Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Bonjour a tous,Ca fait quelque temps que je lis les messages sur immigrer.com, c'est tres interessant, mais je n'arrive pas a trouver des reponses tres precises quant aux etapes apres reception du CSQ.En effet, j'ai recu aujourd'hui mon Certificat de Selection du Quebec (CSQ) ainsi qu'une lettre d'accompagnement m'indiquant que mon dossier a ete transmis a l'ambassade du Canada. Je sais qu'il y a visite medicale, frais et apparemment dossier (avec acte de naissance, casier judiciaire?) a remplir pour en arriver jusqu'au Permis de Residence mais je me perds quant a ce que j'ai a faire maintenant.1) Attendre que l'ambassade du Canada me contacte ou m'envoie un dossier a remplir? Si oui, sous combien de temps generalement.Ou2) Recuperer/remplir/envoyer un dossier pour l'ambassade du Canada? Si oui lequel?Questions simples mais... auxquelles j'apprecierais d'avoir une reponseMerci d'avance donc Citer
Habitués irlish24 Posté(e) 6 février 2004 Habitués Posté(e) 6 février 2004 Bonjour, j Imagine que tu fais un parrainage.. parce que c est comme ca apres de recevoir le csq on doit attendre que l embassade prends contact et ils vont t envoyer les formulaires neccesaires.. et les indications .. fais que fais toi en pas.. aussi sa se peut qu ils te donnent un rendez vous pour recontrer un agent d immigration pour verifier tes papiers. bonne chance Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Et bien non en fait, je fais ca pour moi (pas de parrainage)... mais je crois que je viens de comprendre... qu'il me reste encore 20 formulaires a remplir mais pour le Canada cette fois!Est-ce que quelqu'un peu confirmer ca parce que c'est vraiment pas clair leur truc.Premierement il faut downloader les formulaires et suivre 4 etapes decrites ici:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.htmldoncETAPE 1: (lire le guide)----------1) IMM FQ7000(FQ07.pdf) - A l'intention des travailleurs qualifies - Quebec*** je veux immigrer a Montreal, c'est donc bien ce formulaire non? ***ETAPE 2: (remplir les formulaires)----------------------------------------2) IMM 0008 (imm0008fgen.pdf) Demande de résidence permanente au Canada3) IMM 0008 (imm0008_1F.pdf) Annexe 1 : Antécédents/Déclaration4) IMM 5406 (IMM5406F.pdf) Renseignements additionnels sur la famille 5) IMM 5476 (IMM5476B.pdf) Autorisation de communiquer des renseignements à des personnes désignéesETAPE 3: (remplir l'annexe)--------------------------------6) IMM 0008 (imm0008_5F.pdf) Annexe 5: Immigration economique a l'intention des travailleurs qualifies - Quebec.*** je veux toujours immigrer a Montreal, donc c'est le bon formulaire non? ***ETAPE 4: (remplir encore un formulaire specifique au bureau de visa - dans mon cas Vienne en Autriche)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------7) F7042F (F37042.pdf) Guide a l'intention des travailleurs qualifies - Federal (appendice A a D)ETAPE 5: (croiser tous ces documents!!!)-----------------------------------------------En effet dans le document [7], il m'est demande de remplir un nouveau document:8) IMM 0008 (imm0008_3F.pdf) Annexe 3: Immigration economique - Travailleurs qualifies - Federal**** la je commence a plus comprendre la logique mais bon - je croyais que c'etait que si pas au Quebec..., m'enfin si y'a que ca je peux remplir! ****Et puis la c'est le delire, faut encore fournir des lettres originales des precedents employeurs a d'autres format que pour la CSQ??? Faut que ce soit encore des copies certifiees ou les copies du dossier pour le Quebec suffisent?Et admettons que j'ai rempli tout ca (si c'est bien ce qui est demande), alors je le fournis a l'ambassade du Canada et la visite medicale me sera indiquee plus tard c'est bien ca?Si tout ca est correct... je suis sacrement retombe de ma joie d'avoir recu le CSQ aujourd'hui!!! Reste encore l'enfer de ces formulaires! Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Est-ce que mon precedent message est passe? hum...Si oui voila la suite... j'oubliais, apres :ETAPE 6:----------Faut que je remplisse aussi les formulaires pour une carte demande de PR???9) IMM 5445F - Demande de carte de resident permanentet puis tant que j'y suis le formulaire10) IMM 5444F - Demande de carte de resident permanent...Je reviens apres pour les frais parce que ca devient aussi une nebuleuse pour moi!Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Posté(e) 7 février 2004 J'ai galéré pour trouver le lien mais je pense que ce que tu cherches est là : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/gui...7.html#wp623116(le lien juste avant : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/gui...des/FQ7TOC.html )Soit (merci de consulter le lien hypertexte car le texte qui suit renvoie à des liens) :Comment faire une demande d'immigration au Canada ÉTAPE 1. OBTENEZ UN CSQ Vous devez être déjà sélectionné par le Québec pour immigrer au Canada sous la catégorie de travailleurs qualifiés du Québec. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Services d?immigration du Québec. ÉTAPE 2. RÉUNISSEZ LES DOCUMENTS REQUIS Réunissez les documents dont vous avez besoin à l'appui de votre demande. Ils sont énumérés à l'Appendice A : Liste de contrôle que vous trouverez dans les Instructions spécifiques du bureaux des visas pour votre localité. La liste de contrôle vous indiquera le nombre de copies du formulaire de demande dont vous avez besoin, les documents qui doivent être des originaux et ceux pouvant être photocopiés, et si vous devez fournir une traduction certifiée conforme en français ou en anglais. ÉTAPE 3. PRÉPAREZ LES FORMULAIRES Si des membres de votre famille sont inclus dans votre demande, vous aurez besoin de plus d'un exemplaire de certains formulaires. Faites des photocopies des formulaires suivants, ou téléchargez-les du site www.cic.gc.ca/qualifie et imprimez le nombre de copies nécessaire : Demande de résidence permanente au Canada (IMM 0008) : À la page deux du formulaire, vous devez fournir des détails sur les membres de votre famille. Le formulaire comporte de l'espace pour trois membres de la famille. Si vous avez plus de trois membres de la famille, imprimez suffisamment de copies pour tout le monde. Annexe 1 : Antécédents/Déclaration et Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406). Vous, votre époux ou conjoint de fait et chaque enfant à charge âgé de 18 ans ou plus (même s'ils ne vous accompagnent pas) devez remplir ces formulaires. Faites suffisamment de photocopies pour tout le monde. ÉTAPE 4. REMPLISSEZ LES FORMULAIRES Pour des instructions précises, reportez-vous à la section Comment remplir les formulaires. ÉTAPE 5. OBTENEZ LES CERTIFICATS DE POLICE Vous avez besoin d'un certificat de police de chaque pays dans lequel vous ou les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez vécu pendant six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. Vous trouverez les instructions nécessaires à l'Appendice B. ÉTAPE 6. CALCULEZ LES FRAIS Utilisez les instructions données dans la section Frais exigibles pour calculer les frais à joindre à votre demande. Acquittez les frais conformément aux instructions données dans la section Paiement des frais de l'Appendice A. Ne postez pas d'argent. ÉTAPE 7. ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE DEMANDE EST COMPLÈTE Utilisez la l'Appendice A pour vérifier que vous avez tous les documents nécessaires. Veuillez noter que CIC peut demander des renseignements supplémentaires à tout moment. ÉTAPE 8. PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE Présentez votre demande dûment remplie à l'adresse indiquée dans la Liste de contrôle. Inscrivez votre nom et adresse dans le coin supérieur gauche de l'enveloppe. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Posté(e) 7 février 2004 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../guides/FQ7.pdfLe fichier .pdf sera peut-être plus clair pour certains (et surtout on peut le garder sur son disque dur). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Posté(e) 7 février 2004 Finalement, en y réfléchissant, je suis perdu aussi. Il me semble qu'ils font comme si on ne transmettait pas ton dossier, d'où le fait qu'on te demande à nouveau tous les documents (mon préféré : l'original des relevés de notes sous enveloppe scellée de l'Université... ils ne doivent pas connaître l'Université française ).Franchement je te conseillerai de leur téléphoner... si personne ne t'a encore répondu c'est pas bon signe. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Posté(e) 7 février 2004 (on va y arriver)Le bonne trousse à remplir est ici : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdfDonc pas tous les docs à renvoyer Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Posté(e) 7 février 2004 http://forum.immigrer.com/index.php?act=Se...ier+f%E9d%E9ralFinalement, avec une bonne recherche dans les archives il y a toutes les infos Ceux qui aident le plus :http://forum.immigrer.com/index.php?showto...dossier+fédéral(lien vers la trousse)http://forum.immigrer.com/index.php?showto...dossier+fédéral(si la DGQ a transmis le dossier à l'ambassade y'a pas tout à renvoyer, sinon la DGQ te renvoie ton dossier et toi tu le renvoies)http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=6849&hl=(paiement possible en euro pour le cheque au fédéral, pour le montant eu euros : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.asp )Voilà pour l'essentiel... si un modo peut effacer mes posts précédents qui ne font qu'embrouiller, merci Citer
Invité Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Merci Nicoco...en resume, c'est exactement ce que j'ai decrit... donc rien de nouveau, y'a a remplir tous ces formulaires comme je l'ai mis dans mon step by step (qui correspond au contenu de la trousse).Mais toi, l'as-tu fait?Sinon, est-ce que quelqu'un qui l'a fait peut commenter???Merci d'avance Citer
Habitués nour30 Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 Bonjour zinezine , Mes félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le visa :je t’envoie, ce qu’on m’a demandée et ce que j’ai préparé : je te demande de vérifier tout , en cas ou qlq formulaires auraient changé , j’ai fait ma demande en 2003 et toi tu vas la faire en 2004 , vérifies soigneusement tout stp : Préparation du fédéral :En tout il y a 5 formulaires à remplir , tu vas envoyer pour chaque formulaire un original et une copie !Tout est bien expliqué dans les instructions ! ! ! 07 photos d’identité avec nom+pénom +date de naissance au verso , mises dans une enveloppe agrafée au formulaire prévu , le N°1 ! extrait de l’acte de naissance Carte d’identité nationale Acte de mariage Casier judiciaire§ une copie complète du livret de famille § une copie du passeport sans inclure les pages vierges Je te conseille de lire plusieurs fois les instructions pour compléter les formulaires de la demande de résidence permanente du Canada. Je voudrais te faire rappeler de signer et dater le formulaire N° 1 : demande de résidence permanente (IMM0008 Généric ), aucune ligne n’a été prévue pour la signature et la date ! si tu souhaites remplir à l’écran proprement qlq formulaires ensuite les imprimer voici l’adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html fais attention ! il n'y pas tous les formulaires et certains ne te concernent pas. Instructions : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdf Autres conseils que je te donne :§ Pour toutes les cases vides mets S/O. ( sans objet )§ Mets les photos dans une enveloppe , inscrits ton nom, prénom et date de naissance sur les 07 photos et sur l’enveloppe fermée. Pour le paiement des frais d’établissement et de traitement ,je te conseille de tout payer à la fois , pour gagner du temps !§ A la question N11 antécédents personnels , du formulaire N1, page 2 de 4 , fais attention, tu dois mentionner tout ce que tu as fait depuis les 10 dernières années ou l’âge de 18 ans (mois, année), inscris tous les mois. lis et complètes attentivement et minutieusement cette question ! ! ! Voilà , en gros , les détails , j’espère t’avoir aider ! Salut ! Nour ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 février 2004 Habitués Posté(e) 11 février 2004 zinezine a dit : Merci Nicoco...en resume, c'est exactement ce que j'ai decrit... donc rien de nouveau, y'a a remplir tous ces formulaires comme je l'ai mis dans mon step by step (qui correspond au contenu de la trousse).Mais toi, l'as-tu fait?Sinon, est-ce que quelqu'un qui l'a fait peut commenter???Merci d'avance Oh la, désolé, ta réponse à ce post m'a échappé... je réponds un peu en retard Non je n'en suis pas au fédéral mais c'est une étape qui m'intéressera C'est plus ou moins ce que tu avais écrit mais c'est vrai que lien vers la trousse qui va bien, c'est largement mieux, tu as tous les formulaires en même temps !Moi j'ai même pas encore mon accusé de réception de DCS, je suis Newbie parmis les Newbies Citer
Invité Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Bon bin finalement les choses se precisent, et on est un peu plus pris en main que ce que je croyais.Voila, l'ambassade du Canada m'a envoye un courrier me confirmant qu'ils avaient recu ma demande de resident (via l'ambassade du Quebec et mon CSQ) et que j'ai 2 mois a compter du present courrier pour fournir les 6 elements mentionnes:1) Paiement des frais de traitement (avec le details attache)Si j'ai bien compris, ce sont ces deux la:* Processing fees: 550$ + Right of residence 975$2) Formulaire de http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html + annexe 5*** c'est la la galere :-( a faire encore ***3) Certificats originaux de bonne conduite (extrait de casier judiciaire) de tous les pays ou j'ai passe plus de 6 mois depuis l'age de 18ans.4) Photocopies du passeport valable5) 6 photos (au format special precise)6) Photocopies d'acte de naissance et acte de mariageVoilou, donc rien de nouveau, si ce n'est que OUI, l'ambassade du Canada contact une fois qu'ils ont recu le CSQ pour precise les prochaines etapes. Citer
Messages recommandés