Habitués karima76 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 salut, voilà j'aimerais que les chèrs forumistes m'orientent sur les mairies qui font certifier conforme les documents à distination de l'étranger ( pour ceux qui l'ont récemment fait à Alger), car j'ai fais le tour de plusieurs APC et ils se trouvent qu'ils le font uniquement en arabe ( même celle de sidi m'hamed à Alger-Centre d'ailleurs), donc c'est bien aimable de m'orienter sur l'une de ces APC qui font ce genre de service , merci à l'avance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 C'est bizare, ils devraient avoir des cachets en français!!! c'est pas possible!demandes à voir les supérieurs et explique ton cas...pour moi c'est des gens qui ne veulent pas travailler c'est tout!... alors c'est comme tu veux; soit tu utilises la ruse et tu essaies de les amadouer (Tahlal) pour arriver à tes fin, soit tu cries et tu fais un scandale... malheureusement vous savez chers compatriotes que c'est comme ça que ça marche!(Si non, moi dans le temps je l'avais fais à Badjerah)Et si tu ne trouves aucune APC pour le faire, y'a pas de mal à envoyer tes document légalisés avec les cachets en arabeBon courage. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Petite question: pour le fédéral, ils demandent d'envoyer des copies des documents (sauf pour le csq et les casiers judiciaires)...On fait des photocopies des extraits de naissance, des traductions ou bien on envoie les documents eux-mêmes? Dans le cas où on envoie des photocopies, faut-il les faire certifier conformes? Pour ce qui est du problème de Karima76, je pense qu'il faut juste dire à la mairie qu'on veut légaliser avec le cachet en français . Toutes les apc du pays le font sans pb. Peut-être qu'ils ont compris autre chose, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas se lancer avec eux dans des explications détaillées mais juste demander le achet en français.Bonne chance! Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Franchement dina tu ne vas pas envoyer une copie de l'extrait de naissance??? c'est des document que tu peux avoir autant que tu veux, donc tu envoie l'extrait de naissance lui même en français.Pour ce qui est des autres doc (traductions), une copie légalisé biensur; pour plus de sécurité, même si la légalisation est en arabe! Citer
Habitués lilane Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salut tout le mondeje voudrais juste rajouter mon temoignage au sujet de la légalisation de documents , il vrai que certianes APC ne disposent pas de cachet en français , j'ai eu droit à plusieurs motifs"cachet perdu" . "cachet archivé" come ci le cahchet s'archive. je demande juste à cette dame de se depalcer à l'APC de rouiba ou bien BOUMERDES , ou si elle peut n'importe quelle APC du coté de la kabylie.bonne courage Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salam, Si vous parler du cachet de l'APC en français sahez qu'il n'existe dans aucune mairie et le cachet de l'APC en arabe suffit sans problèmeSi vous parler du cachet mentionnant "valable uniquement à l'étranger" sachez que se cachet se fait quand vous faite vos documents en français et ca se fait dans toutes les APCSinon si vous parlez des documents eux mêmes en français, en principe ça se fait le plus normalement, je vous conseille l'APC de Hydra qui sont plus ou moins acceuillantsBon courage Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Autre chose, si vous parlez de la certification des copies, sachet qu'il y a au niveau du ministère des affaires étrangères un guichet spécialement pour ça (certifier les copies pour des documents en partence à l'étranger) il faut prendre avec un timbre fiscal de 20 DA, pour le guichet il se trouve en face le ministère des affaires étrangères sur une ruelle.Mais sinon tu peux envoyer avec un cachet de l'APC en arabe et lors de l'entretien tu dois avoir les originaux Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 BonjourJuste pour raconter ma petite expérience rigolote concernant la légalisation en français de mes documents; donc a commençait par la mairie de ma commune (Kouba) où j'étais étonné d'entendre le focntionnaire me dit que le cachet " valable uniquement à l'étranger" est malheuresement cassé, donc il lui restait juste "...uniquement à l'étranger.." et m'a conseillé gentillement de voir n'importe quelle APC , comme par exemple celle de sidi m'hamed d'Alger-Centre , le lendemain j'ai appris aussi que