Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un m'a dit qu'ils avaient fournis des releves bancaires dans leur dossier en 2007, je n'ai vu nulle part de demande de releves bancaires dans la liste des documents a fournir ou dans le formulaire de capacite financiere.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ce n'est pas demande a present?

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un m'a dit qu'ils avaient fournis des releves bancaires dans leur dossier en 2007, je n'ai vu nulle part de demande de releves bancaires dans la liste des documents a fournir ou dans le formulaire de capacite financiere.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ce n'est pas demande a present?

effectivement les relevés bancaires ne sont pas demandés dans le dossier DCS , par contre lors de l'entretien , il arrive parfois que certains "examinateurs" demandent au candidat de justifier qu'il dispose bien de la somme d'argent indiquée dans le contrat de capacité financiere ... et là il n'y a pas beaucoup de choix : montrer ses relevés bancaires ou une attestation de la banque

j'espere avoir repondu à ta question

bon courage pour ton dossier

• Habitués
Posté(e)
Non, pas obligé de joindre des preuves d'ordre financier lors du dépôt de la demande et même à l'entrevue de sélection, puisque l'agent ce jour là s'assurera surtout que tu as bien rempli et signé le contrat relatif à l'autonomie financière; toute preuve dans ce sens sera préservée au jour de ton arrivée au Canada pour valider ton visa résidence permanente en passant par les deux bureaux d'imigration ( Canada puis celui du Québec)
  • Habitués
Posté(e)

ça depend des cas, de toutes facons ils doivent te remettre une fiche ou sont notees toutes les informations ainsi que les papiers a fournir. il est evident que tu dois justifier ta capacite financiere et y a pas meilleure preuve que les releves ou attestations bancaires.

Prepares toi par consequent sur ce point. ce n'est pas eliminatoire d'office mais ca peut retarder ton dossier. j'ai vu des amis qui ont eu leur dossier retardé pour ne l'avoir pas fourni.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Non, pas obligé de joindre des preuves d'ordre financier lors du dépôt de la demande et même à l'entrevue de sélection, puisque l'agent ce jour là s'assurera surtout que tu as bien rempli et signé le contrat relatif à l'autonomie financière; toute preuve dans ce sens sera préservée au jour de ton arrivée au Canada pour valider ton visa résidence permanente en passant par les deux bureaux d'imigration ( Canada puis celui du Québec)

ce que vous dîtes est juste THEORIQUEMENT

dans la pratique, lors de l'entrevue , il est demandé à certains candidats de justifier des fonds ... même si cela n'est à priori pas prévu dans la procédure, je vois mal le candidat répondre à l'agent qu'il n'applique pas la procédure à la lettre ... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Avant, c'était en effet demandé de joindre les justificatifs des relevés bancaires pour les 3 derniers mois, afin de prouver nos ressources !

Maintenant, comme il faut obligatoirement signer un "contrat financier", sinon tu ne peux pas déposer ta DCS, tu n'as donc plus besoin de prouver tes finances disponibles. Tu t'engages, dès le départ et tu sais à quoi t'en tenir !

Maintenant, je pense, comme cela t'a déjà été dit, qu'il vaudrait mieux pouvoir en présenter la preuve en cas de demande, notamment lors d'une entrevue.

Voili, voilou ... :)