Habitués sammy Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 il y a un bandeau publicitaire dans notre site préféré qui dit : Avez-vous assez d'argent pour immigrer ?je trouve que sur ce forum le sujet est un peu tabou, les réponses sont souvent très évasives,je peux comprendre que les montants différent selon la taille des familles et leur mode de vie etc... , je comprends aussi que les montants annoncés par le gouvernement du Québec sont ridiculement bas, mais malgré tout ça il serait bien pour ceux qui se préparent à y aller de savoir quelle est la limite basse du réaliste dans le domaine. Ce qui fait que pour mon cas j'aimerais savoir QUELLE SOMME EST CONSIDÉRÉE COMME RAISONNABLEMENT SUFFISANTE POUR UN COUPLE AVEC UN BÉBÉ.merci pour vos contributions. Citer
lagrace Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 tout depends de ton rythme de vie!$5000 pour X peut vouloir dire $50,000 pour Y. je penses que tu es mieux place pour repondre a cette question...Mais maintenant si tu detaillais combien tu veux depenser par mois (maison, nourritue , etc..) ce serait plus facile d'estimer combien environ il te faudra Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Avec un bébé, en pensant que vous ne trouverez peut-être pas une garderie à 7$ tout de suite (les listes d'attente sont longues), qu'il faudra s'équiper, etc., il me semble que 15 mille dollars seraient raisonnables. Citer
Habitués sammy Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 tout depends de ton rythme de vie!$5000 pour X peut vouloir dire $50,000 pour Y. je penses que tu es mieux place pour repondre a cette question...Mais maintenant si tu detaillais combien tu veux depenser par mois (maison, nourritue , etc..) ce serait plus facile d'estimer combien environ il te faudra En fait les sous seront pour vivre tranquilou sans extras c'est à dire pas trop de sortie quelques vétements contre le froid la bouffe la maison rien que du connu quoi Citer
Habitués sammy Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Avec un bébé, en pensant que vous ne trouverez peut-être pas une garderie à 7$ tout de suite (les listes d'attente sont longues), qu'il faudra s'équiper, etc., il me semble que 15 mille dollars seraient raisonnables.Merci Bencoudonc Qui d'autre ! Citer
lagrace Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 tout depends de ton rythme de vie!$5000 pour X peut vouloir dire $50,000 pour Y. je penses que tu es mieux place pour repondre a cette question...Mais maintenant si tu detaillais combien tu veux depenser par mois (maison, nourritue , etc..) ce serait plus facile d'estimer combien environ il te faudra En fait les sous seront pour vivre tranquilou sans extras c'est à dire pas trop de sortie quelques vétements contre le froid la bouffe la maison rien que du connu quoi Dc je suppose que comme l'a dis bencoudonc ce serait entre $10,000 et $20,000 un conseil fais tout pour trouver 1 travail dans les 2 semaines de ton arrivee pour conserver cet argent ... fais tout pour depenser pas plus de $ 2,000 at ton arrivee, ne soit pas picky au debut pour le job , le reste de ton argent mets le dans un compte d'epargne! ca c'est la cle pour t'en sortir plutard Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 tout depends de ton rythme de vie!$5000 pour X peut vouloir dire $50,000 pour Y. je penses que tu es mieux place pour repondre a cette question...Mais maintenant si tu detaillais combien tu veux depenser par mois (maison, nourritue , etc..) ce serait plus facile d'estimer combien environ il te faudra En fait les sous seront pour vivre tranquilou sans extras c'est à dire pas trop de sortie quelques vétements contre le froid la bouffe la maison rien que du connu quoi La question ce n"'est pas combien tu va consommer la bas, la question comment tu vas sortir de fric de Dakar ça c'est le ic pour l'Afrique sachons que les monnaies en Afriques ne sont convertibles par rapport au $ Us où Euro par exemple je te donne un exemple, moi, je suis libre le maroc où office de change nous autorise à sortir de bled avec 20000 DHS ( 1dhs = 7 $Ca) donc en général 2857 $ Ca donc est ec qu'on peut vivre le 1er trimestre avec cette somme où sommes nous obligrer de cacher le fric sur nous !!!!!le Comble vient de fédéral, un marocain où algérien je ne sais pas est obligé d'apporter avec lui 10000 $ Ca tu rèves on va te coincer à au bled....Il n'existe pas de système de libre échange humain et monetaire comme en Europe !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 C'est vrai que c'est un problème dans plusieurs pays d'Afrique du Nord ; par contre au Sénégal, le franc CFA est convertible. Citer
Habitués sammy Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 je vous rassure pour ce qui est de sortir les sous il n'ya pas de probléme dans mon pays pourvu qu'on cache pas les choses et puis j'ai déjà un compte RBC je pourrai peut être faire un transfert Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 (modifié) C'est vrai que c'est un problème dans plusieurs pays d'Afrique du Nord ; par contre au Sénégal, le franc CFA est convertible.ça c'est parmi les raisons qui me poussent à vivre dans le pays d'Erable, car c'est dingue moi, j'ai un compte de 12000 € envirron ( on touche au bois ) mais je n'est pas le droit de sortir tout le montant putain tu vois ben le système..le bled est magnifique mais la machine est bureaucratique !! je laisse tout mon fric au bled pour vivre avec 2800 $ putain !!!! Modifié 22 août 2008 par whitewolf1794 Citer
Habitués regislille Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 je pense aussi comme bencoudonc env 15000$ semble raisonnable, il faut prevoir de te trouver des meubles, un appart etc....et aussi prevoir de vivre sans boulot donc sans argent qui rentre pendant au moins trois mois, et toutes les dépenses "d'immigration" comme l'evaluation des diplomes (equivalence) etc...bienvenus a vous et bon courage. Citer
Habitués sammy Posté(e) 23 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2008 je pense aussi comme bencoudonc env 15000$ semble raisonnable, il faut prevoir de te trouver des meubles, un appart etc....et aussi prevoir de vivre sans boulot donc sans argent qui rentre pendant au moins trois mois, et toutes les dépenses "d'immigration" comme l'evaluation des diplomes (equivalence) etc...bienvenus a vous et bon courage.merci bcp mon cher donc au moins 15000 piasses !!! Citer
Messages recommandés