Habitués bouletchloe Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde,j'ai une question ... mon conjoint et moi allons envoyer notre demande de parrainage fin octobre. je vais rester sur le territoire en tant que visiteuse pendant la procédure. mon permis de visite se termine le 12 novembre!!mon passeport français expirera en mars 2009.puis-je envoyer la demande quand même ou faut t'il que je renouvelle mon passeport avant?est ce que je peux le renouveller en étant à Montréal?je ne suis pas inscrite au consulat de France.Si il faut le renouveller, est ce que c'est possible dans mon cas car mon statut est visiteur .. ??merci merci merci Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde,j'ai une question ... mon conjoint et moi allons envoyer notre demande de parrainage fin octobre. je vais rester sur le territoire en tant que visiteuse pendant la procédure. mon permis de visite se termine le 12 novembre!!mon passeport français expirera en mars 2009.puis-je envoyer la demande quand même ou faut t'il que je renouvelle mon passeport avant?est ce que je peux le renouveller en étant à Montréal?je ne suis pas inscrite au consulat de France.Si il faut le renouveller, est ce que c'est possible dans mon cas car mon statut est visiteur .. ??merci merci merciEn ce qui concerne le renouvellement de ton passeport, mon fils a renouvelle son passeport francais a Montreal cet ete. Il n'est pas inscrit au consultat et il n'a pas eu de Pb.regarde ici tout ce qu'il faut produirehttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article955pour le justificatif de residence si tu n'as rien a ton nom, pas grave, tu fais faire a ton conjoint une attestation de residence dont voici un modelehttp://www.maison-facile.com/modele-lettre...re.asp?num=2274Par contre je crois qu'il garde l'ancien passeport lors de la demande du nouveau. Donc tu te retrouverai sans papier et sans pouvoir sortir du canada.Si tu permis de visite s'arrete le 12 Novembre, je te conseille d'aller faire un petit tour a l'etranger (US) de facon a repartir pour 6 mois (si tu es francaise).Tu peux lancer la demande de parrainage avec l'ancien passeport, et tu donneras les nouvelles coordonnees du nouveau passeport quand tu l'auras recu. Car ca prend 2 mois min pour avoir un nouveau passeport.Voila, bon courage pour la suite Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde,j'ai une question ... mon conjoint et moi allons envoyer notre demande de parrainage fin octobre. je vais rester sur le territoire en tant que visiteuse pendant la procédure. mon permis de visite se termine le 12 novembre!!mon passeport français expirera en mars 2009.puis-je envoyer la demande quand même ou faut t'il que je renouvelle mon passeport avant?est ce que je peux le renouveller en étant à Montréal?je ne suis pas inscrite au consulat de France.Si il faut le renouveller, est ce que c'est possible dans mon cas car mon statut est visiteur .. ??merci merci merciEn ce qui concerne le renouvellement de ton passeport, mon fils a renouvelle son passeport francais a Montreal cet ete. Il n'est pas inscrit au consultat et il n'a pas eu de Pb.regarde ici tout ce qu'il faut produirehttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article955pour le justificatif de residence si tu n'as rien a ton nom, pas grave, tu fais faire a ton conjoint une attestation de residence dont voici un modelehttp://www.maison-facile.com/modele-lettre...re.asp?num=2274Par contre je crois qu'il garde l'ancien passeport lors de la demande du nouveau. Donc tu te retrouverai sans papier et sans pouvoir sortir du canada.Si tu permis de visite s'arrete le 12 Novembre, je te conseille d'aller faire un petit tour a l'etranger (US) de facon a repartir pour 6 mois (si tu es francaise).Tu peux lancer la demande de parrainage avec l'ancien passeport, et tu donneras les nouvelles coordonnees du nouveau passeport quand tu l'auras recu. Car ca prend 2 mois min pour avoir un nouveau passeport.Voila, bon courage pour la suitemerci beaucoup pour cette réponse très complète.Si je pars aux us, faut il que je dise au douanier si il peut me donner 6 mois de plus ou je le laisse apposer le timbre qu'il veut sur