Habitués DELFINE Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) ok merci tu conseil Zelda je vais commencer en m'en occuper cette semaine! Je sens que l'On va bien rire. Modifié 8 septembre 2008 par DELFINE Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Toutes les emotions m'ont traversées à la lectue de ce post.La peine, la joie, la colere....Bref voilà un coeur de maman qui bat l'unisson du votre.J'espere que le petit dernier ne sera privé d'ecole.Que la grande se sentira plus à l'aise grace au "parainnage"et que le cadet trouve enfin sa place et se sente valorisé. Citer
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 ce sujet est fort intéressant aussi pour nous autres qui ne sommes pas encore là !en effet l'importance de "leur" intégration n'est pas à négliger et vos témoignages sont une mine de "vécu" et de renseignements pour moimerci beaucoupdelphine, j'espère en effet que tout va bientot rentrer dans l'orde pour tes loupiaux courage, je sais que ce n'est pas évident pour nos coeur de maman Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Ici Wipeout chasse les petits chagrins et les grosses pépeines ;-)Il porte bien son nom Wipeout... Zelda je vais t'engager comme coach de mes enfants quand ils seront plus grands... RedMoi je l'engage comme coach TOUT de suite pour ma fille , qui est déjà turbulente en France, alors j'imagine même pas au Québec......... wowo au-secours Zelda !!!! Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Youpi, aprés 5 jours d'anglais quotidien avec ma fille, aujourd'hui sa prof l'a félicité pour ses progrés en si peu de temps. Léa était super contente, bon c'est pas gagné mais on va y arriver.Oh oui comme tu dis Annabel c'est dur pour nos coeurs de maman, mais on en a vu d'autres! Je crois que vous m'avez bien aidé avec tout vos témoignages, ça fait du bien de savoir que nous vivons des choses identiques. Citer
Habitués annabel Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 je suis contente de lire que pour ta fille ça va un peu mieux aller ça va'l faire !!! Citer
Habitués Nini Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Youpi, aprés 5 jours d'anglais quotidien avec ma fille, aujourd'hui sa prof l'a félicité pour ses progrés en si peu de temps. Léa était super contente, bon c'est pas gagné mais on va y arriver.C'est super pour vous MAIS Comment t'as fait ce miracle Tu veux pas prendre mes deux loustics 5 jours ? Pour en revenir à ton sujet de départ, je confirme qu'au bout d'un an cela va beaucoup mieux, et on va éviter de les changer d'école pendant qq années Je veux bien la recette de l'anglais Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Youpi, aprés 5 jours d'anglais quotidien avec ma fille, aujourd'hui sa prof l'a félicité pour ses progrés en si peu de temps. Léa était super contente, bon c'est pas gagné mais on va y arriver.C'est super pour vous MAIS Comment t'as fait ce miracle Tu veux pas prendre mes deux loustics 5 jours ? Je veux bien la recette de l'anglais les envoyer dans un summer camp. Mais bon c'est rate pour cette annee Citer
Habitués Nini Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Je veux bien la recette de l'anglais les envoyer dans un summer camp. Mais bon c'est rate pour cette annee J'y ai bien pensé mais les camps de jour sont en juillet et on était en France en juillet, l'année prochaine je ne me fait pas avoir ! Tous les camps de jour à thème s'arrêtent vers le 4 aout, donc on partira en Aout et ils auront droit à leur camp d'anglais.Le petit détail est qu'il leur faut un niveau minumum, idem pour les cours de conversation en groupe du quartier et ils n'ont pas atteint ce niveau même avec l'école et la télé.La mauvaise volonté y est aussi pour beaucoup !Mais ils ont des parents encore plus entétés Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Désolé Nini pas de recettes miracle, mais moi aussi je suis entêtée, une vrai bourrique!!!!! Plus que ma fille mais faut pas lui dire!Depuis hier je planche sur un défi en math, Léa n'a pas trouvé la solution et moi non plus mais j'y arriverai d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me dire 3 541 387 en chiffre maya et babylonnien!!!!!Bon je m'égare du sujet initial, pour Antoine c'est un peu mieux mais il est toujours tannant à l'école!!! je vais l'inscrire aujourd'hui aux activités sportives cela devrait lui faire du bien. