Habitués nonam4 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Bonjour cher forumiste peu importe de ou vous etes dans le monde...J'ouvre une parenthese pour les gens qui commes nous ont vécus des démarches,des attentes,des espoirs et qui voient leur espoirs anéantis par un refus de l'ambassade.Parfois les refus sont justifiés mais aussi il y a des cas isolés qui eux n'ont pas de raisons d'avoir un refus ...On sait que ca coute cher un parrainage tant financierement que psychiquement ..Donc dans ce post je pense a quelqu'un en particulier que j'aimerais bc aidée mais seule on arrive a rien..On sait que de faire appel cela entraine d'amener d'autre preuve, d'autre voyage, et encore beaucoup de courage..J'ai pensée que si tous et chacun on mettais un peu de nous, nous pourrions aider quelqu'un qui le mérite et en a besoin..Je lance ce sujet et j'attends de vous tous des idées a savoir comment nous pourrions aider un des notres..Merci du temps que vous prendrez a me répondre et d'émettre vos idées.Je fais donc appel a votre charisme MerciAmicalement Nonam4
Invité Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 oui tu a raison quand on a un refus on es tasse un peu je comprends tres bien .
Habitués Maryève Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 oui tu a raison quand on a un refus on es tasse un peu je comprends tres bien .Qu'entends-tu par AIDE? Je suis peut-être parano mais ça sonne FRIC à mes oreilles. Je suis pas chaude à cracher le flous honnêtement même si c'est une noble cause. Supporter moralement, je suis toujours prête à le faire par contre.
Habitués nonam4 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Loll des que l on parle d,aide les quebecois pensent automatiquement ARGENT c est déplorable l argent bien ca c est un choix personnel daider ou ne pas aider quelqu un financierement .........Je demandais si des gens avais des idees pour aider quelqu un en detresse..Et pour ce qui est de mon cas si je peux aider cette personne autant émotionnel que financierement ca me fera plaisir..Car la générosité est une qualité qui n est malheureusement pas donner a tout le monde..Mais ce que je vx c est pas des critiques mais des idees pour soutenir une personnes en détresse.........................
Invité Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Loll des que l on parle d,aide les quebecois pensent automatiquement ARGENT c est déplorable l argent bien ca c est un choix personnel daider ou ne pas aider quelqu un financierement .........Je demandais si des gens avais des idees pour aider quelqu un en detresse..Et pour ce qui est de mon cas si je peux aider cette personne autant émotionnel que financierement ca me fera plaisir..Car la générosité est une qualité qui n est malheureusement pas donner a tout le monde..Mais ce que je vx c est pas des critiques mais des idees pour soutenir une personnes en détresse......................... detresse ces grave si ces detresse
Habitués nonam4 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 BIEN JE ME TAIS CAR JE VOIS QUE CA VA FAIRE UN RENVERSEMENT PUBLIQUE...JE SUIS DESOLÉE QUE UN SUJET COMME CA AMENE PLUS DES CRITIQUES QUE DU CHARISME DONC C'EST SUR QUE NOUS SOMMES TOUS DES ETRES HUMAINS ET QUE NOTRE SENS DES VALEURS EST TOUS TRES DIFFERENTS..MOI JE NE VOULAIS QUE DES IDEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MAIS PLUTOT FERMER CE SUJET QUE DE VOIR DES CRITIQUES .MERCI
Habitués Maryève Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 BIEN JE ME TAIS CAR JE VOIS QUE CA VA FAIRE UN RENVERSEMENT PUBLIQUE...JE SUIS DESOLÉE QUE UN SUJET COMME CA AMENE PLUS DES CRITIQUES QUE DU CHARISME DONC C'EST SUR QUE NOUS SOMMES TOUS DES ETRES HUMAINS ET QUE NOTRE SENS DES VALEURS EST TOUS TRES DIFFERENTS..MOI JE NE VOULAIS QUE DES IDEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MAIS PLUTOT FERMER CE SUJET QUE DE VOIR DES CRITIQUES .MERCIOn n'a pas la même définition de CRITIQUE.Est-ce qu'on verse dans la critique dès qu'on pose une question? Oui, les Québécois ont tendance à penser que AIDE = FRIC. Pourquoi? Parce qu'on peut plus aller chez Wal-Mart sans se faire solliciter pour des dons pour telle ou telle affaire. Parce que ici, donner, c'est plus donner de l'argent que du temps (le temps égoïstement on préfère le garder pour soi). Parce qu'il y a probablement 10 téléthons majeurs par année pour AIDER différentes sortes de personnes: des jeunes malades, des vieux délaissés, des gais opprimés, des handicapés autant mentaux que physiques... Ils demandent quoi ces gens-là? Des calins? Des mots doux? Nan. Ils demandent du blé. Quelle autre sorte d'aide peut-on donner? Hmmm, réfléchissons. Lorsqu'une femme accouche, ses amies, les gens de son entourage vont l'aider à faire du ménage, préparer de la bouffe, garder le bébé. Y'a ceux qui donnent des poches de linge. C'est pas de l'aide directement quantifiable en terme de billets de banque...Mais j'imagine que tu pensais pas organiser une équipe de ménage ou une popotte-mobile; je me trompe? Avant de crier a l'égoïsme, à la persécution et au manque de charisme, peut-être qu'il serait bon de se demander exactement ce que les gens percoivent de cette requête. Tout le monde est prêt à aider ici, mais encore est-il bien de se demander comment l'aide est attendue. Sinon, ça reste qu'un noble projet suceptible de crever dans l'oeuf parce qu'exprimé de manière trop futile... Un peu comme des amis qui se rencontrent et disent: Hé, faudrait faire quelque chose de différent ce soir, qui proposent et proposent des idées que tout le monde rejettent et qui finissent par glander dans le même pub que d'habitude en se disant qu'un jour il faudrait faire un truc différent pour changer.
