Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour un algérien résidant en Algérie,est-ce qu'il est possible d'envoyer le dossier de DCS à un parent à Montréal qui y joindra le chèque de paiement des frais, et qui enverra le tout (chèque + dossier) à l'adresse indiquée pour le maghreb?

Merci à toute personne ayant fait comme ça de me répondre!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Pour un algérien résidant en Algérie,est-ce qu'il est possible d'envoyer le dossier de DCS à un parent à Montréal qui y joindra le chèque de paiement des frais, et qui enverra le tout (chèque + dossier) à l'adresse indiquée pour le maghreb?

OUI, peu importe l'endroit où tu vas expédier ton dossier , l'essentiel c'est qu'il faut l'envoyer au bureau québecois cuvrant ta région pour le traiter ( donc dans ton cas ça sera le SIQ de Montréal)

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

• Habitués
Posté(e)

je joint veniziano ds sa réponse moi personnellement j'ai envoyé à ma soeur en france faut juste pricise l'adresse exacte pour ne pas se tromper et gagner du temps bon courage pour le reste.

Bonjour,

OUI, peu importe l'endroit où tu vas expédier ton dossier , l'essentiel c'est qu'il faut l'envoyer au bureau québecois cuvrant ta région pour le traiter ( donc dans ton cas ça sera le SIQ de Montréal)

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

• Habitués
Posté(e)

J'ai posé la question car il y a quelques années, en 2002, on m'avait dit qu'ils n'acceptaient pas les dossiers envoyés à partir du Québec (à partir d'autres pays comme la France par exemple, je sais qu'il n'y a pas de pb, mais c'est à partir du Québec qu'il ne faudrait pas le faire, selon certains dires) .

Est-ce que ça a changé depuis ou bien l'info que j'avais eu à l'époque était fausse?

Je pose la question pour une personne qui souhaite envoyer son dossier le plus tôt possible et ce serait la solution la plus pratique pour elle, si c'était possible.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait envoyer son dossier à partir du Québec?

Saha f'tourkoum et merci!

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier part fedex à une adresse d'un ami

celui ci à fais le payement à mon nom au niveau de la banque royale du canada

parla suite il a déposé le dossier au niveau du bureau sus indiqué par notre ami veniziano

J'ai reçu par la suite mon AR un mois après

Donc tu vois on peut déposer le dossier de quebec

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut ;

moi aussi j'ai donné les documents a un ami et l'argent liquide aussi ,,et c'est lui qui a tout fait une fois a Montréal ,,il a payé le chèque et il ma même dit qu'il peu le déposer au bureau directement ,car il habite a coté ,,,,mais moi je lui ai dit pas la peine il vaut mieux l'envoyer par poste directement de laba ,,et ca a bien marché ,,1 mois et quq jour après je reçois mon AR par courrier

alors envoyez de Québec directement ,,c'est mieux pour vous

bonne chance ,,et merci

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e)

Merci, Salnai!!

Ta réponse me soulage.

Bonne chance à toi aussi et bonne fin de ramadan!