Habitués najibs Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 BonsoirQuelquun aurait une idée sur les délais (fédéral) dun étudiant étranger en FranceDéjà plus de 9 mois depuis le dépôt du dossier, 4 mois depuis la VM et toujours rien, cest inquiétantIl me semble que lenquête sécuritaire prend plus de temps pour nous mais comment elle se déroule exactement je ne sais pasje cherche des personnes dans mon cas Citer
LAIDBEN Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Salut,Effectivement, toujours pas de réponse de la part de l'ambassade!!!Dépot le 12 Novembre 2007VM le 29 Avril 2008et toujours pas de brune!!!!!! Citer
morad Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) En Citer
morad Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 <P>bonjours najid, <BR>je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! <BR>alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;<BR>donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site&nbsp;<A href="<A href='http://www.cic.ca">www.cic.ca</A'>http://www.cic.ca">www.cic.ca</A</A>> ) &nbsp;<BR>En revanche je voudrais te poser une question sur l'étape fédérale, comme je t'ai déja dis je suis étudiant&nbsp; EN FRANCE et j'attend mon CSQ D'ici peu, je voudrais savoir ce que t'as joint comme documents pour l'étape fédérale à l'ambassade du canada(est ce que t'as joint ton diplome tes relevés de notes ton certificat de taf et tout ....) et aussi l'entretien à paris est ce que il était dure ?<BR>voilà je te remercie de me répondre. </P> Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnJ'en doute fort. C'est bien ce qui est écrit, mais dans la pratique, je crois que les enquêtes sécuritaires se font après la VM. sinon, ... Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 salutaprès avoir consulté les stats, j'ai constaté que les délais sont généralement longs pour les ressortissants de l'Afrique du Nord (quelques fois 4 à 5 mois après la VM contre au plus 2 mois pour les ressortissants de l'Afrique noire sauf contre expertise pour la VM.) C'est un peu frustrant mais tu es dans les délais. Tu n'es pas loin de la brune; ne désespère donc pas. tiens bon. NB: il me semble avoir lu sur le forum, le cas d'irakiens attendant la brune depuis au moins 4 mois. Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 salutaprès avoir consulté les stats, j'ai constaté que les délais sont généralement longs pour les ressortissants de l'Afrique du Nord (quelques fois 4 à 5 mois après la VM contre au plus 2 mois pour les ressortissants de l'Afrique noire sauf contre expertise pour la VM.) C'est un peu frustrant mais tu es dans les délais. Tu n'es pas loin de la brune; ne désespère donc pas. tiens bon. NB: il me semble avoir lu sur le forum, le cas d'irakiens attendant la brune depuis au moins 4 mois.Salut, ton constat n'est pas faux. Mais moi j'aurais dit : << après avoir consulté les stats, j'ai constaté que les délais sont généralement longs pour les ressortissants de l'Afrique du Nord (quelques fois 4 à 5 mois après la VM contre au plus 2 mois pour tout les autres attentites, français ou pas. >> Enfin, c'est mon opinion Citer
Habitués najibs Posté(e) 26 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnA ma connaissance le seul site officiel de lambassade du canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/visas-fr.aspNon je crois (à confirmer) que lenquête sécuritaire commence après lenvoi des IVM et non avant.Le problème cest que les Délais de traitement tels quécris dans le site varient de 5 à 9 mois à compter de la date du dépôt du dossier, dans mon cas ce délai a été dépassé et je ne sais pas sil serait pertinent de prendre contact avec lambassade et si ça servira vraiment à quelque chosePour ton dossier fédéral tu ne joindras pas les relevés de notes ni les diplômes, on texpliqué tout lors de la séance dinformation à la délégation du Québec le jour de ton entrevue (éventuellement) Citer
Habitués merlin Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 <P>bonjours najid, <BR>je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! <BR>alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;<BR>donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site&nbsp;<A href="<A href='http://www.cic.ca">www.cic.ca</A'>http://www.cic.ca">www.cic.ca</A</A>> ) &nbsp;<BR>En revanche je voudrais te poser une question sur l'étape fédérale, comme je t'ai déja dis je suis étudiant&nbsp; EN FRANCE et j'attend mon CSQ D'ici peu, je voudrais savoir ce que t'as joint comme documents pour l'étape fédérale à l'ambassade du canada(est ce que t'as joint ton diplome tes relevés de notes ton certificat de taf et tout ....) et aussi l'entretien à paris est ce que il était dure ?<BR>voilà je te remercie de me répondre. </P>Bonjour Morad,Contrairement à ce que vous dites, la convocation pour la visite médicale ne se passe pas après l'enquête de sécurité. Dans mon cas, l'ambassade avait reçu les résultats de ma visite médicale très rapidement et j'ai dû attendre 3 mois supplémentaires pour être informé de la décision prise. L'enquête de sécurité est l'élément du dossier qui met le plus de temps. Il varie de 5 à 8 mois pour les Africains du nord, de 1 à 3 mois pour les Africains sub-sahariens, de 1 à 2 mois pour les Européens qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays. Merlin. Citer
Habitués merlin Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnA ma connaissance le seul site officiel de lambassade du canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/visas-fr.aspNon je crois (à confirmer) que lenquête sécuritaire commence après lenvoi des IVM et non avant.Le problème cest que les Délais de traitement tels quécris dans le site varient de 5 à 9 mois à compter de la date du dépôt du dossier, dans mon cas ce délai a été dépassé et je ne sais pas sil serait pertinent de prendre contact avec lambassade et si ça servira vraiment à quelque chosePour ton dossier fédéral tu ne joindras pas les relevés de notes ni les diplômes, on texpliqué tout lors de la séance dinformation à la délégation du Québec le jour de ton entrevue (éventuellement)Le délai de traitement annoncé de 5 à 9 mois est à compter à partir du moment où l'ambassade commence le traitement de votre dossier. Ce n'est pas le moment où vous envoyez le dossier, parce qu'entre l'envoi et le début du traitement, il peut se passer 3, 4 voire 5 mois. C'était 4 mois dans mon cas.Merlin Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnA ma connaissance le seul site officiel de lambassade du canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/visas-fr.aspNon je crois (à confirmer) que lenquête sécuritaire commence après lenvoi des IVM et non avant.Le problème cest que les Délais de traitement tels quécris dans le site varient de 5 à 9 mois à compter de la date du dépôt du dossier, dans mon cas ce délai a été dépassé et je ne sais pas sil serait pertinent de prendre contact avec lambassade et si ça servira vraiment à quelque chosePour ton dossier fédéral tu ne joindras pas les relevés de notes ni les diplômes, on texpliqué tout lors de la séance dinformation à la délégation du Québec le jour de ton entrevue (éventuellement)Le délai de traitement annoncé de 5 à 9 mois est à compter à partir du moment où l'ambassade commence le traitement de votre dossier. Ce n'est pas le moment où vous envoyez le dossier, parce qu'entre l'envoi et le début du traitement, il peut se passer 3, 4 voire 5 mois. C'était 4 mois dans mon cas.MerlinNon, c'est bien marqué noir sur blanc que le délais de 5 à 9 mois court à compter de la date de réception du dossier par l'ambassade. Car en réalité quand le dossier arrive, ils l'ouvrent et le classent. Sinon comment sauraient ils que tels dossiers est un dossier du québec, tel autre de parainage, tel autre une demande de permis d'études sans ouvrir les dossiers qui leur parviennent? Citer
