Habitués xitu Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Hello tous,Qu'appele-t-on le dédouanement des bagages ?Personnes n'en a jamais parlé, mais selon les transporteurs il faut obligatoirement être présent à l'arrivée de nos bagages pour dédouner ? Kasako ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Quand vous récupérez vos bagages à l'aéroport et que vous passez ensuite par les douanes, vous êtes présent pour le dédouanement.Quand vous envoyez une partie de vos effets personnels par fret aérien ou maritime, vous devez vous présenter à la douane pour dédouaner votre fret. Tout bêtement... Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 (modifié) C est pour certifier que les baggages sont bien a toi (alors prend ta carte d'emabrquement, ton passport et numero LTA des colis) et le cas echeant, s'ils contiennent des produits pas conforme (drogue, armes, animaux proteges, belle-mere momifiee...) ils savent a qui c'est de plus s'il y a des droits particuliers a payer (alcool par ex.) ben ils t'ont sous la main pour que tu verses les $$$. Modifié 5 septembre 2008 par galileo Citer
sarah®is Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 "belle-mère momifiée"?! je ne comprends pas pourquoi tu voudrais d'un momifier t Citer
sarah®is Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 oups fausse manip.Tu vas quand même pas me dire que tu voudrais emmener ta belle-mère avec toi au Québec (même momifiée)?! lol Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Si tu savais.Les douanes toruvent des choses dans les baggages des fois, tu te demande aprfois ce que le sgens ont dans la tete.mais revenons ua sujet du post. Citer
Habitués xitu Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Ok merci.J'ai une chaine HI-FI mp3 achetée sur ebay et je ne retrouve pas la facture...J'avais peur d'avoir à payer qq chose pour la laisser entrer... Citer
Messages recommandés