Habitués zizou_067 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Salam, c toujours moi laissons la logique d'une part, car dans ce cas il faut revoir les circulaires de l'office de change.moi je parle pas du chequier qu'avec tu paie des achats a Marjane et des autres trucs de la vie quotidienje parle d'un cheque speciale, etablit a la demande de ta banque, libelé en dollars canadienne, et payable dans une banque canadienne installé a Canada.alors pour avoir ce cheque, il faut justifier des documents de l'immigration + un ordre de virementd'autre part, le consulat du Maroc a Canada n'a rien a voir dans cadans le cas d'un transfert d'argent du Canada au Bled, c tres tres simple et tu peut le faire par internettu donne un ordre a ta banque canadienne de debiter ton compte (en dollard Can), et de crediter via SWIFT votre compte au bled, en leur precisant le code swift et le RIBla banque au Maroc recoit les fonds en dollars can, apres elle va proceder a la vente de ces dollars pour crediter ton compte en Dhs de la contre valeur du montant recuj'espere que maintenant c plus claire ...Salam Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Salam, c toujours moi laissons la logique d'une part, car dans ce cas il faut revoir les circulaires de l'office de change.moi je parle pas du chequier qu'avec tu paie des achats a Marjane et des autres trucs de la vie quotidienje parle d'un cheque speciale, etablit a la demande de ta banque, libelé en dollars canadienne, et payable dans une banque canadienne installé a Canada.alors pour avoir ce cheque, il faut justifier des documents de l'immigration + un ordre de virementd'autre part, le consulat du Maroc a Canada n'a rien a voir dans cadans le cas d'un transfert d'argent du Canada au Bled, c tres tres simple et tu peut le faire par internettu donne un ordre a ta banque canadienne de debiter ton compte (en dollard Can), et de crediter via SWIFT votre compte au bled, en leur precisant le code swift et le RIBla banque au Maroc recoit les fonds en dollars can, apres elle va proceder a la vente de ces dollars pour crediter ton compte en Dhs de la contre valeur du montant recuj'espere que maintenant c plus claire ...SalamSérieusement, soit t'as pas compris le but de ce poste, soit tu te mélange les pinceaux, soit t'es à côté de la plaque.ce chèque dont tu parle , demande une autorisation de l'office des changes avec des critères : soins à l'étranger, facture d'import etc etc.l'immigration ne donne pas droit à ce chèque sinon on aurait même posté ce sujet à ce forum et on avait la possibilité d'envoyer notre argent partout dans le monde et payer sur internet.l'argent rentre au Maroc pas tout les moyens et ne sort qu'avec l'autorisation de l'office des changes avec quelques motifs d'urgence dont l'immigration n'a rien à faire dedans. Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 http://www.oc.gov.ma/circulaires/TransfertsCourants/1694.asp Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 http://www.oc.gov.ma/circulaires/TransfertsCourants/1694.asplis ce que tu envoie, ne te jette pas sans .............................voila ce que ton lien : Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et ce, sur présentation des documents suivants : photocopie de la carte d'identité nationale ; copie certifiée conforme à l'original du document comportant le visa d'émigration délivré par une entité publique étrangère compétente ; une attestation de travail datant de moins de trois mois, délivrée par l'employeur pour les requérants exerçant un travail salarié ou une attestation délivrée par les autorités compétentes du lieu de résidence, indiquant l'activité exercée pour les autres catégories de requérants. Sont dispensés de la production de ce dernier document, les enfants âgés de moins de 16 anson voit bien 25 000 DH, c'est la dotation touristiqueNous on cherche un moyen pour 100 000 DH qui est demandé pour le fédéral. Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 ne t'en fait pas, je sais bien ou je mets mes piedsje comprend tres bien comment ca marche avec l'Office de Change, mais souvent c le banquier qui ne veut pas aller au bout.25.000 Dhs c l'ordinairepour tes 100.000 tu envoie une demnde a l'Office de Change, avec tous les justificatifs (copie du passport, copie visa emigrant, attestation bancaire...)apres tu auras une reponse favorable, avec une reference et un code operation et pour une durée limité de 6 mois, dans ce cas le banquier(un Pro) executera l'operation sur le champs sans souci. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 ne t'en fait pas, je sais bien ou je mets mes piedsje comprend tres bien comment ca marche avec l'Office de Change, mais souvent c le banquier qui ne veut pas aller au bout.25.000 Dhs c l'ordinairepour tes 100.000 tu envoie une demnde a l'Office de Change, avec tous les justificatifs (copie du passport, copie visa emigrant, attestation bancaire...)apres tu auras une reponse favorable, avec une reference et un code operation et pour une durée limité de 6 mois, dans ce cas le banquier(un Pro) executera l'operation sur le champs sans souci.FAUUUUUUUUUUUUUUUUX, j'en ai parlé à mon banquier.il y'a d'autres moyens pas comme ça.il faut contourner, aucun dh de plus pour les immigrants et n'oubliez pas si on vous donnes les 25 000 en devise ou en chèque on met un tampon pour ne pas pouvoir avoir un centime de plus de n'importe quelle autre banque. Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 FAUUUUUUUUUUUUUUUUX d'apres votre banquier, dans c pas un banquiern c un guichetier avec cravate.j'ai deja dit qu'ils y a une categorie des banquiers ne veulent pas aller au boutde toute facon, moi j'ai deja la solution, et j'en suis sure que c la bonne car j'ai deja vu des operations pareil, avec des montans qui depassent 100.000 dhsmaintenant, c a toi de chercher une solution, mais avant tous ca, il y a pas mal d'etape a passer, Interview/VM ...bn chance Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Mon banquier a la solution par autre chose, pas avec un chèque comme tu dis.et l'autorisation de l'office des changes ne dépassera en aucun cas les 25 000.même si ton père est le chef de l'office des changes, t'auras un moyen mais sans que l'autorisation d'immigration ne dépasse les 25 000.On te trouvera un moyen pour sortir de l'argent , 25000 pour motif immigrant le reste pour autre motif.donc contourner le loi Citer
Habitués zizou_067 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 mon pere n'a rien a voir dans ca, alors un peu de respect si ton banquier a une autre solution c bien, c supermais attention, les douaniers savent tres bien que les immigrants au Can depassent la dotation de 25.000donc si tu tombe dans ce piege, bye bye le fric, et tu peut meme rater ton avionbn chance joya Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 mon pere n'a rien a voir dans ca, alors un peu de respect si ton banquier a une autre solution c bien, c supermais attention, les douaniers savent tres bien que les immigrants au Can depassent la dotation de 25.000donc si tu tombe dans ce piege, bye bye le fric, et tu peut meme rater ton avionbn chance joyaSbah el kheirc'est ce qu'on essaye de trouver et c'est pourquoi on cherche une solution, on aura pas plus des 25 000 par l'office des changes et on veux 100 000 par une autre voie. Citer
MasterGeek Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Est ce que quelqu'un a trouvé d'autres solutions pour transférer notre argent durement gagné à l'étranger autre que de cacher le fric en quittant le Maroc et riquer de rater le voyage ?Voici quelques idées qui me passent par la tête:-S'inscrire à des études à l'etranger et se faire rembourser en arrivant,-Se faire envoyer le cash par courrier express et le récuperer à l'étranger-Monter une société individuelle et "acheter" un license d'un "logiciel" à l'etranger (autorisé par l'OC)-Donner des billets de devises (du bazar) à un étranger au Maroc qui possède ou ouvrira un compte en devises et fera le tranfert à l'étranger-etc...Est ce que quelq'un sait si un étranger muni de billets en devises peut aller à western union maroc et envoyer l'argent ?d'autres idées ? Citer
Messages recommandés