Habitués shagrine Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 salutJ'ai passé mon entrevue de csq ce matin à Bruxelles.Arrivée a 11h20, rentrée a 11h30 et ressortie a 11h50. J'avais préparé une farde avec tous mes papiers, des intercallaires ect. J'ai laissé ma farde à la disposition de la dame qui a regardé par elle-meme, en se basant sur mon dossier dcs.Elle m'a posé les questions suivantes: (dans le désordre, désolée)- pq j'avais été refusée pour un visa temporaire? (pvt réservé aux francais)- cbn de temps j'ai passé au québec, cbn de séjours- mes diplomes et attestations de travail à montrer- connaissez-vous des québecois ou des immigrants? Elle a regardé la liste de contact que j'avais apporté.- connaissez vous des immigrants qui rentrent ds leur pays d'origine? quelles sont les raisons de leur départ? (elle m'a dit venir consulter souvent le site immigrer.com et le forum, mais n'a pas souvent le temps de lire pourquoi certains rentrent...bref, elle m'a dit ne pas etre au courant de comment ca se passe apres avoir recu le statut de RP et me demandait si beaucoup de belges rentraient!)- elle a consulté mes comptes bancaires et noté les montants sur son dossier- elle a consulté aussi mon passeport- elle s'inquiete de la température au qc et m'a demandé si cela ne m'a pas fait changer d'avis quant à ma décision d'immigrer - elle ne m'a posé aucune question sur le québec car j'y ai fait deux séjours.- elle m'a aussi demandé ce que je comptais faire comme job au qc et si je m'étais renseignée sur les différences et comparaisons entre mon job en belgique et le meme job au québec. Les conditions de travail et les salaires. - je n'ai eu aucune question en anglais, ni la fameuse question: pourquoi le québec et encore moins: qu'en pense votre famille!!! Elle m'a expliqué pourquoi j'avais eu l'entrevue et les conditions pour avoir le csq sans entrevue.Pour la réunion d'information, ben on était 8! Une dame nous a montré des infos sur écran-diapo et nous a expliqué ce que l'on savait déjà grace au forum.elle nous a fait le tableau positif ET négatif de la vie au québec, nous a dit que certains n'auraient pas de job avant 2 ou 3 mois, qu'il fallait s'accrocher car c'était pas tjs évident de s'intégrer, trouver la job ect....et elle nous a aussi donné des petits conseils, des tuyaux (pour les belges, il ne faut pas repasser le permis, juste l'échanger car un nouvel accord est passé entre le qc et la belgique, cet échange est valable deux ans et coute 87$) Bref, a la suite de ca, on a eu notre csq et le dossier fédéral shagrine, soulagée Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Félicitations du jury Citer
Habitués IumNium Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 félicitations Leslie, tu dois être vraiment soulagé.j'espère que j'aurais la même chose le vendredi prochain.et bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Félicitation Leslie, et merci pour ton compte-rendu! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Bref, a la suite de ca, on a eu notre csq et le dossier fédéral Juste lu ça ... Et bien voila, bienvenue dans le club !!! FELICITATIONS !!!! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Et voila .. les doigts dans le nez !!!Bien contente pour toi : felicitations !!!Hicoune qui n'avait AUCUN doute Citer
Habitués Nanne Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 et voilà une bonne chose de faite Félicitations Leslie suis bien contente pour toi A quand le fédéral maintenant? Tu vas finir par me rattraper à l'allure où ma VM arrive........ Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Moi je lui ai déja dit mes félicitation vu que j'était la hihi Vous auriez du la voir !! rhoo pas possible, nous sommes arrivés la avec 15 min d'avance, et encore pcq on l'avait un peu retenue sinon on serait arrivés la 30 min a l'avance ! Je lui avait dit, tu l'aura les doigts dans le nez, et bien voilà qui est fait ! Gros bisous et bonne chance pour la suite Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Génial Shagrine !!! Félicitations !Bien contente pour toi, car là, c'est une belle étape de franchieAmitiés Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Ah enfin le compte rendu!!! Merci Shag et toutes mes felicitations!!! Tu vois, il n'y avait aucune raison de stresser (tu me diras, j'etais pareille voire pire )tout s'est très bien passé et maintenant, c'est derrière toi Encore bravo et bonne continuation!! Citer
Habitués Foxy Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 C'est super Shagrine Tu vois, ca c'est bien passé Bonne chance pour la suite avec le fédéral. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Bon sur ce coup là, je vais faire d'un banal ......FELICITATIONS !!!Lionel Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Toutes nos ficelles de caleçon...!!!!! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Félicitations Shagrine, Une bonne chose de faite.......Vu tes précédents posts, ton dossier pour le fédéral doit déjà être bien avancé, alors bonne continuation. Citer
Monikebek Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Proficiat Leslie !Maintenant tu vas savoir quoi dire pour Iéna, hein !Gros becs !!!Moni Citer
Bouh Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Hé hé Shag !! Bravo pour ton entretien réussi !!! Tu dois être moins stressée maintenant !!Allez hop ! Au Fédéral ! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 Wow! Un autre visa à l'horizon...Passemots Citer
Invité Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 hellofelicitation ma chèreje suis contente pour toi!allez maintenant la prochiane etape Citer
Habitués shagrine Posté(e) 4 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2004 Dossier fédéral quasi bouclé!!! il me manque plus que les photos Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 février 2004 Habitués Posté(e) 4 février 2004 ça si c'est pas de l'organisation !!!! Plus qu'à te faire tiré le portrait et en route pour Pâââaaaris pour y déposer le fameux dossier !!!Come on Shag Shag !!! Citer
Messages recommandés