lapuce2505 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour,Depuis Août, je suis en relation avec l'université de montréal car je souhaiterais intégrer leur université en septembre 2009 mais voila le hic : dans leur dernière lettre ils m'ont dit que je devais m'inscrire en première année de baccalauréat hors en france je rentre en seconde année de psychologie et donc logiquement je devrais rentrer en troisième année a Montréal. Quelqu'un pourrait me renseigner... Suis-je obliger de tout reprendre du début? Ca me parait quand même bizarre... Merci d'avance pour vos réponses.Julie Citer
Habitués avanti Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour,Depuis Août, je suis en relation avec l'université de montréal car je souhaiterais intégrer leur université en septembre 2009 mais voila le hic : dans leur dernière lettre ils m'ont dit que je devais m'inscrire en première année de baccalauréat hors en france je rentre en seconde année de psychologie et donc logiquement je devrais rentrer en troisième année a Montréal. Quelqu'un pourrait me renseigner... Suis-je obliger de tout reprendre du début? Ca me parait quand même bizarre... Merci d'avance pour vos réponses.Juliemalheureusement je crois que c'est normal, je me rappelle un collègue Français, qui bien qu'il ait fait 2 ans de pharmacie en France. Il a commencé avec nous en première année de pharmacie.La seule explication qu'on avait, c'est qu'il n'avait pas fait de Cegep. Comme si ses 2 premières années équivalaient à notre Cegep... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour,Depuis Août, je suis en relation avec l'université de montréal car je souhaiterais intégrer leur université en septembre 2009 mais voila le hic : dans leur dernière lettre ils m'ont dit que je devais m'inscrire en première année de baccalauréat hors en france je rentre en seconde année de psychologie et donc logiquement je devrais rentrer en troisième année a Montréal. Quelqu'un pourrait me renseigner... Suis-je obliger de tout reprendre du début? Ca me parait quand même bizarre... Merci d'avance pour vos réponses.JulieAs tu contacté le directeur de ton departement ? Tu sera probablement obligée de t'inscrire en première année pour commencer. Mais tu pourras certainement te faire créditer des cours que tu as fait en France (c'est au cas par cas, selon tes notes et la description détaillée du contenu du cours). Cela te permettra d'avancer plus vite dans ton cheminement mais possible que tout ne soit pas crédité Citer
Messages recommandés