Aller au contenu

Vérification des diplômes par les employeurs


jscoys

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Y-at-il des exemples de gens au Québec qui pourraient partager leurs expériences d'embauche?

Dis donc, ca a l'air de te tenir bien a coeur tout ca. Tu comptes raconter des bobards ?

En tous les cas, tu ne seras jamais 100% sur car si certaines boites peuvent le demander, d'autres ne le feront pas, tout comme en France. Donc quelques soient les reponses que tu recuperes ca ne couvrira pas 100% des cas et il vaut donc mieux etre prepare a devoir montrer la preuve de ton diplome. Encore que maintenant je sais que en France en tous les cabinets de conseil se renseignent directement sur le web pour voir si les diplomes annonces sur un CV ont bien ete obtenu. Donc une boite peut ne pas le demander car elle a deja verifie en amont.

Aussi pour info, au canada, il se peut qu'en plus de ton diplome on te demande ton GPA (moyenne).

En fait non je ne compte pas mentir, mais j'ai perdu un de mes diplômes, mais j'avais eu la bonne idée de le scanner sur l'ordi donc je peux toujours sortir une photocopie, mais n'ayant pas l'original je suis un peu embêté si une boite me demande la preuve de mon diplôme. Voilà ^^

Douce moitié a laissé ses diplômes en France : on lui a toujours demandé ses diplômes, qu'il n'a jamais pu présenter, bien entendu... cela ne l,a jamais empêché d'avoir l'emploi convoité. Pour ma part, je les ai ramenés, on ne me les a jamais demandés et le fait de dire quels diplômes j'avais a toujours suffi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voilà qui me rassure. De toute façon ils s'aperçoivent vite si tu leurs mens ou pas, et vu la rapidité à laquelle ils peuvent te débaucher, de toi même tu ne mens pas, d'où la confiance qu'ils te portent.

C'est une vision du travail que je trouve tout à fait bonne, basé sur la confiance mutuelle. Si l'un trahi la confiance il est sanctionné. Au moins les choses sont claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voilà qui me rassure. De toute façon ils s'aperçoivent vite si tu leurs mens ou pas, et vu la rapidité à laquelle ils peuvent te débaucher, de toi même tu ne mens pas, d'où la confiance qu'ils te portent.

C'est une vision du travail que je trouve tout à fait bonne, basé sur la confiance mutuelle. Si l'un trahi la confiance il est sanctionné. Au moins les choses sont claires...

sauf que la confiance ne devient mutuelle que lorsque tu as acquis une experience quebecoise visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi obligation de donner mon diplôme car je dépend d'un ordre professionnel, pour mon mari pas d'ordre et on ne lui a pas demandé son diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement