aissa2800 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Québec pour faire une maîtriseMa questionEst-ce que je dois contacter un professeur ou bien faire que les démarches dadmission. Citer
Habitués Paco Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Québec pour faire une maîtriseMa questionEst-ce que je dois contacter un professeur ou bien faire que les démarches dadmission.Tu as déja eu ton admission ou pas encore ?Essaye de voir si tu ne trouve pas l'information dans ce guide pour 2eme et 3eme cycle :http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/s.../Sup/G20809.pdfBon courage. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Québec pour faire une maîtriseMa questionEst-ce que je dois contacter un professeur ou bien faire que les démarches dadmission.Cela depend des maîtrise. S'il y a un mémoire cela te prendra un superviseur. Tu peux faire les deux démarches en parallèle je pense. Citer
aissa2800 Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Je lis ce PDF et ça ne contient pas cette condition mais les gents quils vont étudier aux universités Canadienne Parle du directeur de recherche Jaimerais savoir SVP s'il y a quelqu'un sur le forum qui peut me renseigner sur la procédure à suivre et comment ça se passe ?Merci d'avance pour les explications. Citer
aissa2800 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Québec pour faire une maîtriseMa questionEst-ce que je dois contacter un professeur ou bien faire que les démarches dadmission.Cela depend des maîtrise. S'il y a un mémoire cela te prendra un superviseur. Tu peux faire les deux démarches en parallèle je pense.Oui c'est une maîtrise avec essai besoin d'un directeur de recherche.Jattends vos réponses merci d'avance. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Québec pour faire une maîtriseMa questionEst-ce que je dois contacter un professeur ou bien faire que les démarches dadmission.Cela depend des maîtrise. S'il y a un mémoire cela te prendra un superviseur. Tu peux faire les deux démarches en parallèle je pense.Oui c'est une maîtrise avec essai besoin d'un directeur de recherche.Jattends vos réponses merci d'avance.Étape 1 : contacter le directeur du département dans lequel tu veux t'inscrire (modalités du choix du directeur, date à laquelle tu dois faire ce choix,...)Étape 2 : regarder la liste de tous les professeurs de ce département, de leur spécialitésÉtape 3 : contacter celui qui serait le plus à même de te diriger selon le sujet de mémoire que tu veux faire Citer
Messages recommandés