Habitués merlin Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 (modifié) bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnA ma connaissance le seul site officiel de lambassade du canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/visas-fr.aspNon je crois (à confirmer) que lenquête sécuritaire commence après lenvoi des IVM et non avant.Le problème cest que les Délais de traitement tels quécris dans le site varient de 5 à 9 mois à compter de la date du dépôt du dossier, dans mon cas ce délai a été dépassé et je ne sais pas sil serait pertinent de prendre contact avec lambassade et si ça servira vraiment à quelque chosePour ton dossier fédéral tu ne joindras pas les relevés de notes ni les diplômes, on texpliqué tout lors de la séance dinformation à la délégation du Québec le jour de ton entrevue (éventuellement)Le délai de traitement annoncé de 5 à 9 mois est à compter à partir du moment où l'ambassade commence le traitement de votre dossier. Ce n'est pas le moment où vous envoyez le dossier, parce qu'entre l'envoi et le début du traitement, il peut se passer 3, 4 voire 5 mois. C'était 4 mois dans mon cas.MerlinNon, c'est bien marqué noir sur blanc que le délais de 5 à 9 mois court à compter de la date de réception du dossier par l'ambassade. Car en réalité quand le dossier arrive, ils l'ouvrent et le classent. Sinon comment sauraient ils que tels dossiers est un dossier du québec, tel autre de parainage, tel autre une demande de permis d'études sans ouvrir les dossiers qui leur parviennent? Je ne sais pas s'ils ouvrent le dossier et le classe immédiatement. Dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer l'accusé de réception immédiatement après?Ce n'était vraissemblablement pas mon cas. La date de réception du dossier coïncide avec le début du traitement du dossier. Et c' est bien la date à laquelle vous recevez l'accusé de réception de l'ambassade. J'ai obtenu cet accusé de réception 4 mois après l'envoi de mon dossier. L'accusé de réception était daté de mars 2008. Dossier envoyé début novembre 2007, accusé de réception reçu en mi-mars 2008 avec mon numéro de dossier. Je devais donc commencer à compter le délai de 5 à 9 mois à partir de mi-mars 2008.MerlinMerlin Modifié 27 août 2008 par merlin Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 bonjours najid, je m'appel morad et je suis étudiant étranger en france comme toi! alors je veux te rassurer, quand l'ambassade t'envoie la convocation pour la visite médicale celà veut dire qu'ils ont déja pris une dicision positive pour ton dossier, la véréfication de la cérminalité passe avant la visite médicale;donc ya pa de koi s'inquiété. (ces information je les ai prise du site www.cic.ca ) EnA ma connaissance le seul site officiel de lambassade du canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/visas-fr.aspNon je crois (à confirmer) que lenquête sécuritaire commence après lenvoi des IVM et non avant.Le problème cest que les Délais de traitement tels quécris dans le site varient de 5 à 9 mois à compter de la date du dépôt du dossier, dans mon cas ce délai a été dépassé et je ne sais pas sil serait pertinent de prendre contact avec lambassade et si ça servira vraiment à quelque chosePour ton dossier fédéral tu ne joindras pas les relevés de notes ni les diplômes, on texpliqué tout lors de la séance dinformation à la délégation du Québec le jour de ton entrevue (éventuellement)Le délai de traitement annoncé de 5 à 9 mois est à compter à partir du moment où l'ambassade commence le traitement de votre dossier. Ce n'est pas le moment où vous envoyez le dossier, parce qu'entre l'envoi et le début du traitement, il peut se passer 3, 4 voire 5 mois. C'était 4 mois dans mon cas.MerlinNon, c'est bien marqué noir sur blanc que le délais de 5 à 9 mois court à compter de la date de réception du dossier par l'ambassade. Car en réalité quand le dossier arrive, ils l'ouvrent et le classent. Sinon comment sauraient ils que tels dossiers est un dossier du québec, tel autre de parainage, tel autre une demande de permis d'études sans ouvrir les dossiers qui leur parviennent? Je ne sais pas s'ils ouvrent le dossier et le classe immédiatement. Dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer l'accusé de réception immédiatement après?Ce n'était vraissemblablement pas mon cas. La date de réception du dossier coïncide avec le début du traitement