sur cette dernière ont fait jsute la légalisation en arabe et donc vaut mieux aller voir du côté de celle de Bab -El-Oued, .....et....c'était pareil le cacet n'y était pas mais ils m'ont orienté à l'APC de Hussein Dey, alors à mon 3ème jour, j'ai été voir du côté de la mairie de Hussein Dey, et l'agent m'a confirmé qu'il existe bel et bien ce cachet , alors j'ai pousser un sacré expiration, mais l'histoire ne s'est pas arrpetait là ! et bien j'ai eu la mauvaise surprise que ce cachet est juste destiné pour les documents retirés de l'APC en français ( comme l'acte de naissance en version française) et n'ont pas pour certifier conforme d'autres documents du genre de diplômes..ect! alors vous imaginez ma déception!,alors le 4ème jour je me suis pas posé trop de question j'ai tout simplement donner tout mes documents qui devraient être légalisés à un voisin policier qui me l'ai a rendu bien légalisés ! d'ailleurs je ne sais dans quelle APC les a fait jusqu'à maintenant !Cordialement Citer
Habitués karima76 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 salut, hier j'ai été allée à la mairie, l'agent chargeait de faire la légaisation m'a expliqué que pour faire certifier conforme des documents à destination de l'étranger faut jsute les légaliser à la mairie ( légalisation normale) puis les cacheter à la daïra au service de l'état civil spécifique pour les documents à destination de l'étranger ( la commune qui a légalisé les documents faut qu'elle fait partie de cette daïra) et signer biensure par le représentant de la wilaya, mais j'ai remarqué qu'il n y avait juste des cachets en arabes et ils m'ont dit que c'était valable et tout se passera bien! voilàkarima Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 pas besoin de légaliser les copies car les agents de l'immigration vérifie les originaux à l'entretien et de toute manière, notre légalisation n'est pas reconnue car elle ne provient pas d'un organisme officiel canadien. Citer
Habitués captivo Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 salut, voilà j'aimerais que les chèrs forumistes m'orientent sur les mairies qui font certifier conforme les documents à distination de l'étranger ( pour ceux qui l'ont récemment fait à Alger), car j'ai fais le tour de plusieurs APC et ils se trouvent qu'ils le font uniquement en arabe ( même celle de sidi m'hamed à Alger-Centre d'ailleurs), donc c'est bien aimable de m'orienter sur l'une de ces APC qui font ce genre de service , merci à l'avanceBonjourEn ce qui concerne la certification des document moi j'ai certifier mes document a la mairie de el HARRACHE ou celle de BaB EZZOUAR sans probleme mais je confirme que pour avoir des document en algerie c'est vraiment compliquer et ça prend beaucoup de temps .MOI aussi je suis en phase de constitution du dossier donc si vous voulez partager quelque information qui pourait etre benefique pour tous le monde je vous laisse mon adresse electronique : madagh-nabil@hotmail.comje vous souhaite bon courage pour la suite .Saha ftourek Citer
Habitués dingo Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 salut tt le mondemoi personnellement j'ai égalisé mes documents à la mairie de sidi m'hamed et le cachet été en arbe pour conformément du document à l'original (noskha tebka el assel) ce qui des papiers de l'état civile, en peut les avoir en français de toutes les manières à l'entrevue faut avoir tous les papier (les originaux) etbon courage.salut, voilà j'aimerais que les chèrs forumistes m'orientent sur les mairies qui font certifier conforme les documents à distination de l'étranger ( pour ceux qui l'ont récemment fait à Alger), car j'ai fais le tour de plusieurs APC et ils se trouvent qu'ils le font uniquement en arabe ( même celle de sidi m'hamed à Alger-Centre d'ailleurs), donc c'est bien aimable de m'orienter sur l'une de ces APC qui font ce genre de service , merci à l'avanceBonjourEn ce qui concerne la certification des document moi j'ai certifier mes document a la mairie de el HARRACHE ou celle de BaB EZZOUAR sans probleme mais je confirme que pour avoir des document en algerie c'est vraiment compliquer et ça prend beaucoup de temps .MOI aussi je suis en phase de constitution du dossier donc si vous voulez partager quelque information qui pourait etre benefique pour tous le monde je vous laisse mon adresse electronique : madagh-nabil@hotmail.comje vous souhaite bon courage pour la suite .Saha ftourek Citer
Messages recommandés