Julienn Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour a tous,Etant presentement au Quebec avec un permis de travail temporaire, je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir ma residence permanente tout en restant au Canada. Et aussi quelles sont les demarches a suivre. Merci! Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour a tous,Etant presentement au Quebec avec un permis de travail temporaire, je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir ma residence permanente tout en restant au Canada. Et aussi quelles sont les demarches a suivre. Merci! Oui tu peux faire une demande de CSQ et déposer ton dossier au bureau de l'immigration de Montréal. Ton visa est valide jusqu'à quand? Citer
Julienn Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 Merci pour ta reponse, mon visa est valide jusqu'en Mars 2009. J'imagine que ca doit prendre une coupe de mois avant d'avoir les documents. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 J'en sais rien pour le temps, les délais sont au cas par cas selon ce que j'ai pu lire sur ce forum. Si tu veux espérer obtenir au moins ton CSQ début janvier voire février grand max, Il faut t'y prendre dès maintenant.Ton emploi de perf peut être prolongé de 6 mois si tu as un an d'écrit sur ton permis de travail. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 chaud très chaud, rien que le CSQ a Montréal c'est environ 4 mois, et après il te reste le fédéral a faire. Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 chaud très chaud, rien que le CSQ a Montréal c'est environ 4 mois, et après il te reste le fédéral a faire.Attention, pour pouvoir poser la demande de CSQ a Montreal il faut avoir un visa temporaire de plus d'un an. Je ne sais pas si c'est le cas ou non pour toi Julienn. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 chaud très chaud, rien que le CSQ a Montréal c'est environ 4 mois, et après il te reste le fédéral a faire.Attention, pour pouvoir poser la demande de CSQ a Montreal il faut avoir un visa temporaire de plus d'un an. Je ne sais pas si c'est le cas ou non pour toi Julienn.C'est le cas pour lui un emploi de perfectionnement est un visa temporaire d'un an avec une possiblité de prolongation de 6 mois. Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 chaud très chaud, rien que le CSQ a Montréal c'est environ 4 mois, et après il te reste le fédéral a faire.Attention, pour pouvoir poser la demande de CSQ a Montreal il faut avoir un visa temporaire de plus d'un an. Je ne sais pas si c'est le cas ou non pour toi Julienn.C'est le cas pour lui un emploi de perfectionnement est un visa temporaire d'un an avec une possiblité de prolongation de 6 mois.Oui mais si le visa qu'il a pour l'instant n'est que de 1 an, j'ai bien peur que le fait de pouvoir le prolonger n'entre pas en ligne de compte. Citer
Julienn Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Merci pour toutes ces reponses...En effet, mon emploi de perfectionnement est d'une durée de un an que je vais prolonger de 6 mois. Avant ca, j'ai passé 6 mois en vacance au Canada et 2 mois en stage d'etudes au Canada aussi... Est ce qu'il est preferable que je demande ma prolongation de 6 mois avant d'envoyer ma demande de CSQ?Est ce que les formalités sont les meme qu'en France c'est a dire entretien, visite medicale...etc Et au niveau des documents, on doit aussi presenter les originaux? Peut on accelerer les processus en presentant certain type de documents? Est ce que le fait d'etre en couple avec une candienne pourrait favoriser mon dossier?Encore merci a tous de votre precieuse aide... Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1 Citer
Julienn Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1ce site est pour une recherche d'emploi... est ce que ca peu m'aider dans ma demacharche alors que je me trouve deja employé??? Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 Merci pour toutes ces reponses...En effet, mon emploi de perfectionnement est d'une durée de un an que je vais prolonger de 6 mois. Avant ca, j'ai passé 6 mois en vacance au Canada et 2 mois en stage d'etudes au Canada aussi... Est ce qu'il est preferable que je demande ma prolongation de 6 mois avant d'envoyer ma demande de CSQ?Est ce que les formalités sont les meme qu'en France c'est a dire entretien, visite medicale...etc Et au niveau des documents, on doit aussi presenter les originaux? Peut on accelerer les processus en presentant certain type de documents? Est ce que le fait d'etre en couple avec une candienne pourrait favoriser mon dossier?Encore merci a tous de votre precieuse aide...Bonjour,J'étais dans le même cas que toi , enfin j'étais en PVT. J'ai fait ma demande à Paris. Est ce que c'est les mêmes formalités : oui ... mais j'ai pas eu d'entretien ...tout est identique à une personne qui n'a pas travailler ici Peut on acceller : non rien même pas vivre en couple et même pour une québécoise ...car si tu veux faire valoir ton couple , il faut faire un parainage .En bref c'est comme si tu étais en france , that's it that's allPour une dire apres mon pvt j'ai eu un visa comme le tien car j'étais trop court en délais @+ Citer
Julienn Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Merci pour toutes ces reponses...En effet, mon emploi de perfectionnement est d'une durée de un an que je vais prolonger de 6 mois. Avant ca, j'ai passé 6 mois en vacance au Canada et 2 mois en stage d'etudes au Canada aussi... Est ce qu'il est preferable que je demande ma prolongation de 6 mois avant d'envoyer ma demande de CSQ?Est ce que les formalités sont les meme qu'en France c'est a dire entretien, visite medicale...etc Et au niveau des documents, on doit aussi presenter les originaux? Peut on accelerer les processus en presentant certain type de documents? Est ce que le fait d'etre en couple avec une candienne pourrait favoriser mon dossier?Encore merci a tous de votre precieuse aide...Bonjour,J'étais dans le même cas que toi , enfin j'étais en PVT. J'ai fait ma demande à Paris. Est ce que c'est les mêmes formalités : oui ... mais j'ai pas eu d'entretien ...tout est identique à une personne qui n'a pas travailler ici Peut on acceller : non rien même pas vivre en couple et même pour une québécoise ...car si tu veux faire valoir ton couple , il faut faire un parainage .En bref c'est comme si tu étais en france , that's it that's allPour une dire apres mon pvt j'ai eu un visa comme le tien car j'étais trop court en délais @+Merci pour ta reponse... Est ce qu'il est pas preferable d'envoyer son dossier directement au service d'immigration a Montreal? Penses tu qu'en l'apportant en personne a Montreal, il vont me donner tt de suite l'accusé de reception ou c vraiment lorsqu'il passe a ton dossier a l'interne qu'il envoi l'accusé? Et tu n'a pas eu d'entretien, comment ca se fait? Il parle aussi de documents originaux (comme les les bulletins scolaires) est ce qu'il faut envoyer les originaux? Ou juste une copie signé et apprové au dos suffit car je ne pense avoir garder tous mes bulletin de note... Citer
Habitués frogues Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Merci pour ta reponse... Est ce qu'il est pas preferable d'envoyer son dossier directement au service d'immigration a Montreal? Penses tu qu'en l'apportant en personne a Montreal, il vont me donner tt de suite l'accusé de reception ou c vraiment lorsqu'il passe a ton dossier a l'interne qu'il envoi l'accusé? Et tu n'a pas eu d'entretien, comment ca se fait? Il parle aussi de documents originaux (comme les les bulletins scolaires) est ce qu'il faut envoyer les originaux? Ou juste une copie signé et apprové au dos suffit car je ne pense avoir garder tous mes bulletin de note...Alors si tu le deposes a Montreal, tu n'as aucun recu. nada. l'A/R tu le recevras quand il decortique le dossier pour chercher le cheque Par contre, si tu n'as pas un visa de plus de 1 an, normalement tu ne dois pas postuler a Montreal directement. Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 Merci pour ta reponse... Est ce qu'il est pas preferable d'envoyer son dossier directement au service d'immigration a Montreal? Penses tu qu'en l'apportant en personne a Montreal, il vont me donner tt de suite l'accusé de reception ou c vraiment lorsqu'il passe a ton dossier a l'interne qu'il envoi l'accusé? Et tu n'a pas eu d'entretien, comment ca se fait? Il parle aussi de documents originaux (comme les les bulletins scolaires) est ce qu'il faut envoyer les originaux? Ou juste une copie signé et apprové au dos suffit car je ne pense avoir garder tous mes bulletin de note... Citer
Julienn Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 Merci a tous de votre precieuse aide.... Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Merci a tous de votre precieuse aide....Faudra t'y prendre dès maintenant! Citer
Messages recommandés