mon passeport?merci Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde,j'ai une question ... mon conjoint et moi allons envoyer notre demande de parrainage fin octobre. je vais rester sur le territoire en tant que visiteuse pendant la procédure. mon permis de visite se termine le 12 novembre!!mon passeport français expirera en mars 2009.puis-je envoyer la demande quand même ou faut t'il que je renouvelle mon passeport avant?est ce que je peux le renouveller en étant à Montréal?je ne suis pas inscrite au consulat de France.Si il faut le renouveller, est ce que c'est possible dans mon cas car mon statut est visiteur .. ??merci merci merciEn ce qui concerne le renouvellement de ton passeport, mon fils a renouvelle son passeport francais a Montreal cet ete. Il n'est pas inscrit au consultat et il n'a pas eu de Pb.regarde ici tout ce qu'il faut produirehttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article955pour le justificatif de residence si tu n'as rien a ton nom, pas grave, tu fais faire a ton conjoint une attestation de residence dont voici un modelehttp://www.maison-facile.com/modele-lettre...re.asp?num=2274Par contre je crois qu'il garde l'ancien passeport lors de la demande du nouveau. Donc tu te retrouverai sans papier et sans pouvoir sortir du canada.Si tu permis de visite s'arrete le 12 Novembre, je te conseille d'aller faire un petit tour a l'etranger (US) de facon a repartir pour 6 mois (si tu es francaise).Tu peux lancer la demande de parrainage avec l'ancien passeport, et tu donneras les nouvelles coordonnees du nouveau passeport quand tu l'auras recu. Car ca prend 2 mois min pour avoir un nouveau passeport.Voila, bon courage pour la suitemerci beaucoup pour cette réponse très complète.Si je pars aux us, faut il que je dise au douanier si il peut me donner 6 mois de plus ou je le laisse apposer le timbre qu'il veut sur mon passeport?merciJe n'en sais rien du tout. Mais de quel timbre parles-tu ? Citer
Habitués bouletchloe Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour tout le monde,j'ai une question ... mon conjoint et moi allons envoyer notre demande de parrainage fin octobre. je vais rester sur le territoire en tant que visiteuse pendant la procédure. mon permis de visite se termine le 12 novembre!!mon passeport français expirera en mars 2009.puis-je envoyer la demande quand même ou faut t'il que je renouvelle mon passeport avant?est ce que je peux le renouveller en étant à Montréal?je ne suis pas inscrite au consulat de France.Si il faut le renouveller, est ce que c'est possible dans mon cas car mon statut est visiteur .. ??merci merci merciEn ce qui concerne le renouvellement de ton passeport, mon fils a renouvelle son passeport francais a Montreal cet ete. Il n'est pas inscrit au consultat et il n'a pas eu de Pb.regarde ici tout ce qu'il faut produirehttp://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article955pour le justificatif de residence si tu n'as rien a ton nom, pas grave, tu fais faire a ton conjoint une attestation de residence dont voici un modelehttp://www.maison-facile.com/modele-lettre...re.asp?num=2274Par contre je crois qu'il garde l'ancien passeport lors de la demande du nouveau. Donc tu te retrouverai sans papier et sans pouvoir sortir du canada.Si tu permis de visite s'arrete le 12 Novembre, je te conseille d'aller faire un petit tour a l'etranger (US) de facon a repartir pour 6 mois (si tu es francaise).Tu peux lancer la demande de parrainage avec l'ancien passeport, et tu donneras les nouvelles coordonnees du nouveau passeport quand tu l'auras recu. Car ca prend 2 mois min pour avoir un nouveau passeport.Voila, bon courage pour la suitemerci beaucoup pour cette réponse très complète.Si je pars aux us, faut il que je dise au douanier si il peut me donner 6 mois de plus ou je le laisse apposer le timbre qu'il veut sur mon passeport?merciJe n'en sais rien du tout. Mais de quel timbre parles-tu ?le timbre ... le tampon je pense serait plus approprié...soit il met un tampon sans date qui te donne 6 mois, soit il ecrit une date.est ce qu'il faut lui demander si il peut nous donner 6 mois ou on ne dit rien.... merci Citer
Messages recommandés