du dossier. Et c' est bien la date à laquelle vous recevez l'accusé de réception de l'ambassade. J'ai obtenu cet accusé de réception 4 mois après l'envoi de mon dossier. L'accusé de réception était daté de mars 2008. Dossier envoyé début novembre 2007, accusé de réception reçu en mi-mars 2008 avec mon numéro de dossier. Je devais donc commencer à compter le délai de 5 à 9 mois à partir de mi-mars 2008.MerlinMerlinOn ne vas pas polémiquer sur çà car çà ne nous mènerait à rien. cependant, j'ai la quasi certitude de ce j'avance car j'ai sous les yeux le mode de traitement des dossiers. Et je crois d'ailleurs que tu confond date de réception de dossier et date d'ouverture du dossier. Bref... Citer
Habitués merlin Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Puisque vous êtes quasi certaine, je n'ai rien d'autre à ajouter.Polémiquer? certainement pas, c'est un exercice que je redoute énormément.Merlin. Citer
Monde sans frontières Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut,Je pense que les délais de traitement devront commencer en toute logique à partir de la date de présentation du dossier càd date de ça réception, après qu'ils commence à traiter réellement le dossier tout de suite où 4 mois après, ceci ne doit pas impliquer une modification des délais annoncés. Car dès lors qu'ils ont reçu le dossier complet (cachet de la poste faisant foi), j'estime valablement que le candidat en question à rempli ces obligations, et tout retard pour commencer le traitement du dossier relèvera plutôt des problèmes procédurale des instances fédérales. Je trouve inadmissible d'ailleurs, de faire supporter le retard des instances fédérales par des candidat dont la démarche s'avère correcte. En plus, je trouve que c'est pas très administratif de donner accusé de réception 4 mois après la réception du dossier, cela veut dire que pendant les 4 mois d'attente on s'est même pas si le dossier est arriver ou il est perdu en route, enfin le flou total et l'angoisse pendant 4mois. Bref, ça c'est d'idéal, la réalité c'est tout autre chose, et on doit composer avec en espérant que le tout ce passe au mieux. Bien cordialement. Citer
Habitués najibs Posté(e) 30 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2008 Bon jai compris que les délais sont plus longs pour les nord africains résident en France par rapport au autre étranger dans la même situation.La question pourquoi ?? pourquoi sont ils plus longs pour nous par rapport aux autres pays dAfrique ? Citer
Habitués nostalgie Posté(e) 30 août 2008 Habitués Posté(e) 30 août 2008 Bon jai compris que les délais sont plus longs pour les nord africains résident en France par rapport au autre étranger dans la même situation.La question pourquoi ?? pourquoi sont ils plus longs pour nous par rapport aux autres pays dAfrique ?Je comprend le sentiment qui peut animer toute personne dans ces situtations. Mais la question que moi j'aurais posé, c'est : Que peut-on faire pour améliorer et harmoniser les délais sans faire attendre indéfiniment? Citer
Monde sans frontières Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut,qu'est ce qu'on peut faire pour que les candidatures soit traitées en respectant le principe de l'égalité des chances ? malheureusement j'ai peur qu'on puisse rien faire, car nous somme pas en position de force pour exigé un traitement égal et non différencié des candidature. Mais on peut toujours espérer que les gens deviennent un peu plus intelligent pour arrêter d'amalgamer les gens et se fier aux préjugés. Oui nous somme en droit de l'espérer. Bien cordialement. Citer
Nadir Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Et si quelqu'un change de pays après la Visite Médicale et avant la reception du visa ? Qu'est ce qu'il faut faire ? Merci Citer
Habitués merlin Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, Et si quelqu'un change de pays après la Visite Médicale et avant la reception du visa ? Qu'est ce qu'il faut faire ? MerciAvertir immédiatement l'ambassade du changement de pays et lui donner les nouvelles coordonnéesMerlin Citer
Messages recommandés