Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous ont depose leur dosser a vegreville en 2009 et/ou le dossier a ete transfere au cic de Montreal ?

Nous avons recu l'approbation de principe le 31 Juillet 2009 et depuis le dossier ets au bureau de mOntreal et nous n'avons recu aucune nouvelle. Est-ce normal ?? Ou-en-etes vous dans vos demarches ? Le cic de montreal vous-a -t-il deja contacté ? Si oui comment ? est-ce qu'il y a une entrevue obligatoirement ou pas necessairement ? comment vous annoncent-ils leur decison finale ? Est-ce que c'est durant une entrevue, si entrevue il y a, ou c'est par courrier du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que certains d'entre vous ont depose leur dosser a vegreville en 2009 et/ou le dossier a ete transfere au cic de Montreal ?

Nous avons recu l'approbation de principe le 31 Juillet 2009 et depuis le dossier ets au bureau de mOntreal et nous n'avons recu aucune nouvelle. Est-ce normal ?? Ou-en-etes vous dans vos demarches ? Le cic de montreal vous-a -t-il deja contacté ? Si oui comment ? est-ce qu'il y a une entrevue obligatoirement ou pas necessairement ? comment vous annoncent-ils leur decison finale ? Est-ce que c'est durant une entrevue, si entrevue il y a, ou c'est par courrier du jour au lendemain ?

Si je me fie à nos statistiques, ce n'est pas normal... As-tu essayé d'appeler le télécentre pour prendre des nouvelles?

Plusieurs personnes ici sont en attente du bureau de Montréal, mais leur dossier a été transféré AVANT l'approbation de principe. Si tu as recu l'approbation, ca devrait prendre quelques mois tout au plus (voir ma signature pour notre cas). Nous avons recu l'approbation de principe à la fin septembre 2009 et nous avons passé l'entrevue en mars...

Et le bureau de Montréal contacte toujours les candidats par la poste régulière.

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont depose leur dosser a vegreville en 2009 et/ou le dossier a ete transfere au cic de Montreal ?

Nous avons recu l'approbation de principe le 31 Juillet 2009 et depuis le dossier ets au bureau de mOntreal et nous n'avons recu aucune nouvelle. Est-ce normal ?? Ou-en-etes vous dans vos demarches ? Le cic de montreal vous-a -t-il deja contacté ? Si oui comment ? est-ce qu'il y a une entrevue obligatoirement ou pas necessairement ? comment vous annoncent-ils leur decison finale ? Est-ce que c'est durant une entrevue, si entrevue il y a, ou c'est par courrier du jour au lendemain ?

Si je me fie à nos statistiques, ce n'est pas normal... As-tu essayé d'appeler le télécentre pour prendre des nouvelles?

Plusieurs personnes ici sont en attente du bureau de Montréal, mais leur dossier a été transféré AVANT l'approbation de principe. Si tu as recu l'approbation, ca devrait prendre quelques mois tout au plus (voir ma signature pour notre cas). Nous avons recu l'approbation de principe à la fin septembre 2009 et nous avons passé l'entrevue en mars...

Et le bureau de Montréal contacte toujours les candidats par la poste régulière.

----------------

L'approbation de principe c'est bien la lettre qui dit qu'on remplit les criteres de parrainage etc , et qui delivre le permis de travail etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approbation de principe c'est bien la lettre qui dit qu'on remplit les criteres de parrainage etc , et qui delivre le permis de travail etc ?

Sur notre dossier, il est ecrit Decision prise NOUS AVONS TRANSFERE VOTRE DOSSIER AU CIC MONTREAL ...CIC MONTREAL POURRAIT VOUS CONTACTER. Et no news depuis le 31 juillet 2009. on ne peut meme pas voyager depuis Janvier 2009, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'approbation de principe c'est bien la lettre qui dit qu'on remplit les criteres de parrainage etc , et qui delivre le permis de travail etc ?

Sur notre dossier, il est ecrit Decision prise NOUS AVONS TRANSFERE VOTRE DOSSIER AU CIC MONTREAL ...CIC MONTREAL POURRAIT VOUS CONTACTER. Et no news depuis le 31 juillet 2009. on ne peut meme pas voyager depuis Janvier 2009, !

Bonjour Yas2020,

Je ne suis pas encore arrivée au niveau de "L'accord en principe ou approbation de principe".Mais après avoir parcouru le fil des attendeux de l'intérieur ,je me suis rendue compte que cette lettre disait souvent que "votre dossier à été transmit à Montréal" et je suppose que c'est Montréal qui te demanderas de faire la demande du CSQ "Certificat de selection pour le Québec!Si l'a fait alors il faudrait attendre qu'il te réponde en t'envoyant le certificat et par la suite arrive la date de l'entrevue.A savoir que ces derniers temps les traitements dans les bureaux locaux sont ralentis ces mois-ci .Je ne sais pas te dire pourquoi car beaucoup ont avant toi des dossiers transférés à Montréal ou ailleurs au Québec.Il va falloir vraiment avoir de la patience avec cette procédure.Sinon au pire rappelle la CIC pour les questionner peut-être qu'ils te renseigneront mieux que nous.

Je te souhaite beaucoup de courage de cette attente !

Bonne journée et courage au autres attendeux ,Peace.

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a deja le CSQ, la vistie medicale ...et approbation de principe...ca n 'empeche dossiser á Montreal et AUCUNE NOUVELLES depuis juillet 2009. Quan don appelle ils nous disent que le delai est INDETERMINE.

Y-A-T-IL des gens dans le meme cas ? qqun peut m'eclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on a deja le CSQ, la vistie medicale ...et approbation de principe...ca n 'empeche dossiser á Montreal et AUCUNE NOUVELLES depuis juillet 2009. Quan don appelle ils nous disent que le delai est INDETERMINE.

Y-A-T-IL des gens dans le meme cas ? qqun peut m'eclairer ???

Yas22020,

je pense qu'ils ne peuvent pas te dire exactement quand est ce qu'ils te convoqueront,par contre si tu vois que les délais d'attente sont largement dépassés alors le mieux c'est de contacter un député de ta circonscription il fera le médiateur ou intermédiare avec le bureau régional de la CIC (à Montréal) et toi à mon avis .

Il faut aussi savoir que c'est du "cas" par "cas " .Je te donne le lien pour que tu trouve ton député

http://www.assnat.qc.ca/fr/index.html

"délais indéterminés " peut signifier demain ou dans les jours à venir tu dois te dire que ça va pas tarder .Personne ne sait sinon l'agent ou les personnes qui s'occupent de ton dossier.

Consernant le permis de travail(150$ )si tu avais fait la demande au début de l'envoi de ta demande à Vegreville,tu l'aurais reçu juste après l'approbation de principe.Au cas contraire tu l'auras lors de la confirmation de ton RP.

Si je me trompe les autres peuvent corriger.

Allez patience et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse CFC. En fait nous avons recu le permis de travail en meme temps que l'approbation de principe en Juillet 2009. MAIS LA on doit voyager cet été pour celebrer la fete de notre mariage dans notre pays avec toute notre famille sur place...on a fait tous les preparatifs , et on est coinces...ca fait 1an et 5 mois qu'on attend á l interieur du Canada et tjrs rien !

J"avoue que ma patience a des limites, d'autant qu'on nous laisse dans le flou le plus total. J"ai dejá contacté le deputé la semaine derniere suite á un conseil d'un forumiste...il m'a dit dit qu'il a fait une demande au CIC de MOntreal et qu'il aura eu une reponse sur le statut de mon dossier d'ici 2-3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Salut Yas2020,

Je pense que c'ets bel et bien l'approbation de principe que tu as depuis juillet l'an dernier. Si on regarde les statistiques des gens du forum, tes délais sont BEL ET BIEN trop long! Par contre, c,est sur que si tu appelles le télécentre, ils ne pourront rien te dire. On m'a dit que dès que le dossier est transféré au bureau local (pour une entrevue quelconque), il est assigné à un agent particulier. Et comme par hasard (pfff), il n'y a aucun moyen pour eux de contacter cet agent en particulier.

ALors je n'ai pas vraiment de solution pour toi que d'attendre, car malheureusement pour ton cas, il n'y pas de "deadline" en ce qui concerne la date, c'est bel et bien indéterminé! Par contre, il y a eu des gens ici sur le forum a qui on a dit qu'apres l'approbation de principe, on est coontacté dans les 2 mois qui suit, et qu'après ça, on peut appeler le télécentre pour qu'il envoie un rappel au bureau local. Essaie ça, parle-leur de votre cérémonie. Des fois lorsqu'on insiste, il y a des agents "gentils" qui essaient (je dis bien essaient - lol) de nous trouver des solutions.

Bon courage à tous.

Ali-R, où es-tu, as-tu des nouvelles de ton dossier?