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 Je reviens de la réunion scolaire des garçons et j'ai eu une entrevue avec la psychologue qui évalue Baptiste pour savoir s'il peut rester en maternelle avec unan d'avance.Elle est trés gentille, jeudi prochain elle poursuivra son évaluation, les premiers résultats sont positifs, la grille d'evaluation évalue des enfants de 4à 7 ans. Il arrive à répondre à des questions plus vers 7ans que 4ans, mais au niveau de son attention il a 4 ans. Ensuite discussion avec la maitresse qui m'explique que lors d'un travaille il fait le travailler demandé, toujours juste, ce qui n'est pas le cas de certain autres enfants de la classe qui ne reconnaissent même pas leur prénom; mais des fois il n'escoute pas car il manque un peu de maturité dans son attention. Enfin discussion avecle service de garde qui me dit impressionner par l'autonomie de baptiste, il mange seul, coupe ses aliments, va se laver les mains et la bouche aprés le repas.OUAOUA IL EST FORMIDABLE, mais il a 4 ans alors l'orthopédagogue de l'école se pose la question si il ne va pas être décu s'il ne passe pas en première année l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!! Il faudrait peut être arreter de se m-------r le cerveau. Ou est le probléme, mon fils est heureux d'aller à l'ecole, il fait son travail correctement, il est autonome, mais des fois il n'est pas mature parce qu'il joue (ceux de 5ans aussi mais il ne sont pas evalues),. Je n'y comprend plus rien ou est l'interet de l'enfant apres 3 semaine d'ecole.....Bon c'etait mon coup de gueule de ce soir, j'attend jeudi prochain avec impatience!suite au prochain épisode. Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Bon c'etait mon coup de gueule de ce soir, j'attend jeudi prochain avec impatience!suite au prochain épisodeet nous aussi pour les nouvelles !! Citer
Habitués Nini Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Bon c'etait mon coup de gueule de ce soir, j'attend jeudi prochain avec impatience!suite au prochain épisodeet nous aussi pour les nouvelles !!En fait il y a une seule année de maternelle ici qui correspond à la grande section en France, ensuite il doit rentrer en CP car ils ne le garderons pas en maternelle une seconde année (il n'y a pas de redoublement ici) La question est : est ce qu'il peut faire sa scolarité avec un an d'avance ? si c'est oui, ils vont le garder, si c'est non il faudra le remettre en maternelle l'année prochaine, c'est platte comme on dit ici et c'est pour cela que beaucoup de parents essaye de mettre leurs enfants dans le système français (stanislas ou Marie de France sur Montréal) qui offre deux années de maternelle et non une seule et surtout pour éviter ce genre de situation. C'est ce que nous avons fait pour l'entrée au secondaire puisqu'il y a aussi un décallage d'un an et qu'on arrivait sur une année charnière pour l'ainé : D'un côté en 1ère année de secondaire, il se serait trouver avec des élèves plus vieux, il n'en avait pas la maturité et en plus il n'aurait peut être pas été accepté.De l'autre côté, je ne voyais pas comment justifier le fait de le maintenir en primaire et donc de lui faire refaire la dernière année alors qu'on lui avait dit en France en CM2 que l'année d'après il rentrait au collège, que tous ses copains de France sont rentré en 6e et qu'il était admis.Le "redoublement" me semblait d'autant plus difficile à justifier, qu'il a beaucoup besoin de prendre confiance en lui, de se rassurer sur ses propres capacités et le maintenir en primaire n'était pas du tout une bonne idée. En plus du déménagement, c'était en trop. A la place des 2 premières années de maternelle il y a les garderies ici qui sont d'après les échos plutôt très bien et les enfants se retrouvent plus encadrés en plus petits effectifs.Le pb est que ton fils ait été accepté dès le départ, s'il était entré directement en dernière année de garderie, cela se serait peut être mieux passé sans complication.J'espère que la situation va s'arranger Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 En fait ce qui me désole c'est que l'on fasse entrer un enfant à l'école et puis finalement qu'on le sorte comme ça. Qu'est ce qui est le plus préjudiciable pour l'enfant, de ne pas comprendre pourquoi une personne soi disant bien intentionné (la csdm) lejette au bout de bientôt un mois. Ce qui est d'autant plus embetant c'est que maintenant même la garderie ne le prends plus car j'avais annulé ma demande quand il est entré à l'ecole. Donc je pense soit mon mari s'arrête de travailler soit je fais l'impasse sur mon sommeil quand je ferai une nuit à l'hopital. Et là la csdm ne prends aucune mesure pour régler son erreure vis à vis de nous, voire nous proposer une place en prématernelle avec le transport scolaire!!!!Non là je ne suis pas contente, et je ne me laisserai pas faire. Moi j'ai pris mes responsabilités en tant que parent, tout a été fait dans les régles, je n'ai falsifié aucun document, c'est à la csdm de prends ses responsabilités (la personne que j'ai eu au tel m'a dit que son commis à fait une erreure!!!).bon je me calme apparemment il a de bonne chance de passer l'évaluation psychologique alors plus que 3 jours d'attentes. Citer
Messages recommandés