grinch Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Salut à tous, je suis français et je prépare mon voyage de prospection (attente du retour du DCS) pour la premiére semaine de décembre à Montréal..... et le probléme est que je ne suis jamais allé au Québec en hivers. Pouvez vous me conssseiller quant aux vétements à porter pour avoir chaud?Des gens me parlent de chaussures de rando , d'autres de boots type cat,.... que choisir? où acheter? quelle est la mode au québec? Avez vous des noms ou adresses de magaasins pour me permettre de visiter leurs sites?Je ne souhaite pas arriver avec des vétements décathlon lol Merci à tous pour votre aide.bonne journée, ThE gRiNcH Citer
Habitués avanti Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour. Ça dépend des hivers. Des fois début décembre, à Montréal, y'a pas de neige. Donc pas si froid que ça. La mode n'est pas la même. Surtout au niveau des bottes et des souliers. Mais quand même c'est juste pour un voyage. Si vous allez de temps en temps en sport hiver, peut-être avez vous un habit de ski qui fera très bien l'affaire. Sinon, allez faire un tour à Sears.ca, On y trouve de tout, dont les habits de neige. Ça vous donnera une idée. Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Pour une semaine de prospection, du linge dechatlon fait très bien l'affaire !En décembre bien souvent un coupe-vent doublé de polaire avec un pull en polaire en dessous ça suffit largement. Un bonnet, une écharpe, une paire de gant et ça roule. Tu peux aussi porter de bonne chaussures de marches imperméabilisées. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Mon premier voyage de prospection s'est fait en dec aussi. Pour les vetements j'avais amené de france des vetements de decathlon, une paire de chaussure de rando, et une paire de botte fourrée, bien sur mitaines et une toque bien chaude. Il a neigé et je n'ai jamais souffert du froid.Bonne préparation. Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Posté(e) 16 septembre 2008 Salut, A mon avis ne fait pas tes emplettes en France, prend simplement de quoi te tenir chaud pour allez jusque dans un magasin, avec le meme budget qu'en France tu auras plus de choix a des prix bien meilleur qu'ici.Lors de notre periple, j'ai magasiné des vetements technique genre Damart, l'ensemble " pantalon et sous pull" m'a couté dans les 100 dollars ce sont helly hansen et patagonia. En france j'en aurai eu pour 150 roros facile. Apres tu auras d'autre marque comme chlorophile "CHS" North face qui valent vraiment le coup au Canada. Avant de partir je m'etais équiper en decath, a mon grand regret.... Citer
grinch Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 le probléme est que je déteste les fringues decathlon c'est trop sportswear Le prob c'est que la mode en france n'est pas celle du quebec..... et je desteste avoir l'air d'un trouristre !!! Citer
Habitués avanti Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Posté(e) 17 septembre 2008 .... et je desteste avoir l'air d'un trouristre !!!De toute façon, c'est sûr que tu vas avoir l'air d'un touriste... Ton accent va te trahir... On va te renonnaitre. Citer
grinch Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. Citer
Habitués plouf Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. Pleins de bonnes intentions. Félicitations. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. C'est tout à ton honneur, mais cela n'a aucun rapport avec ton linge. Et la provenance de ton linge ne te fera pas plus ni moins ce que tu es. Et puis les gens en hiver sont habillé quand même pas mal sportwear. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. C'est tout à ton honneur, mais cela n'a aucun rapport avec ton linge. Et la provenance de ton linge ne te fera pas plus ni moins ce que tu es. Et puis les gens en hiver sont habillé quand même pas mal sportwear.C'est bien vrai et puis la mode en matière de fringues d'hiver c'est de pas avoir froid, pas de faire beau. On n'est pas à Courche ou à Mégève. Et puis va donc essayer d'avoir l'air fashion avec des couvres chaussures, un sur pantalon, ta veste de montagne brevetée "froid polaire", une tuque à pompons et des mitaines de ski. T'es plus proche du Bibendom Michelin que de la gravure de mode anorexique... Citer
Habitués pf31 Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. Je suis d'accord avec toi et j'ai la même approche pour m'intégrer !J'ai en + la chance d'avoir un chum québécois "pure laine" comme on dit et ça c'est vraiment bien pour s'intégrer rapidement. Citer
grinch Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 oui bin vrai mais ..... c'est quoi un chum? Citer
Habitués pf31 Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 oui bin vrai mais ..... c'est quoi un chum?Il y a 2 façons d'employer chum: pour dire copain ou petit-ami.Dans mon cas, c'est la 2ème signification qui s'applique ! Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Posté(e) 26 septembre 2008 oui mais comme ma demande de visa est en cours je souhaite m'intégrer un max.En ce moment j'apprends l'histoire et la politique du canada.Je ne souhaite pas être perçu comme un maudit français!!!!j'adore et respecte votre culture, la connaissance de mon futur pays d'accueil (enfin j'espère) me semble être un minimum. Pleins de bonnes intentions. Félicitations.hehe, au debut c'est toujours comme ca, tu ne te souvient pas ? Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Personnellement pour mon séjour de 2 semaines en février dernier j'avais:- manteau ( doudoune ) The North Face achetée sur ebay.fr en direct du Québec, d'occasion elle m'est revenue avec les frais de port a environ 75 et elle était juste parfaite!- mes pantalons habituels ( jeans, pantalon en velours d'hiver et pantalon basique noir ) mais avec des collants Damart legers et des plus chauds quand il a fait -30 mais sincerement j'ai pas ressenti le froid, rien a voir avec ici ou dés qu'il fait frais je grelotte!!- col roulés ou tee-shirt a manches longues habituels ici avec soit un bon pull, une polaire ou un ptit pul leger... voir juste un tee-shirt manche courte et un sweat en coton... il parait que sous les bons vrais manteaux on peut juste porter un tee-shirt! Jespere que cela ta aidé! Tu verra comme c'est beau l'hiver, halalalalala je reve d'y retourner... Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 6 semaines en stage à trois Rivières, lorsque je me suis rendue compte que mon manteau français ne supporterait pas les -36°C je me suis empressée d'aller m'acheter THE manteau.Ma collègue de travail : "ohhhh il est beau ton manteau, tout le chic français !!"Moi : "euuuuhhhh ça vient du centre commercial à côté"Elle : "hummm c'est vrai à la réflexion on dirait une inuit" (il est blanc, long, avec la bordure en (fausse) fourrure)Alors je ne sais pas si j'ai le "chic français", mais que l'on porte du québécois ou non on se fait remarquer Sinon pour mon second séjour j'ai acheté une paire de bottines de neige chez Décathlon (pas le temps d'aller magasineren arrivant à Montréal), le 1er prix à 15 et je n'ai pas eu froid du tout, même après une journée de glissades sur tube !!Pour les vêtements d"hiver voici ce que nous avons mon homme et moi :- manteau québécois pour moi (acheté 250 $ tout de même) et manteau Columbia pour lui, acheté 150 euros en France- bottines de neige française : OK- gants en cuir doublés de lapin pour moi (italien) : parfait même si la neige les a abîmé- sous pantalon acheté en solde au Québec : je 'lai acheté car je suis enseignante et j'ai été amenée à surveiller les gaminsdehors en février Citer
Messages recommandés