Biz la gang!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis oui pollo j att toujour ,mais je viens tout juste d appele a matin a l immigration mon informer que la prolongation de mon permis de travail a ete approuve et un permis de travail a ete envoye le 27 mai et pour la demande de parrainage mon dis quand va envoyer un couriel a bureau cic trois rivierre et si jamais j ai pas eu de nouvelle d ici 30 jours je dois les rappele encore voila j espere que cava se debloque pour nous bientot .je vous donnera des nouvelles des que je recoi des info sur mon dossier a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis oui pollo j att toujour ,mais je viens tout juste d appele a matin a l immigration mon informer que la prolongation de mon permis de travail a ete approuve et un permis de travail a ete envoye le 27 mai et pour la demande de parrainage mon dis quand va envoyer un couriel a bureau cic trois rivierre et si jamais j ai pas eu de nouvelle d ici 30 jours je dois les rappele encore voila j espere que cava se debloque pour nous bientot .je vous donnera des nouvelles des que je recoi des info sur mon dossier a+.

Coucou,Pollo coucou Ali-r!Et les autres !!

Quelle belle surprise de vous relire encore sur le fil,ça fait bien longtemps :mellow: .J'espère que au début de ce mois tout sera débloqué pour vous tous.

J'ai l'impression que c'est la dernière enquête sécuritaire qui retarde la finalité de vos dossiers au niveau des bureaux régionaux de la cic .Hé oui!!Cest pas facile t'attendre dans le néant .Moi je n'aucune nouvelle de la CIC eh ben tant mieux ,"pas de nouvelles ,bonnes nouvelles"c'est ce que je me ressasse souvent pour me calmer.Courage

Je vous souhaite une bonne soirée .

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je m'interesse à nouveau à mon dossier d'immigration. Cette histoire me stresse tellement que parfois je decide de les oublier.

Ils ont recu notre dossier en mars 2009 et nous avons recu la lettre d'approbation en janvier 2010, et depuis plus rien.

Ils m'ont dit ce matin au cic de rappeller à la fin de juin. Ils ne peuvent rien faire pour nous, apparement ils attendent le resultat de leur enquete de securité qu'ils ont commencé depuis octobre 2009. Je me demande bien ce qu'ils cherchent depuis ce temps la mais bon, ...

Je voulais aussi savoir si le deputé peut intevenir pour un dossier qui est traité à vegreville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je m'interesse à nouveau à mon dossier d'immigration. Cette histoire me stresse tellement que parfois je decide de les oublier.

Ils ont recu notre dossier en mars 2009 et nous avons recu la lettre d'approbation en janvier 2010, et depuis plus rien.

Ils m'ont dit ce matin au cic de rappeller à la fin de juin. Ils ne peuvent rien faire pour nous, apparement ils attendent le resultat de leur enquete de securité qu'ils ont commencé depuis octobre 2009. Je me demande bien ce qu'ils cherchent depuis ce temps la mais bon, ...

Je voulais aussi savoir si le deputé peut intevenir pour un dossier qui est traité à vegreville.

Bonsoir Scyssy,

Je pense bien que ton député peut aussi t'aider à prendre des infos sur ton dossier .Un député tu peux lui demander ce service quelque soit le centre de traitement des dossiers .Il ne faut pas hésiter de consulté un député si tu éprouves le besoin urgent dans certaines situation ,ils sont à l'écoute de leur citoyen voir avec ton parrain

Bonne chance!

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CongofrancoCanadienne.

J'ai décidé de partir en voyage quelques temps, je vais contacter le deputé et voire ce qu'il adviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Scyssy, je t'encourage fortement à aller voir ton député.

dites, au sujet du député, on doit voir le député fédéral ou provincial? on est allé voir le député provincial de notre circonscription aujourd'hui et on a juste pris nos coordonnées parce qu'il siège à Québec (c'est normal, lol). Ils vont nous rappeler pour donner un rendez-vous. Sinon ben le député fédéral de notre circonscription, ben ils ne nosu a jamais rappelé mad.gif , pfff

Coucou Ali-R, on y est presque. Tu as de la chance de pouvoir travailler. Moi je n'ai même pas demandé le permis de travail car mon conjoint pensait que ça ne prendra pas de temps...oufff, le regret en ce moment, tas même pas idée, lol.

En tout cas, on va voir notre député (bientot je l'espère...enfin, dès qu'on aura un rendez-vous). C'est bien trop long et pas normal ces délais!!! ça a beau être l'été, ça suffit quoi! Et puis, moi je veux travailler, je veux gagner des sous, hahaha.

Courage la gang!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

moi je suis allée avec mon conjoint voir un diputé provincial. on a parlé avec lui de notre probleme. on l a fait une procuration. apres quelque jours il nous dit qu il a contacté l immigration et l on dit qu il peuvent pas accélérer les procédures car dans note dossier ya des information éroné.

