Aller au contenu

Pour Petit Prince - Criminalité


Canneberge

Messages recommandés

  • Habitués

Vociférations, je trouve que tu y vas un peu fort, non ? Ce n'est pas du tout mon genre, enfin, si tu l'as pris comme ça, tant pis.

Je voulais simplement dire qu'en France, la plupart des choses qui "font mal" ont intérêt à ne pas être ébruitées. Style : une personne qui se fait assassiner chez elle et aucune nouvelle nulle part, ni télé, ni journaux, rien. Les seuls qui sont au courant sont ceux qui habitent la même ville, et pour cause.

Alors, pour ce qui est des mensonges, tu repasseras...

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi, mais dans ton message tu disais que les autorités françaises cachaient les chiffres de la criminalité, alors que dans les faits, il n'en est rien. Tu appelles ça comment... à part un mensonge ? Tu as un autre mot pour ça ?

Effectivement, on ne parle pas de tous les crimes à la télévision. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il faudrait un journal télévisé entier pour ne parler que des homicides perpétrés en France. Or, il n'y a pas que cela dans l'actualité ! Et heureusement !

Et puis, excuse-moi encore, mais ce n'est pas la faute des policiers si les journalistes ne parlent pas de tous les crimes... j'ai un ami qui travaille à l'AFP et, crois-moi, il reçoit toutes les infos concernant chaque homicide pérpétré aux quatres coins de la France.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit -Prince,

Moi aussi lorsque j'ai lu ton message je l'ai trouvé un peu trop engagé!

"Vociférations", "Mensonges", ne te sens pas toujours sur un "ring" lorsque tu réponds! Sinon préviens-nous et on prendra des gants.

Pour le reste, tu dis vrai lorsque tu dis que le plan Vigipirate a marqué une baisse de la criminalité sur Paris. Mais sais tu que le plan Vigipirate est très ponctuel et n'est mis en place qu'occasionnellement: trop cher de faire appel à l'armée.

La vrai baisse est celle due à l'émergence d'une police de proximité plus présente, une prise de conscience suite aux élections présidentielles dont le thème majeur (très médiatisé) a porté pour tous les partis sur la sécurité et enfin aux engagements et actions sécuritaires pris par Sarko, même si son mouvement se résume désormais qu'à un bras de fer avec la Corse.

Pour ma part, je peux te dire en habitant Paris que si au début de son mandat, la police était partout, aujourd'hui la vie a repris son rythme normal, avec autant de policiers que ceux exerçant sous l'ancien gouvernement. Alors sensation ou vérité c'est pour cela que je parle de chiffres à vérifier en matière de baisse.

Par contre tu me fais sourire lorsque tu dis que ton super pote reçoit toutes les infos sur tous les homicides commis aux 4 coins de la France ne serait-ce que parce que même la Police n'a pas toujours connaissance en temps réel des homicides commis en France. Loin de nous retrouver dans "Minority Report" même si la plupart des crimes sont répertoriés, l'AFP n'a pas connaissance de tous les homicides, du moins pas en temps réel. En outre, nombreux crimes restent non élucidés, les enquêtes coûtant très chères sont parfois mises en "stand by" pendant des périodes non déterminées et tenues dans le secret.

D'autre part Cannebergue n'est pas entièrement dans le faux pour ce qu'il s'agit de délits et de petite délinquance, les chiffres nous disent en cette matière, ce que la police veut leur faire dire, cela pour dissuader les plaintes et entretenir l'idée d'un Paris tranquille. Sais -tu combien de mains courantes ou de plaintes sont laissées sans suite ou encore combien d'actions engagées devant le tribunal de police sont réalisées dont les délais nous font même oublier qu'on a engagé une action?

A+ et sans heurt!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canneberge,

Avant de parler de la police et des malheureux journalistes, je te suggère de faire une recherche sur ''le rôle de la CNIL'' en France, et tu auras réponse à ta question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit-prince.

Dans ton message sur la criminalité je trouve que tu donne une vision un peu trop idyllique des autorités françaises. N'y aurait-il pas une violence étatique plus importante en France qui pourrai expliquer en petite partie la situation actuelle?

