Habitués chrismaz Posté(e) 5 février 2004 Habitués Posté(e) 5 février 2004 Bonjour et merci pour ce forum extra.Je suis francais a Montreal avec un visa de travail temporaire de travail valide jusqu'en Novembre 2004 et je souhaiterai faire une demande de visa permanent. J'aimerai faire la demande du Quebec, car je pense que c'est plus rapide, mais ma question est la suivante: je risque fort entre temps au cours de l'annee devoir retourner en France car je dois subir une petite intervention chirurgicale ( car je n'ai pas tous les droits ici et c'est plus sur), et donc ecourter mon visa temporaire si mon probleme n'est pas reglé ( je souffre du tunnel carpien - douleurs aux poignets ).J'imagine donc que je devrais signaler a l'immigration mon retour en France et mon changement d'adresse pour tout courrier relatif au visa permanent.Est ce que cela aurait une incidence ou un retard concernant l'acceptation de mon visa, ou dois je opter pour 2 solutions : continuer a souffrir le temps de recevoir le sesame, ou patienter plus longtemps et faire une demande seulement des mon arrivee sur le territoire francais. J'espere avoir ete clair, merci de m'aider.PS: est il vrai et fondé que si on fait la demande de visa permanent du Canada par rapport a la france, le delai habituel d'un an passe vers moins de 8 mois ??? Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Salut chrismaz Je ne pense pas que ce soit plus rapide de faire une demande depuis le Québec ; moi je l'ai fait et voici mes délais :- 21 février 2003 : envoi de la demande de CSQ à la Délégation Générale du Québec à Paris- 20 juin 2003 !! : lettre de convocation pour une entrevue à Paris ! J'ai été obligée de rentrer en France pour une semaine car ce fut impossbile de changer le lieu (c'est obligatoire que ça se fasse en dehor du Canada, mais la dame de l'entrevue m'a dit qu'ils "travaillaient" pour que ça puisse se faire au Québec pour ceux qui sont sur place )- 31 juillet : CSQ reçu !- 22 septembre : envoi de la demande de résidence permanente + les 1625$ à l'Ambassade du Canada à Paris, j'ai attendu mon casier judiciaire canadien mais l'ai envoyé quand même. L'extrait de casier, je l'ai envoyé un mois plus tard.- première semaine de décembre : reçu les instructions médicales + une demande d'informations complémentaires sur mes antécédents.- 14 décembre : visite médicale avec un médécin désigné par l'ambassade, je l'ai passé à Montréal. Ils envoyaient les résultats à l'ambassade la semaine suivante ...Depuis j'attends une réponse Mais bon, les délais varient d'une personne à l'autre alors, je ne sais pas si ça peut t'aider ...Amicalement ... Citer
Invité Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 helloil ma semblé que les dlais les plus court était en france 6 mois!mais dans ton cas si tu as vecu ici il te faudra fournir un cj canadien ( 1 à 4 mois pour le recevoir) à partir du moment ou tu recevras tes instructions pour la visite medicale!! c 'est je pense un des éléments qui pourront amener ton dossier à être traiter en plus de 7 mois....mafa qui espère t avoir eclairer Citer
Habitués chrismaz Posté(e) 7 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2004 merci pour ces renseignements precieux. Je pense de toute facon retourner en france ( car en plus d'avoir des problemes de tendinites aux poignets, j'ai pris une belle gamelle sur la glace et un de mes poignets est dans un sale etat!!),et demander mon visa a partir de mon pays d'origine. Une question que je me pose et dont je ne suis aucunement au courant:Est ce que je peux beneficier en tant que travailleur temporaire, d'un arret maladie comme en France ( tout en conservant mon salaire), a la suite d'un arret consecutif a mes problemes de santé.merci a vous Citer
Messages recommandés