julien333 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, ma femme (Canadienne) et moi partons au Québec (par le parrainage) l'année prochaine et dans le formulaire pour le CIC ils demandent à ma femme une preuve de retour au Canada mais plus d' 1 année à l'avance nous n'avons pas encore de logement, pas encore de contrat de travail ni aucune preuves officielles qu'elle retourne dans son pays!!!!! pouvez-vous me conseiller en me donnant des exemples de nos expériences pour l'immigration à ce sujet.merci beaucoup d'avance. Julien333 Citer
Habitués Angela Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 (modifié) Bonjour, ma femme (Canadienne) et moi partons au Québec (par le parrainage) l'année prochaine et dans le formulaire pour le CIC ils demandent à ma femme une preuve de retour au Canada mais plus d' 1 année à l'avance nous n'avons pas encore de logement, pas encore de contrat de travail ni aucune preuves officielles qu'elle retourne dans son pays!!!!! pouvez-vous me conseiller en me donnant des exemples de nos expériences pour l'immigration à ce sujet.merci beaucoup d'avance. Julien333 Voci ce que dit le guide du parrainage: Si je vis à l'extérieur du Canada, puis-je parrainer?Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou votre enfant qui n'a pas d'enfants à lui. Vous devez résider au Canada au moment où cette personne devient un résident permanent.Je ne comprends pas pourquoi la présence au Canada est nécessaire au moment de la demande mais bon ... je ne connais pas grand chose au parrainage Modifié 26 août 2008 par Angela Citer
jugi5001 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour,c'est normal que le parrain doit être présent au Canada au moment où le parrainé aura son statut de résident permanent.C'était la même chose pour nous. Mon copain a fourni 2 "preuves"1 lettre de son père qui dit qu'on pourra habiter chez eux lors du retour au Canada1 lettre (écrite par mon copain) intitulée: Déclaration de mes intentions de me rétablir au Canada. Je te la copie ici:Par la présente, je déclare que jai lintention de retourner vivre au Québec avec ma conjointe de fait quand la demande de parrainage sera accepté.En ce moment, je vis avec ma conjointe en Allemagne (son pays dorigine).Nous faisons la demande de parrainage dans lobjectif de pouvoir vivre ensemble au Québec. Si je peux parrainer ma conjointe et quelle peut obtenir la résidence permanente au Québec, je serais très content de pouvoir rentrer au Québec avec elle.Il ny aura donc aucune raison pour moi de ne pas rentrer au Québec et dy accomplir mes devoirs de parrain.Cela a suffi. La demande a été acceptée!Bonne chance à vous! Citer
julien333 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Bonjour,c'est normal que le parrain doit être présent au Canada au moment où le parrainé aura son statut de résident permanent.C'était la même chose pour nous. Mon copain a fourni 2 "preuves"1 lettre de son père qui dit qu'on pourra habiter chez eux lors du retour au Canada1 lettre (écrite par mon copain) intitulée: Déclaration de mes intentions de me rétablir au Canada. Je te la copie ici:Par la présente, je déclare que j'ai l'intention de retourner vivre au Québec avec ma conjointe de fait quand la demande de parrainage sera accepté.En ce moment, je vis avec ma conjointe en Allemagne (son pays d'origine).Nous faisons la demande de parrainage dans l'objectif de pouvoir vivre ensemble au Québec. Si je peux parrainer ma conjointe et qu'elle peut obtenir la résidence permanente au Québec, je serais très content de pouvoir rentrer au Québec avec elle.Il n'y aura donc aucune raison pour moi de ne pas rentrer au Québec et d'y accomplir mes devoirs de parrain.Cela a suffi. La demande a été acceptée!Bonne chance à vous!Hello, merci pour ta réponse, c'est bien cool et ça nous sera utile.J'aurais encore une question à te poser:-tu as dû aller à Paris pour l'entretiens? -vous êtes au Québec ou au Canada?Merci d'avance. Citer
jugi5001 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut,je suis allemande et mon bureau des visas était Berlin. Mais je n'ai pas été convoquée à l'entrevue. Nous avons appliqué pour le Québec et nous partons fin octobre. Citer
Messages recommandés