.Les hommes politiques sont au-dessus des lois

.La France ne respecte pas les lois européennes en matière de détention de garde à vue et de presomption d'innocence

.Les RG veritable police politique ne sont jamais remis en cause

.Et les tribunaux speciaux bafouent les lois (nationales ou internationales)

Bref l'etat est souvent aussi violent que les criminels le problème c'est que lui ne peut pas aller en prison. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Violence" étatique ? Voyons donc ! Je sais que la "mode" actuelle veut qu'il y est des complots partout, que l'état nous cache tout ! Mal bien français d'ailleurs (Ted Stanger en parle très bien dans son dernier livre).

Pourtant, me semble que les Français peuvent dire ce qu'ils veulent ! Même critiquer très violement le pouvoir. La France reste un des très (trop) rares pays où il existe des émissions satiriques comme les Guignols ou une presse comme le Canard Enchaîné ! Trouve moi d'autre pays où la liberté de ton est aussi importante qu'en France ? Si tu es honnête, tu dois savoir qu'il y en a peu.

RG police politique ? Ce fût le cas effectivement ! Avec mes activités passées de farouche militant, un peu inconscient d'ailleurs, j'avais une belle petite fiche chez eux ! D'ailleurs, à l'époque circulait déjà les pires délires ! Certains croyaient qu'avec une fiche aux RG, on pouvait se faire planter aux examens à l'université ! Ah ah ah ! Ouais, dingue ! Mais depuis quelques années, les RG ont presque désertés le terrain politique... dommage d'ailleurs car certains mouvement anti-mondialistes ressemblent sur beaucoup de points aux mouvements d'extrême gauche radicaux des années 70. Les RG ont maintenant pour mandat principal de surveiller les mouvements islamistes.

De plus, cela fait 20 ans qu'il n'existe plus de "barbouzes"... Y'a jamais eu aussi peu d'activités de police-politique qu'en ce moment ! Juste, peut-être, au moment des campagnes électorales où le PS mobilise des gangs de vrais-faux flics pour intimider les adversaires. Mais on peut pas vraiement appeller ça des barbouzes !

Hommes politiques au-dessus des lois ? Certains la baffoue, c'est vrai... pour eux, il leur faut la prison, mais ne tombont pas dans le piège d'une justice médiatique ! Ce n'est pas parce qu'un homme (politique ou pas d'ailleurs), peut "sembler" coupable aux yeux de la masse média qu'il devient un coupable en puissance ! Les journalistes me font rire d'ailleurs ! ... Ils jouent les vierges effarouchées au moment du "scandale" des HLM de la ville de Paris en demandant à ces "privilégiés d'hommes politiques" de quitter les lieux, mais leurs confrères, bénéficiaires des mêmes avantages sont encore actuellement logés de cette manière !

et puis comparer un gars qui va faire un homicide avec un autre qui aura détourné un peu de fric, c'est assez incroyable ! Même si cette fripouille de Tapie me fait gerber, je ne vais pas le comparer avec Guy Georges ! Ils ne jouent pas dans la même catégorie !

Puis, connaissant assez bien le monde politique, si la loi sur le financement des partis n'était pas si débile, il n'y aurait pas autant de magouille ! Ca te plait de savoir qu'une partie de tes impôts part au Parti Communiste ou encore au Front National ? Moi non ! Cette réglementation est vraiment incohérente...

Garde à vue ? Présomption d'innocence ? D'où tu sors ca ? La France est l'un des pays où la protection des criminels est la plus forte ! Puis scuse moi, quand tu n'as rien à te reprocher, tu ne t'inquiéte pas de la durée de la garde à vue... J'ai passé quelques nuits au poste, puis j'ai rien trouvé d'anormal à ça ? :D Tu sembles très mal connaître le système judiciaire français... à moins d'avoir lu certaines conneries sur le net... C'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai tu sais ?

Les tribunaux spéciaux bafouent les lois ? Ah tiens donc ! Je veux des exemples concrets, j'attends de voir ca !

Je préfère donc m'occuper des victimes de meurtres, viols, vols, d'assassinats... plutôt de d'essayer de faire du "sensationnel" en essayant de déssouder des "personnalités" comme certains juges du SDM, qui s'en servent comme tremplin pour leur carrière ! D'ailleurs, Thierry Jean-Pierre, ancien du SDM, en avait pas mal parlé à une époque.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit-Prince,

Il semblerait que tu ne te sois jamais penché sur la presse satirique anglaise ou même sur les bras de fer entre la BBC et le gouvernement britannique pour déterminer que nous sommes le seul pays qui dispose de la plus grande liberté de presse.

Je te ferais également savoir que notre liberté de la presse a pris du temps pour pleinement trouver son avènement en France. Certains pays anglo-saxons disposent d'une liberté de presse bien plus insultante pour l'élite dirigeante.

D'autre part, un crime est un crime dès lors qu'il en porte la qualification juridique, quelque qu'en soit sa nature, sinon cela voudrait dire que certains sont répréhensibles et que d'autres non, que l'on doit appliquer des peines pour certains et non pour les autres, que certains auteurs doivent -être punis et d'autres non!

Je serais curieuse de savoir quel genre de militant t'étais, "farouche militant", tu me fais penser à ces jeunes lycéens et universitaires qui ont l'impression de pouvoir influencer la politique des partis dans lesquels ils ont été enrôlés alors qu'ils n'en sont que les objets, mais on grandit tous, et on n'en rigole plus d'ordinaire qu'on ne s'en vante!

Si pour toi dormir au poste quelques nuits sans que tu n'aies rien à te reprocher c'est normal, alors je comprends mieux la teneur de ton post!

Salut ;)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien l'extrême habilité où certains aiment lire ce qu'ils veulent lire et où mes propos peuvent être travestis...

Où ai-je dis que je n'avais rien à me reprocher ? J'ai beau relire mon texte, je n'ai jamais dit que mes nuits au poste n'étaient pas justifiées ! <_<

Quand tu colles des affiches sur des endroits qui ne sont pas forcément permis, c'est normal de se faire, parfois, arrêter ! Non ? ;)

J'ai toujours été un militant, mais j'ai aussi eu des fonctions de responsable national dans une organisation politique ainsi qu'un emploi dans ce domaine. Mais je me suis toujours, et avant tout, considéré comme un militant de base malgré mes fonctions. Donc, je ne me suis jamais considéré comme un "objet"... c'est une déformation, encore une fois médiatique de la réalité.

La presse est libre en Grande-Bretagne ? À une époque, oui ! Mais la pression populaire et lobbystique à bien mis à mal les plus grands satires politiques britaniques. Dans ce pays, la satire politique est composée de hauts et de bas... En France, la progression est toujours constante !

Puis un crime est un crime, je suis d'accord, mais les proportions existent tout de même ! "Il n'y a pas pire injustice que de traiter également des choses inégales".

D'autre part, comme pour n'importe quelle affaire, il faut apporter des preuves et pouver la culpabilité... non pas devant la TV lors d'une émission de Karl Zéro, mais devant les tribunaux.

Mais ne crois-tu pas qu'on s'égarre pas mal par rapport à l'objet de ce forum ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite reponse pour petit prince

Sais tu que la France paye 3millions d'euros chaque année à la comission européenne des droits de l'homme? parceque la chère France prefere payer que respecter les lois.

Et les prisonniers bretons tu connais? Il y'en a un qui est en detention provisoire depuis bientôt 4 ans(avant les attentats de quevert) il n'a pas été accusé encore et ses avocats n'ont pas le droit d'accès à tout le dossier; de plus il est diabatique et il ne peut recevoir de soins approprié, mais va sur le site d'Amnesty international ils en parlent.

La France ne respecte pas toutes les lois européenne juste celles qui l'arrangent.

Non la France n'est pas un des pays occidentaux les plus exemplaires loin de là.

Moi en tout cas je ne me sent pas Français car je ne me sent pas reconnu dans ma difference, mais ça c'est une autre histoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement