Habitués Paco Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Avec un CCP (compte courant postal), c'est chaud.Si tu jette un coup d'oeil à leur relevé de compte, tu verra que c'est écrit en arabe à 95%, à moins de le faire traduire ... mais là tu risque de provoquer un méga fou rire dans l'ambassade... Quant à la lettre étant donné qu'ils ne te la feront pas, tu sera obligé de la demander à une autre banque, et là deuxième fou rire... Bon tu m'as compris, il faut ouvrir un compte bancaire dans une vrai banque... et pourquoi pas ouvrir carrément compte devise dans ce cas là.Le hic c'est bien evidement l'historique...Il faut plancher sur une solution...to be continued... Citer
nabil0102 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je te rassure, moi j'ai même envoyé les preuves financières avec la demande de CAQ, alors que que ce n'était pas nécessaire .Tout par ceque j'avais un lu toutes les options et tous les détails, et que j'avais finis par saturer .Enfin pour revenir à ta question je dirais que non, il n'est même pas nécessaire de mettre la déclaration de prise en charge par ton père, dans ta demande CAQ.Puisque apparemment la vérification des capacités financières, n'est pas nécessaire à se stade de la procédure (accord du Québec concernant ta demande d'études).Donc dépose sans tarder ta demande.De toute façon je n'ai pas encore vu quel qu'un a qui on a refusé le CAQ...Allé courage reste le permis d'études, la visite médicale et la réservation à Air Algérie.En Août, la dernière étape deviens la plus difficile .ah ça me rassure de plus en plus la je crois que je vais l'envoyer dans 48h par DHL donc pour arriver pas plus d'une semaine enfin j'espére car les surprises ce n'est pas se qui manque lol et pour la reservation c'est vrais que sa n'a rien a voir avec celle qui se fait en moi d'aout et comme je disais les surprises c'est cool, car mon pére viens de me dire qu'il a son argent dans un compte postal (ccp) il a un compte bancaire mais il ne date pas plus d'un moi donc son historique est mort !Donc est-il possible de procéder par un compte postal ? pour les prochaines étabe bien surSalut Rayane, alors comme a dit paco ce n'est meme pas necessaire d'envoyer les preuves necessaires pr la demande du CAQ vue ke t'es en OPTION 2.mais bon si tu les envoies ça changerait rien tu auras ton CAQ inchallah, car l'etude des preuves financieres se fait au niveau des BCV (Bureau canadien des visas) autrement dit l'ambassade à Alger. Alors fais vite d'envoyer ta demande du CAQ et tout ira bien inchalah.Bon courage! Citer
Invité Rayane Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Je te rassure, moi j'ai même envoyé les preuves financières avec la demande de CAQ, alors que que ce n'était pas nécessaire .Tout par ceque j'avais un lu toutes les options et tous les détails, et que j'avais finis par saturer .Enfin pour revenir à ta question je dirais que non, il n'est même pas nécessaire de mettre la déclaration de prise en charge par ton père, dans ta demande CAQ.Puisque apparemment la vérification des capacités financières, n'est pas nécessaire à se stade de la procédure (accord du Québec concernant ta demande d'études).Donc dépose sans tarder ta demande.De toute façon je n'ai pas encore vu quel qu'un a qui on a refusé le CAQ...Allé courage reste le permis d'études, la visite médicale et la réservation à Air Algérie.En Août, la dernière étape deviens la plus difficile .ah ça me rassure de plus en plus la je crois que je vais l'envoyer dans 48h par DHL donc pour arriver pas plus d'une semaine enfin j'espére car les surprises ce n'est pas se qui manque lol et pour la reservation c'est vrais que sa n'a rien a voir avec celle qui se fait en moi d'aout et comme je disais les surprises c'est cool, car mon pére viens de me dire qu'il a son argent dans un compte postal (ccp) il a un compte bancaire mais il ne date pas plus d'un moi donc son historique est mort !Donc est-il possible de procéder par un compte postal ? pour les prochaines étabe bien surSalut Rayane, alors comme a dit paco ce n'est meme pas necessaire d'envoyer les preuves necessaires pr la demande du CAQ vue ke t'es en OPTION 2.mais bon si tu les envoies ça changerait rien tu auras ton CAQ inchallah, car l'etude des preuves financieres se fait au niveau des BCV (Bureau canadien des visas) autrement dit l'ambassade à Alger. Alors fais vite d'envoyer ta demande du CAQ et tout ira bien inchalah.Bon courage!Salut nabil0102 Merci, dans les 48h je l'envoi, inchalah tout ira bien.a plusss Citer
Messages recommandés