Habitués KARANT Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour à tous,Ca fait quelques temps que je me promène sur le Forum et sur le FAQ. En effet, mon mari et moi sommes en train de constituer le DCS pour immigrer à Montréal. Nous essayons d'établir le budget pour vivre à Montréal. Il y a de nombreux témoignages sur le FAQ, mais ils datent de 2006, parfois 2005... Avez-vous des prix moyens à me communiquer : loyer (type 4 1/2), gaz, électricité, alimentation, téléphone portable...Merci par avance de votre aide.A bientôt,Karant Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Je remonte ce fil qui curieusement n'a pas eu de réponse... Bonjour à tous,Ca fait quelques temps que je me promène sur le Forum et sur le FAQ. En effet, mon mari et moi sommes en train de constituer le DCS pour immigrer à Montréal. Nous essayons d'établir le budget pour vivre à Montréal. Il y a de nombreux témoignages sur le FAQ, mais ils datent de 2006, parfois 2005... Avez-vous des prix moyens à me communiquer : loyer (type 4 1/2), gaz, électricité, alimentation, téléphone portable...Merci par avance de votre aide.A bientôt,KarantLes prix n'on que peu bougé depuis 2005-2006, sauf les loyers. Un 4 1/2 pour 4, ça me semble petit. Prévoir un 5 1/2 au moins. Loyer : de 800 à 1300$ pour un 5 1/2, à la louche. Électricité : dans les 100$ par mois si le chauffage est électrique. Parfois c'est compris dans le prix (chauffage mazout dans ce cas, souvent). Gaz : rare en appartement. Bouffe : ah ben là, c'est TRÈS variable. Je dirais un minimum de 100-150$ par semaine. Portable: à partir de 35$ par mois taxes incluses, mais faut pas être bavard. Redflag Citer
Habitués KARANT Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Je remonte ce fil qui curieusement n'a pas eu de réponse... Bonjour à tous,Ca fait quelques temps que je me promène sur le Forum et sur le FAQ. En effet, mon mari et moi sommes en train de constituer le DCS pour immigrer à Montréal. Nous essayons d'établir le budget pour vivre à Montréal. Il y a de nombreux témoignages sur le FAQ, mais ils datent de 2006, parfois 2005... Avez-vous des prix moyens à me communiquer : loyer (type 4 1/2), gaz, électricité, alimentation, téléphone portable...Merci par avance de votre aide.A bientôt,KarantLes prix n'on que peu bougé depuis 2005-2006, sauf les loyers. Un 4 1/2 pour 4, ça me semble petit. Prévoir un 5 1/2 au moins. Loyer : de 800 à 1300$ pour un 5 1/2, à la louche. Électricité : dans les 100$ par mois si le chauffage est électrique. Parfois c'est compris dans le prix (chauffage mazout dans ce cas, souvent). Gaz : rare en appartement. Bouffe : ah ben là, c'est TRÈS variable. Je dirais un minimum de 100-150$ par semaine. Portable: à partir de 35$ par mois taxes incluses, mais faut pas être bavard. Redflag Citer
Habitués KARANT Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Je remonte ce fil qui curieusement n'a pas eu de réponse... Bonjour à tous,Ca fait quelques temps que je me promène sur le Forum et sur le FAQ. En effet, mon mari et moi sommes en train de constituer le DCS pour immigrer à Montréal. Nous essayons d'établir le budget pour vivre à Montréal. Il y a de nombreux témoignages sur le FAQ, mais ils datent de 2006, parfois 2005... Avez-vous des prix moyens à me communiquer : loyer (type 4 1/2), gaz, électricité, alimentation, téléphone portable...Merci par avance de votre aide.A bientôt,KarantLes prix n'on que peu bougé depuis 2005-2006, sauf les loyers. Un 4 1/2 pour 4, ça me semble petit. Prévoir un 5 1/2 au moins. Loyer : de 800 à 1300$ pour un 5 1/2, à la louche. Électricité : dans les 100$ par mois si le chauffage est électrique. Parfois c'est compris dans le prix (chauffage mazout dans ce cas, souvent). Gaz : rare en appartement. Bouffe : ah ben là, c'est TRÈS variable. Je dirais un minimum de 100-150$ par semaine. Portable: à partir de 35$ par mois taxes incluses, mais faut pas être bavard. Redflag Citer
Habitués KARANT Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Je remonte ce fil qui curieusement n'a pas eu de réponse... Bonjour à tous,Ca fait quelques temps que je me promène sur le Forum et sur le FAQ. En effet, mon mari et moi sommes en train de constituer le DCS pour immigrer à Montréal. Nous essayons d'établir le budget pour vivre à Montréal. Il y a de nombreux témoignages sur le FAQ, mais ils datent de 2006, parfois 2005... Avez-vous des prix moyens à me communiquer : loyer (type 4 1/2), gaz, électricité, alimentation, téléphone portable...Merci par avance de votre aide.A bientôt,KarantLes prix n'on que peu bougé depuis 2005-2006, sauf les loyers. Un 4 1/2 pour 4, ça me semble petit. Prévoir un 5 1/2 au moins. Loyer : de 800 à 1300$ pour un 5 1/2, à la louche. Électricité : dans les 100$ par mois si le chauffage est électrique. Parfois c'est compris dans le prix (chauffage mazout dans ce cas, souvent). Gaz : rare en appartement. Bouffe : ah ben là, c'est TRÈS variable. Je dirais un minimum de 100-150$ par semaine. Portable: à partir de 35$ par mois taxes incluses, mais faut pas être bavard. RedflagMerci beaucoup, ça nous permet d'avancer ++++ A bientôtKarant Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Nous on a commencé à budgétiser pour voir la superficie et le quartier à choisir- logement (on compte chauffé) soit 4 1/2 soit 5 1/2 en fonction du quartier : 1000 $- internet + TV + portable (tu peux faire une simulation sur videotron, je ne sais pas si c'est le moins cher mais ça donne un ordre de grandeur, d'autant plus que ce ne sont pas les mêmes tarifs qu'en France) : 150 $- abonnement métro : 67 $ x 2- les impôts sont prélevés à la source- nourriture : allez compte 600 $ à 2 vu que zhom risque de manger dehors le midi, et après 2 ans en pleine campagne on va profiter des brunchs !- assurance habitation : ??- complémentaire santé : ?? (on a vu 99$ mais normalement zhom en aura une et je ne suis pas trop au courant du système de santé)=> environ 2000 $ pour le momentA cela il faut rajouter- le bus pour l'école ?- les frais de scolarité ?- les activités extra scolaires - la garderie- les loisirs (cinéma environ 20$ à deux, plus si vous prenez des pop corn au beurre ) Citer
Messages recommandés