Aller au contenu

une 2eme procédure


jamal brahmi

Messages recommandés

salut tout le monde,

voila en 2001 j'ai debuter ma procedure d'immigration,j'ai passé l'ntrevue en 18 septembre 2003,j'ai echouée. l'agent d'immigration m'a informé sur place que j'avais pas une couverture social car j'ai presenté des attestations de travail (j'avais pas de caisse sociel) au maroc c'est rare qu'on fait une declaration a la cnss.

le probleme c'est que je veux entamner une nouvelle procedure, alors je veux savoir si au quebec on garde une copie de mon ancien dossier, car j'ai pas cette couverture social et je veux envoyer seulement des attestations de stage.

svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on garde ton dossier .

sur la demande de sélection, on mentionne s'il s'agit d'une nouvelle demande ou t'as déjà entamée une demande d'immigration , tout se vérifie.

je te demande de passer déjà par l'outil d'évaluation en ligne pour voir si tu passe sans expérience professionnelle, si c'est le cas refait ta demande et tu joint un document explicatif que t'as pas mit ton expérience vu que t'as pas la CNSS.

mais ton expérience ne sera pas en aucun cas prise en considération sans CNSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simo

ce que je veux faire c'est envoyer des attestation de stage de moins de 6 mois donc dans ce cas j'aurais pas besoin d'un declaration de la cnss. qu'est ce que tu penses

merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les attestations de stage sont comptés si tu parcoure une formation diplomate.

dans le cas des écoles de commerce ou d'ingènieurs et sur ces attestations de stage faut mentionner étudiant à l'école ....

pour les attestations de travail moins de six mois pour un diplômé ça passe pas, puisque t'es employée et tu dois être décalrè depuis le premier jour ( ils veulent rien savoir sur la réalité au Maroc )

une seule solution qui te reste c'est passer par l'anapec , dans ce cas tu justifie une attestation de travail sans CNSS.

mais un contrat anapec pour chaque expérience.

un conseil : N'essaye pas de modifier ou falsifier , ça ne passera jamais avec le canada, tout se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut simo,

je m'excuse je te deronge trop :) mais supporte moi juste le temps de trouver une solution tengible.

ecoute tout les attestations de travail que j'ai envoyé sont en relations avec un diplome privée(informatique de gestion) non accredité.j'ai une licence en droit public. une seule attestation de travail c'est la seule qui etais delivrée dans le cadre du SIOPE(anapec). donc je crois que je vais essayé avec celle de l'anapec, le probleme j'ai pas compris comment faire pour les autre attestation.

maintenat je travail pour mon propre compte, j'ai pas de societé ou qlq chose comme ca je travail par lelephone.donc je peux rien justifié.

merci bcp simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
resalut simo,

je m'excuse je te deronge trop :) mais supporte moi juste le temps de trouver une solution tengible.

ecoute tout les attestations de travail que j'ai envoyé sont en relations avec un diplome privée(informatique de gestion) non accredité.j'ai une licence en droit public. une seule attestation de travail c'est la seule qui etais delivrée dans le cadre du SIOPE(anapec). donc je crois que je vais essayé avec celle de l'anapec, le probleme j'ai pas compris comment faire pour les autre attestation.

maintenat je travail pour mon propre compte, j'ai pas de societé ou qlq chose comme ca je travail par lelephone.donc je peux rien justifié.

merci bcp simo

Tout ce qui est sans CNSS n'est pas valable.

celle en relation avec siope est valable si tu joint le contrat siop avec elle.

donc elle sera la seule sur ton dossier, mais sans le contrat siope avec elle pas la peine de la joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut simo;

je crois que t'as raison, je vais essayer de preserver tout les attestations que j'ai envoyé lors de mon premier dossier sauf que cette fois je vais joindre celle du siope(anapac) avec une copie du contrat comme ca je serais pas obliger de tomber dans la contradiction avec mon premier dossier et j'aurais 18mois d'experience.

tu sais simo si je t'ai connu durant mon premier dossier je serais au quebec maintenent :) tu sais porquoi? parceque l'agent d'immigration (une femme) m'a dit que si j'avais seulemnt 6 mois de stage je passerais mon entrevue alors moi j'avais un contrat de siope de 18mois.mais helas.

reste une chose simo je crois que j'ai contunier de travailler avec celui du contrat plus de 6 mois apres l'achevemnt du contrat et il m'a donné une attestation pour toute la periode que j'ai passé avec lui y compris les 6 mois apres.

merci bcp simo je crois que je vais entamer ma procedure avec confiance et ceux grace a toi khoya merci bazzzaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut simo;

je crois que t'as raison, je vais essayer de preserver tout les attestations que j'ai envoyé lors de mon premier dossier sauf que cette fois je vais joindre celle du siope(anapac) avec une copie du contrat comme ca je serais pas obliger de tomber dans la contradiction avec mon premier dossier et j'aurais 18mois d'experience.

tu sais simo si je t'ai connu durant mon premier dossier je serais au quebec maintenent :) tu sais porquoi? parceque l'agent d'immigration (une femme) m'a dit que si j'avais seulemnt 6 mois de stage je passerais mon entrevue alors moi j'avais un contrat de siope de 18mois.mais helas.

reste une chose simo je crois que j'ai contunier de travailler avec celui du contrat plus de 6 mois apres l'achevemnt du contrat et il m'a donné une attestation pour toute la periode que j'ai passé avec lui y compris les 6 mois apres.

merci bcp simo je crois que je vais entamer ma procedure avec confiance et ceux grace a toi khoya merci bazzzaf

met toutes tes attestations si tu veux, tu joint une note avec chacune et tu explique que t'as pas de CNSS.

mais crois moi ce n'est juste pour la forme, aucune d'elles ne sera prise en compte, comme tu dis pour ne pas contrarier ton premier dossier.

celle de dix huit mois est bonne et elle est prise en compte si t'as son contrat siope avec .

courage, et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement