Aller au contenu

Bientôt neuf mois d'attente et pas une nouvelle !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai fait ma demande de dcs en décembre 2007 à Paris, mon dossier était plus que complet, le test largement réussi, les finances largement nécessaires, et pas de nouvelle alors je veux bien qu'ils aient du retard mais là c'est un peu fort.

Ce qui est très agaçant, c'est que nous nous sommes quasiment arrêté de vivre (j'exagère) nous ne pouvons plus faire de projets en france tant que nous n'avons pas de réponse. Je bous dans mon fort intérieur et je vous le fais partager, cela me soulage !!!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Voilà j'ai fait ma demande de dcs en décembre 2007 à Paris, mon dossier était plus que complet, le test largement réussi, les finances largement nécessaires, et pas de nouvelle alors je veux bien qu'ils aient du retard mais là c'est un peu fort.

Ce qui est très agaçant, c'est que nous nous sommes quasiment arrêté de vivre (j'exagère) nous ne pouvons plus faire de projets en france tant que nous n'avons pas de réponse. Je bous dans mon fort intérieur et je vous le fais partager, cela me soulage !!!

Bonjour Surcouf33,

Tu veux dire que tu as envoyé ta demande de CSQ depuis décembre 2007 et que tu n'as même pas reçu d'AR ni de convoc à une entrevue ???? c'est super bizarre ça :unsure:

Es-tu sûr au moins que ta demande leur soit bien parvenue ? tu l'as postée ou déposée en main propre au BIQ ???

Parce que 9 mois d'attente sans rien, c'est tout à fait anormal. Les délais pour l'étape CSQ varient selon les pays, mais pour la France , ça ne prend pas plus de 6 mois (d'après le BIQ).

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier en avril et j'ai obtenu mon CSQ en août après entretien , soit 4 mois (seulement) d'attente.

Appelle le BIQ, limite harcèle-les, ça n'est pas du tout normal cette très longue attente.

En tout, je suis de tout coeur avec toi. Je ne peux qu'être compatissante à ton désarroi.

Bon courage et surtout tiens-nous au courant dès tu auras du nouveau.

Amitiés

Modifié par AmyKah
  • Habitués
Posté(e)

je pense aussi qu'il faudrait les appeler car d'après le site, ils sont entrain actuellement de traiter les gens qui ont fait leur demande en Mai 2008.

Posté(e)

ok merci des vos réponses, en fait j'ai bien reçu l'accusé de réception du dossier et l'encaissement du chèque en mi janvier 2008 mais depuis néant total.

Comment contacte t-on le biq s'il vous plait ? :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

(33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Courriel - Demandes générales : [email protected]

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Ils répondent le matin uniquemment

bon courage et tiens nous au jus!!

• Habitués
Posté(e)
ok merci des vos réponses, en fait j'ai bien reçu l'accusé de réception du dossier et l'encaissement du chèque en mi janvier 2008 mais depuis néant total.

Comment contacte t-on le biq s'il vous plait ? :unsure:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...paris/index.asp

Adresse

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France)

Courriel - Demandes générales : formulaire courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

• Habitués
Posté(e)

MDR !!!!

Tu es servi là :rofl:

C'est beau la solidarité :good:

Posté(e)

je vous remercie tous pour votre diligence et sutout de votre attention, je viens de leur envoyer un courriel, je crois les 20 doigts :wacko:

si vous saviez la soif que cela me donne :lol:

Si je n'ai pas ce sésame, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire de ma vie en france, je suis pratiquement acculé, aux vues de la situation financière globale, à fermer mon agence immobilière.

Alors vous comprenez, c'est quasiment mon dernier espoir pour repartir de l'avant en remettant ous les compteurs à zéro dans un environnement qui chalheureux, accueillant, pas du tout sclérosé et surtout entreprenant, j'ai nommé le Québec

Posté(e)

je ne sais pas ce que signifie ce temps aussi long alors que bon nombre d'entre vous sont déjà servis en ayant déposé au milieu de cette année :angry:

Posté(e)
:shok: c'sdt peut être mon grand age, pour tant j'y vais avec deux enfants 13 et 15 ans, cherchez l'erreur
  • Habitués
Posté(e)
:shok: c'sdt peut être mon grand age, pour tant j'y vais avec deux enfants 13 et 15 ans, cherchez l'erreur

Bonjour,

Nous avons déposé notre dossier à l'âge de 48 ans. Nous avons essuyé un refus mais nous avons persévéré et nous leur avons envoyé un courrier en détaillant très précisement notre projet (création d'un point de vente de meubles).

3 mois apès nous avons eu un entretien à Paris et nous sommes installés depuis janvier 2008 à Québec.

Courage et défendez votre projet jusqu'au bout.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Je pense vaut mieux les appelle pour plus de renseignement, moi personnellement mon dossier été receptionne en fev 06 et depuis je n'ai pas reçu ma convocation pour l'entrevue et quand j'ai appelle j'ai su que mon dossier n'été pas complet. donc pour gagner du temps faut les appelle par télé.

bon courage

Bonjour,

Nous avons déposé notre dossier à l'âge de 48 ans. Nous avons essuyé un refus mais nous avons persévéré et nous leur avons envoyé un courrier en détaillant très précisement notre projet (création d'un point de vente de meubles).

3 mois apès nous avons eu un entretien à Paris et nous sommes installés depuis janvier 2008 à Québec.

Courage et défendez votre projet jusqu'au bout.

Pierre.

Posté(e)

:lol: ça y est enfin , j'aipu entendre quelqu'un au BIQ qui m'adit qu'ils avaient du retard et qu'ilm traitait mon dossier aujourd'hui. Je respire, j'étais pas loin de l'apoplexie

Enocre merci à tous, je vous vartirai si je suis sélectionné

Je vais prier sainte rita de toutes mes forces :blush:

• Habitués
Posté(e)
:lol: ça y est enfin , j'aipu entendre quelqu'un au BIQ qui m'adit qu'ils avaient du retard et qu'ilm traitait mon dossier aujourd'hui. Je respire, j'étais pas loin de l'apoplexie

Voilà une tres bonne nouvelle.

courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle. Du coup j'ai aussi appelé et j'ai aussi bon espoir que mon dossier va bientôt se dénouer.

Posté(e)

l'heure est à la prière , mon frère.

je crois que c'est mon plus grand projet de vie, alors j'y crois dur ! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Et surtout du courage car ne perdons pas de vue qu'on doit etre tous très courageux parceque ça fait 6 mois comme j'ai deposé ma DCS et je ferai comme vous en appelant le BIQ demain afin de voir clair sur l'evolution de ma demande.

merci du courage

Posté(e)

bon reste à savoir, s'ils s'en occupent vraiment aujourd'hui, dans combien de temps me donneront ils une réponse ?!

Le savez vous ? SVP :innocent:

Posté(e)
bon reste à savoir, s'ils s'en occupent vraiment aujourd'hui, dans combien de temps me donneront ils une réponse ?!

Le savez vous ? SVP :innocent:

Bonjour,

je suis le forum depuis très très longtemps, mais je me contente de lire les messages. En fait je voulais te dire de ne pas désesperer. J'ai expédié mon dossier le 5 février 2007, nous avons été convoqué à Paris à la délégation du Québec le 12 février 2008 et nous en sommes sortis avec nos 5 CSQ (couple + 3 enfants de 20, 18 et 9 ans ). aujourd'hui, nous avons reçu l'accusé de reception du fédéral et nous attendons les dates pour les Visites Médicales. Voilà, alors tu vois, tout arrive à qui sait attendre. bonne chance.