vahina Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour,On vient de m'appeler pour m'annoncer que l'état de santé de ma mère s'est aggravé. Elle a un cancer. En partant, son état était disons "stable". mais là, brusquement ça à empiré. je suis désemparé. je ne sais pas quoi faire. Je m'en veux tellement d'avoir pris ce fichu vol pour Montréal. j'aurai dû rester à paris auprès d'elle. J'ai décidé de retourner en France mais je dois régler tellement de choses ici avant de partir. Annuler mon inscription à l'université, idem pour les résidences. Que sera mon statut par rapport à l'immigration? je dois bien sûr les contacter et les informer de ma situation. et puis je n'arrive pas à joindre aircanada pour modifier ma réservation. je ne sais plus. tout ça paraît tellement surréaliste...j'ai peur, terriblement peur. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Vahina, je suis désolée de ce qui vous arrive, à vous et à votre mère. Je ne peux que vous souhaiter bon courage à toutes deux, et souhaiter que votre mère se rétablisse. Mais vous en vouloir d'être venue ici ? Vous ne pouviez pas savoir que l'état de votre mère s'aggraverait brusquement, et on ne peut pas vivre sa vie en retenant sa respiration, à ne pas bouger et à ne pas poursuivre ses projets, "au cas où". Encore une fois, je vous souhaite bon courage et je vous envoie mes meilleures pensées. Citer
vahina Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Vahina, je suis désolée de ce qui vous arrive, à vous et à votre mère. Je ne peux que vous souhaiter bon courage à toutes deux, et souhaiter que votre mère se rétablisse. Mais vous en vouloir d'être venue ici ? Vous ne pouviez pas savoir que l'état de votre mère s'aggraverait brusquement, et on ne peut pas vivre sa vie en retenant sa respiration, à ne pas bouger et à ne pas poursuivre ses projets, "au cas où". Encore une fois, je vous souhaite bon courage et je vous envoie mes meilleures pensées.merci bencoudonc pour votre compassion...non, je n'aurai pas pu savoir que son état allait s'aggraver mais je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai dû rester auprès d'elle et la soutenir. j'ai été stupide et égoïste. dites moi, quelqu'un du forum aurait un numéro ou jpourrais joindre aircanada. j'ai trouvé ce numéro( 1-888-247-2262) sur leur site mais je n'arrive pas à les avoir. ils disent que tous leurs agents sont occupés. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 (modifié) j'ai été stupide et égoïste.Non, Vahina. Vous avez "fait votre vie" comme vous vous devez de la faire. Un pépin vous tombe dessus comme ça arrive (la vie peut être vache) mais vous n'avez été ni stupide, ni égoïste.Pour Air Canada, c'est la galère de les rejoindre par téléphone. Essayez le numéro local : 514-393-3333. En désespoir de cause, dans un cas comme le vôtre, j'irais voir une agence de voyages. Ou (c'est un peu malhonnête mais parfois la fin justifie les moyens) essayez le numéro pour les malentendants qui est probablement moins occupé : 1-800-361-8071 Modifié 4 septembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Cléms Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Bon courage pour tout ça .... Si tu as besoins d'un coup de main, ou de parler ou n'importe quoi, je suis pas loin juste 5 étages en dessous Citer
Habitués regislille Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Salut ! Désolé pour ce qui arrive a ta maman, mais vas-y ! on a qu'une mère ! je suis passé par là...(si tu veux parler....n'hésites pasSinon, depuis combien de temps es-tu là ?-as-tu reçu ta carte de résident ? elle te permet de quitter le territoire sans soucis pour ton immigration-essayes air France, Corsair pour avoir un vol vite fait !http://www.vacancestmr.com/fr/dynpromo.php...CFRsRagodEwd7QA Citer
vahina Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Salut ! Désolé pour ce qui arrive a ta maman, mais vas-y ! on a qu'une mère ! je suis passé par là...(si tu veux parler....n'hésites pasSinon, depuis combien de temps es-tu là ?-as-tu reçu ta carte de résident ? elle te permet de quitter le territoire sans soucis pour ton immigration-essayes air France, Corsair pour avoir un vol vite fait !http://www.vacancestmr.com/fr/dynpromo.php...CFRsRagodEwd7QABonjour,tout d'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.je suis là depuis le 26 août. je suis étudiante à l'université de Montréal et j'ai un permis d'étude.j'ai finalement réussi à avoir aircanada, et j'ai pu changer mon billet. j'ai un vol demain à 17h. il y a une escale à Toronto et j'arriverai à Paris à 9h40. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut ! Désolé pour ce qui arrive a ta maman, mais vas-y ! on a qu'une mère ! je suis passé par là...(si tu veux parler....n'hésites pasSinon, depuis combien de temps es-tu là ?-as-tu reçu ta carte de résident ? elle te permet de quitter le territoire sans soucis pour ton immigration-essayes air France, Corsair pour avoir un vol vite fait !http://www.vacancestmr.com/fr/dynpromo.php...CFRsRagodEwd7QABonjour,tout d'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.je suis là depuis le 26 août. je suis étudiante à l'université de Montréal et j'ai un permis d'étude.j'ai finalement réussi à avoir aircanada, et j'ai pu changer mon billet. j'ai un vol demain à 17h. il y a une escale à Toronto et j'arriverai à Paris à 9h40.Bon courage toutes mes meilleurs pensees te suivent.fazia Citer
Messages recommandés