Greg Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour,Je suis arrivé sur Montreal voici 2 semaines et je ne me suis pas encore préoccupé de l'assurance maladie.Mon cas est un peu particulier a savoir que je suis entré sur le territoire avec un PVT. Je me suis donc inscrit a l'asssurance Globe Partner pour les premiers temps. La société qui m'a embauchée m'a fait depuis un permis de travail de 3 ans, ce qui va me donner droit a la carte soleil.C'est la que je commence a etre plus ou moins perdu car j'entends un peu tout et son contraire.Si j'ai bien compris je dois me presenter a la RAMQ pour me faire enregistrer au plus tot.De la 2 solutions = 1) je renvoie ma carte vitale a la secu en France qui me renvoie le bon formulaire et ce qui me permet de beneficier a l'assurance maladie locale immediatement sans mois de carence2) j'attends 3 mois avant d'etre couvertEst-ce bien cela?Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite...Faut-il dans l'hypothese numero2 souscire a une assurance privee style globe partner?Merci d'avance ...Grégoire Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour,Je suis arrivé sur Montreal voici 2 semaines et je ne me suis pas encore préoccupé de l'assurance maladie.Mon cas est un peu particulier a savoir que je suis entré sur le territoire avec un PVT. Je me suis donc inscrit a l'asssurance Globe Partner pour les premiers temps. La société qui m'a embauchée m'a fait depuis un permis de travail de 3 ans, ce qui va me donner droit a la carte soleil.C'est la que je commence a etre plus ou moins perdu car j'entends un peu tout et son contraire.Si j'ai bien compris je dois me presenter a la RAMQ pour me faire enregistrer au plus tot.De la 2 solutions = 1) je renvoie ma carte vitale a la secu en France qui me renvoie le bon formulaire et ce qui me permet de beneficier a l'assurance maladie locale immediatement sans mois de carence2) j'attends 3 mois avant d'etre couvertEst-ce bien cela?Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite...Faut-il dans l'hypothese numero2 souscire a une assurance privee style globe partner?Merci d'avance ...Grégoireet pendant ce temps tu prend une assurance privé, qui te coutera entre 100 et 150 $ pour les 3 mois. Citer
Greg Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Merci bcp, ca conforte ma position.Bonjour,Je suis arrivé sur Montreal voici 2 semaines et je ne me suis pas encore préoccupé de l'assurance maladie.Mon cas est un peu particulier a savoir que je suis entré sur le territoire avec un PVT. Je me suis donc inscrit a l'asssurance Globe Partner pour les premiers temps. La société qui m'a embauchée m'a fait depuis un permis de travail de 3 ans, ce qui va me donner droit a la carte soleil.C'est la que je commence a etre plus ou moins perdu car j'entends un peu tout et son contraire.Si j'ai bien compris je dois me presenter a la RAMQ pour me faire enregistrer au plus tot.De la 2 solutions = 1) je renvoie ma carte vitale a la secu en France qui me renvoie le bon formulaire et ce qui me permet de beneficier a l'assurance maladie locale immediatement sans mois de carence2) j'attends 3 mois avant d'etre couvertEst-ce bien cela?Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite...Faut-il dans l'hypothese numero2 souscire a une assurance privee style globe partner?Merci d'avance ...Grégoireet pendant ce temps tu prend une assurance privé, qui te coutera entre 100 et 150 $ pour les 3 mois. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Merci bcp, ca conforte ma position.Bonjour,Je suis arrivé sur Montreal voici 2 semaines et je ne me suis pas encore préoccupé de l'assurance maladie.Mon cas est un peu particulier a savoir que je suis entré sur le territoire avec un PVT. Je me suis donc inscrit a l'asssurance Globe Partner pour les premiers temps. La société qui m'a embauchée m'a fait depuis un permis de travail de 3 ans, ce qui va me donner droit a la carte soleil.C'est la que je commence a etre plus ou moins perdu car j'entends un peu tout et son contraire.Si j'ai bien compris je dois me presenter a la RAMQ pour me faire enregistrer au plus tot.De la 2 solutions = 1) je renvoie ma carte vitale a la secu en France qui me renvoie le bon formulaire et ce qui me permet de beneficier a l'assurance maladie locale immediatement sans mois de carence2) j'attends 3 mois avant d'etre couvertEst-ce bien cela?Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite...Faut-il dans l'hypothese numero2 souscire a une assurance privee style globe partner?Merci d'avance ...Grégoireet pendant ce temps tu prend une assurance privé, qui te coutera entre 100 et 150 $ pour les 3 mois.l 'assurance c'est par personne, par couple y a des réduction? elle couvre quoi cette assurance? merci e vos réponses Citer
Greg Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) 9 septembre 2008 L'assurance que je vais prendre est Globe Partner. Je te conseil d'aller jeter un oeuil directement sur le site http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe. (malgré le nom ce n'est pas exclusivement pour les étudiants ...) Sinon pour info j'ai fais ma demande de carte d'assurance maladie ce matin, je n'ai attendu que 1H30 c'est plutôt raisonable! Citation (edwina77 @ 8-09-2008 à 13:42) Citation (Greg @ 8-09-2008 à 10:41) Merci bcp, ca conforte ma position. Citation (grizzli @ 8-09-2008 à 11:32) Citation (Greg @ 8-09-2008 à 10:55) Bonjour, Je suis arrivé sur Montreal voici 2 semaines et je ne me suis pas encore préoccupé de l'assurance maladie. Mon cas est un peu particulier a savoir que je suis entré sur le territoire avec un PVT. Je me suis donc inscrit a l'asssurance Globe Partner pour les premiers temps. La société qui m'a embauchée m'a fait depuis un permis de travail de 3 ans, ce qui va me donner droit a la carte soleil. C'est la que je commence a etre plus ou moins perdu car j'entends un peu tout et son contraire. Si j'ai bien compris je dois me presenter a la RAMQ pour me faire enregistrer au plus tot. De la 2 solutions = 1) je renvoie ma carte vitale a la secu en France qui me renvoie le bon formulaire et ce qui me permet de beneficier a l'assurance maladie locale immediatement sans mois de carence 2) j'attends 3 mois avant d'etre couvert Est-ce bien cela? Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite... Faut-il dans l'hypothese numero2 souscire a une assurance privee style globe partner? Merci d'avance ... Grégoire et pendant ce temps tu prend une assurance privé, qui te coutera entre 100 et 150 $ pour les 3 mois. l 'assurance c'est par personne, par couple y a des réduction? elle couvre quoi cette assurance? merci e vos réponses Citer
Sedlami Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Hello,A propos de l'assurance maladie, pour ceux qui viennent au Québec en tant qu'immigrants à partir de la France, sachez que vous êtes couverts par l'assurance québécoise dès votre arrivée en vertu de lentente entre la France et le Québec dans ce domaine. et ce même si vous n'êtes pas français. nous, nous étions étudiants étrangers en France, on est allé demander le formulaire SE-401-Q-207 auprès de la cpam (il faut insister avec eux, car certains d'entre eux ne savent même pas ce que c'est et ont tendance à vous envoyer balader), mais c'est votre droit et vous serez assuré dès votre arrivée, vous recevrez votre carte de sécu (carte soleil) 10 jours après. c'est toujours ça de fait. Citer
Habitués frogues Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Je n'ai pas envie de me faire resilier de la secu en France car c'est visiblement la galere par la suite...Pourquoi dis-tu cela? une fois que tu retournes en France,si tu etais couvert au Quebec tu es a nouveau couvert en France. L'accord marche dans les 2 sens.Aussi, ne pas oublier qu'en France, si tu arretes d'etre etudiant, dependant ou de bosser, tu es couvert encore 1 an et seulement 1 an au niveau de la securite sociale. Apres c'est fini et tu peux eventuellement passer sur la CMU.Donc si tu restes plus d'un an au canada, ta carte vitale deviendra obsolete Citer
Messages recommandés