Personnellement j ai perdu l espoir de trouver une solution avec l immigration pour mon accouchement sachant que je vais accoucher vendredi prochain avec cesarienne. donc ca va me couter au min 10000$

cfc ton dossier est ouvert ou pas encore?

courage tout le monde tot ou tard on aura notre résidance

Modifié par lina2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

on parraine á l'interieur mais on a fait une demande de visa temporaire et on l'a eu..caveut dire qu'on peut voyager pour cet ete.

au moins ca passera mieux pour l 'attente de la Residence permanente.

Le seul truc c que j ai lu que normalemnet on pet pas sortir du canada, hors lorsque on a fait notre demande on a bien explique au services des visas la situation et ils nou sl'ont quand meme donné. donc tout est correct , n'est ce pas ? on peut voyager et on aura pas d eproblem lorsque on rentrera au canada ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

moi je suis allée avec mon conjoint voir un diputé provincial. on a parlé avec lui de notre probleme. on l a fait une procuration. apres quelque jours il nous dit qu il a contacté l immigration et l on dit qu il peuvent pas accélérer les procédures car dans note dossier ya des information éroné.

Personnellement j ai perdu l espoir de trouver une solution avec l immigration pour mon accouchement sachant que je vais accoucher vendredi prochain avec cesarienne. donc ca va me couter au min 10000$

cfc ton dossier est ouvert ou pas encore?

courage tout le monde tot ou tard on aura notre résidance

Bonjour Lina2009,

Je suis désolée toi, pour ne pas avoir pu trouver une solution au coût de ton accouchement,mais garde espoir car je pense que l'importance est que ton bébé arrive en bonne santé et que toi aussi tu puisses bien te porter.Quand au paiement vous pourrez l'échelonner dans le temps .Garde le morale ma belle,quant à mon dossier je viens d'apprendre par le CIC qu'il a été ouvert le 26 Mars 2010 et le traitement est en cours .On croise les doigts tout en espèrant que j'aurais une réponse après les 7mois comme les délais connus.

Stats:

Envoi du Dossier à Vegreville le 18/01/2010

Dossier reçu à Vegreville le 21/01/2010

Ouverture et début de traitement le 26/03/2010

la suite wait and see.

A tous les attendeux de l'intérieur on garde espoir et patience .Gros Biz à toute la Gang !!!! :P

Yas2020 ,salut !

Je vous conseille de téléphoner l'immigration cic pour avoir plus d'infos pour ne pas avoir de problèmes au point d'entrée.Parce qu'on ne sait jamais avec ceux qui travaillent au point et ceux qui sont à l'intérieur ,il y'a toujours des infos contradictoires.

Posez la question à savoir si le visa temporaire est valable pour sortir et revenir sans problème pendant une attente de RP à l'intérieur du Canada.!!??

Bonne journée !Peux-tu nous écrire tes stats actuels depuis le dépôt jusqu'aujourd'hui!Ça va aider les autres dans l'attente .Merci!

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

on parraine á l'interieur mais on a fait une demande de visa temporaire et on l'a eu..caveut dire qu'on peut voyager pour cet ete.

au moins ca passera mieux pour l 'attente de la Residence permanente.

Le seul truc c que j ai lu que normalemnet on pet pas sortir du canada, hors lorsque on a fait notre demande on a bien explique au services des visas la situation et ils nou sl'ont quand meme donné. donc tout est correct , n'est ce pas ? on peut voyager et on aura pas d eproblem lorsque on rentrera au canada ???

merci

bonjour yas2020

j'ai lu votre message et je peux vous dire qu'a moins que vous ayiez un visa a entrees multiples, vous ne pourrez pas repartir en algerie, vous aurez le droit de voyager mais seulement aux etats unis et a saint pierre et miquelon. ceci dit si vous partez en algerie vous serez automatiquement obliges de faire une demande de visa a l'ambassade d'alger et ce que vous avez actuellement comme visa ne vous permet pas de revenir ici.

courage, j'espere que je ne vous ai pas trop fait perdre le moral, tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sUZY, Mon conjoint a bel et bein obtenu un visa a entree multiple..

@ Congo franco cannadienne voici mes stats :

envoi du dossier en Janvier 2009 dossier complet incluant visite medicale

Debut de traitement Mars 2009

CSQ obtenu en Mai 2009

Approbation de principe/Permis de travail en Juillet 2009

Dossier transfere au CIC Montreal depuis Juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement