Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tous,

Qu'appele-t-on le dédouanement des bagages ?

Personnes n'en a jamais parlé, mais selon les transporteurs il faut obligatoirement être présent à l'arrivée de nos bagages pour dédouner ?

Kasako ?

• Habitués
Posté(e)

Quand vous récupérez vos bagages à l'aéroport et que vous passez ensuite par les douanes, vous êtes présent pour le dédouanement.

Quand vous envoyez une partie de vos effets personnels par fret aérien ou maritime, vous devez vous présenter à la douane pour dédouaner votre fret.

Tout bêtement...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C est pour certifier que les baggages sont bien a toi (alors prend ta carte d'emabrquement, ton passport et numero LTA des colis) et le cas echeant, s'ils contiennent des produits pas conforme (drogue, armes, animaux proteges, belle-mere momifiee...) ils savent a qui c'est de plus s'il y a des droits particuliers a payer (alcool par ex.) ben ils t'ont sous la main pour que tu verses les $$$.

Modifié par galileo
Posté(e)

"belle-mère momifiée"?! :rofl: je ne comprends pas pourquoi tu voudrais d'un momifier t

Posté(e)

oups :blush: fausse manip.

Tu vas quand même pas me dire que tu voudrais emmener ta belle-mère avec toi au Québec (même momifiée)?! lol

• Habitués
Posté(e)

Si tu savais.

Les douanes toruvent des choses dans les baggages des fois, tu te demande aprfois ce que le sgens ont dans la tete.

mais revenons ua sujet du post.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci.

J'ai une chaine HI-FI mp3 achetée sur ebay et je ne retrouve pas la facture...J'avais peur d'avoir à payer qq chose pour la laisser entrer...