Habitués pawnissimo Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Salut à tous,Fraichement arrivé au Canada je viens de louer un condo et je viens de prendre une assurance habitation chez RBC assurances.D'aprés l'agent d'assurances que j'ai rencontré, il semblerait que le volet "responsabilité civile" ne couvre pas les blessures et/ou degats que l'on est susceptible de causer hors de son domicile (à l'inverse des assurances en France par exemple). Je suis assez surpris et je vais contacter la maison mère de RBC pour avoir des clarifications mais peut-être que certains d'entre vous en savent déjà plus...Merci. Citer
isabellen Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonne remarque: mais à vérifer. Moi, je suis chez Desjardins. Tu peux les appeler pour des renseignements. Avec moi ils ont toujours été impacable, mais Je n'ai jamais eu de dégats.. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 Salut à tous,Fraichement arrivé au Canada je viens de louer un condo et je viens de prendre une assurance habitation chez RBC assurances.D'aprés l'agent d'assurances que j'ai rencontré, il semblerait que le volet "responsabilité civile" ne couvre pas les blessures et/ou degats que l'on est susceptible de causer hors de son domicile (à l'inverse des assurances en France par exemple). Je suis assez surpris et je vais contacter la maison mère de RBC pour avoir des clarifications mais peut-être que certains d'entre vous en savent déjà plus...Merci.Bonsoir,La responsabilité civile fait partie des Risques de base, donc comprise d'office dans la formule même la moins étendue ( =au tiers chez nous). La souscription de la Resp.civile se fait par souscription d'un formulaire à part (BAC 1506).Vos propres biens ne sont pas couverts à l'extérieur du domicile, hormis vos biens détériorés ou volés à l'intérieur de votre véhicule.Tenez-nous au courant, je suis assez curieuse. Citer
Habitués pawnissimo Posté(e) 30 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2008 Salut, Merci pour vos réponses.Après vérification avec RBC il semblerait que j'ai été mal renseigné (ou alors j'ai mal compris!).La responsabilité civile couvre bien les dégats et blessures causés accidentellement à des tiers même en dehors du domicile (y compris à l'étranger).A+ Citer
Messages recommandés