais tiout se que je sais c'est

-la copie du examen medicale

- mon casier de police

- ma carte nationale

ecqu'il fau d'autre documents ??????????

merci bk

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

je veux savoir c'est quoi les papiers quil fau que jenvoi a ma femme apart biensur (les formlaire) elle les a déja mais tiout se que je sais c'est

-la copie du examen medicale

- mon casier de police

- ma carte nationale

ecqu'il fau d'autre documents ??????????

merci bk

Jamais les originaux loll en plus il te faudra une photocopie de ton passeport... si ta femme t a écrit des lettres par la poste etc...tout ce que vous pouvez ajouter au dossier et que tu as en ta possession...

• Habitués
Posté(e)

merci sinsnou détre la tjrs pour nous

je vaist ecrir ttt se qu'on a comme papiers et tu mle déra si on est besoin de quelque chose

-formulair

-copie d'acte de mariage

-photocopie de mon passeport

-photocopie de mes diplome (2)

et il reste lexamen du doc , et les bultain de pay de ma femme et mon cassier de police (ça prend 48 heur)

pour les preuves qu'on a

- photos de mariage

-photo du vacances pour 4 voyage (avec ça famille et ma femille)méme que ça maman elle a étais passer 15 jour tt seul chez moi

-billet davion

-factures de : téléphone , rastau , magasin , super marcher ,

-contract d'inténté une a mon nom , et une au nom a maman

-lettre

-conversation

-msg dans la boite de reception depuis 2006

-carte de souhaite pour notre mariage de la part de la famille a ma femme qui son pas étais au mariage (son père et ça soeur et son frére ) ça maman et ça fille ils sont étais la

sil manque dautre chose dit lé a moi stp

merci encore

• Habitués
Posté(e)

certificat de naissance en francais et je crois que le comte est bon pr le reste...juste le fait que ta femme a passé bcq de temps avec toi ainsi que sa maman et les enfants prouve bcq...pr moi votre dossier est clean et accepté sans entrevu!!! Bonne chance l'ami...

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour vos réponses .

Je veux dire que je sais bien que tout se quon vie moi et ma femme et aussi notre bébé ,et dure mais je sais aussi quon est pas les seules qui vivre ça , pour moi oui jétais décourager solide ,mais pas pour les procédure du parrainage ou bien pour la distance par ce que on le savais déjà que ça va être long , mais jétais décourager par ce que avant que je passe mon examen médicale jai perdu mon passeport , et perdre un passeport au Maroc cest vraiment long que avoir un passeport pour la première fois , ça prend de 1 a 2 mois , alors cétais 2 mois de plus .

Mais lhamdolilah que jai eu mon passeport aujourdhui et je suis content

Pas juste moi , tout la famille au québéc.

Merci encor pour vos réponses et sur tout bonne chance a tout le monde