Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde je veux savoir s'il ya qq qui a obtenue son CSQ par poste sans passez l'entrevue merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
allez y les gards!!!!!! est ce qu il n y a personne qui a obtenue son CSQ ss passer l'entrevue????????????
  • Habitués
Posté(e)
allez y les gards!!!!!! est ce qu il n y a personne qui a obtenue son CSQ ss passer l'entrevue????????????

Moi je l'ai eu sans entrevue !

Mais pourquoi est-ce aussi important pour toi ? parce que surement que nos 2 situations sont très différentes

• Habitués
Posté(e)

mon mari l'a obtenue sans entrevue, omoi je l ai passée, j'ètais requérente principale, et quand je l ai ajouté, il l ont envoyé par la poste.

• Habitués
Posté(e)

tous les maghrébins passent une entrevue !

Posté(e)

eh oui quelqun com nous quavec un bac +7 , on passe une entrevue et le plus pire c 4 ans dattente c comme si on offre le paradis

voila la difference entre un maghrebin et un europeen

c claire.....

• Habitués
Posté(e)

Pour les maghrébins résidents en Maghreb, c'est du 100% donc prépares toi à cette entrevue

• Habitués
Posté(e)

salut a tous et la nouvelle tombe!!!! il y a pas longtemps j'ai trouver ds ma boite a lettre une bonne envelope venue du quebec et j'ai trouve dedant 4 CSQ le mien celui de ma femme ma fille et mon fils alors les maghrebins sont aussi selectionnés sur dossier ss entrevue

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord toutes mes félicitations pour les CSQ octroyés à toi et à ta famille .

Ma surprise est grande lorsqu'on l'on entend parler que le CIQ donne à un maghrébin résidant au Maghreb le CSQ sans entrevue.Alors là, je crois que c'est une première et j'espère que d'autres maghrébins l'auront ainsi. :shok:

• Habitués
Posté(e)

merci bcp ma surprise etait grande j'espere bn chance pr vs aussi

• Habitués
Posté(e)

je suis très content pour toi ryan ; et si tu permets, est ce qu'on peut avoir une idée sur les points forts contenus dans ton dossier et qui ont poussé le BIQ à te donner les CSQ sans entrevue?

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

le biq n'a pas de loi précise,

même en traitant des dossiers d'européens, 90% avec entretien, 10% à 15% passent direct.

ça ne veut en aucun cas dire que ceux qui passent sans entretien sont plus fort.

je connais une famille aussi au Maroc qui a eu son csq sans entretien & qui a regagné le Québec en 18 mois ( csq & fédéral inclus ).

pour mon cas, j'ai reçu un accusé de réception du biq par e-mail après deux jours de la réception de mon dossier, chose que d'autres voient bizarre.

bah c ça, je le confirme, ils n'ont pas de règle générale.

• Habitués
Posté(e)

merci ce n(est ce que tu crois mon ami je veux simplement savoir s'il y a des cas similères

• Habitués
Posté(e)

salut jammou ils ont ds leur lettre que j'etais selectionné sur dossier : mon experience de travail et celle de ma femme ainsi mes connaissances linguistique entant que professeur bilingue avec 10 ans d'encienté

• Habitués
Posté(e)

je peux avoir vos statistiques si ça vous dèrange pas.

la date d'envoi de votre dossier?

votre accusé de réception?

la date d'envoi de votre csq?

• Habitués
Posté(e)

salut simokhatib envois dossier 30/03/2006 AR 22/4/2006 CSQ 15/8/2008

• Habitués
Posté(e)
salut simokhatib envois dossier 30/03/2006 AR 22/4/2006 CSQ 15/8/2008

Merci de ta réponse,

délai logique pour les envoi en 2006, pour les dossiers envoyés selon la nouvelle loi de fèv 2008 seront traités plus rapidement.

je mentionne que les dossiers du Maroc comme ceux d'Algérie et de Tunisie sont traités à Montréal mais avec des délais différents.

toujours 4 à 6 mois d'avance pour le Maroc peut être par manque de nombre de demande alors qu'on a dépassé le nombre de québécois .

BONNE CHANCE POUR LE FÉDÉRAL.

c'est à rabat pour nous les marocains, visas tiré de rabat , ne confond pas avec nos chers voisins algériens & tunisiens , pour eux c'est à paris.

• Habitués
Posté(e)

MRCI KHATIB JE MENTIONNE QUE JE VIENS DENVOIYER MON DOSSIER A RABAT IL YA JUSTE 2 JS JE PEUX TON PARCOURS SI VOUS NY VOYER PAS D'INCONVEGNANT MERCI

• Habitués
Posté(e)
MRCI KHATIB JE MENTIONNE QUE JE VIENS DENVOIYER MON DOSSIER A RABAT IL YA JUSTE 2 JS JE PEUX TON PARCOURS SI VOUS NY VOYER PAS D'INCONVEGNANT MERCI

Ingénieur informatique industrielle, option automatismes industriels en 2001.

3 ans d'expérience validèe par CNSS , j'en ai d'autres mais sans CNSS je les ai pas mises au dossier.

célibataire, 29 ans , sans enfants .

• Habitués
Posté(e)

Ingénieur informatique industrielle, option automatismes industriels en 2001.

3 ans d'expérience validèe par CNSS , j'en ai d'autres mais sans CNSS je les ai pas mises au dossier.

célibataire, 29 ans , sans enfants .

MERCI QUELLES SONT TES STATISTIQUES?