Habitués jalijo Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Loll des que l on parle d,aide les quebecois pensent automatiquement ARGENT c est déplorable l argent bien ca c est un choix personnel daider ou ne pas aider quelqu un financierement .........Je demandais si des gens avais des idees pour aider quelqu un en detresse..Et pour ce qui est de mon cas si je peux aider cette personne autant émotionnel que financierement ca me fera plaisir..Car la générosité est une qualité qui n est malheureusement pas donner a tout le monde..Mais ce que je vx c est pas des critiques mais des idees pour soutenir une personnes en détresse......................... Tu dois nous donner plus de détails. Je comprends pas très bien ton poste.Tu parle en général ou d'une personne en particulier?c'est quoi son cas ? pour aider, on doit avoir un peu plus d'information.La personne est en détresse psychologique ? ou en détresse financière ?Svp donne-nous plus d'infos et t'auras des réponses qui te satisfairons mieux
Habitués nonam4 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 MA QUESTION DANS CE SUJET ETAIS SIMPLEMENT::::::::SI CA VOUS ARRIVAIS A CHACUN DE VOUS MOI INCLUSE DE VIVRE UN REFUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSQU'AIMERIEZ VOUS QUE LES AMIS,LES GENS COMME VOUS FASSENT POUR VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS AIDER A PASSER CETTE ÉPREUVE??????????????????????????JE DEMANDAIS DES IDÉESSSSSSSSS PAS DE L'ARGENT..............................MAIS DES QUE L'ON A ABORDER LA QUESTION TOUT DE SUITE OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH$$$$$$$$$$$$$$.DONC C'EST POUR CA QUE JE DIS JE ME TAIS CAR CA COMMENCE A FAIRE DU REMUE MÉNAGE ET JE VEUX ÉVITER CELA..J'AI PAS LANCÉ CE SUJET POUR FAIRE DE LA CHICANE MAIS TOUT SIMPLEMENT POUR AVOIR DES IDÉÉSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.ET LA ON EST RENDUE A BEN VOYONS CA SENT LE FRIC IL Y A DES TÉLÉTHONS ETCCCCCCCCCCCC.DONC OUBLIONS CE SUJET UNE FOIS POUR TOUTES ET MERCI
Habitués soleil12 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 noman4 moi je trouve au contraire que tu as une tres bonne idée.Beaucoup on les mots tres facilement déployés ,mais quand est il vraiment d'aider des gens qui tout comme nous espère et qui tout semble s'écrouler la parce que une personne ,un système n'a pas cru en leur Amour .Moi si mon expérience peut aider d'autres alors tant mieux .soleil12
Habitués Maryève Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 MA QUESTION DANS CE SUJET ETAIS SIMPLEMENT::::::::SI CA VOUS ARRIVAIS A CHACUN DE VOUS MOI INCLUSE DE VIVRE UN REFUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSQU'AIMERIEZ VOUS QUE LES AMIS,LES GENS COMME VOUS FASSENT POUR VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS AIDER A PASSER CETTE ÉPREUVE??????????????????????????JE DEMANDAIS DES IDÉESSSSSSSSS PAS DE L'ARGENT..............................MAIS DES QUE L'ON A ABORDER LA QUESTION TOUT DE SUITE OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH$$$$$$$$$$$$$$.DONC C'EST POUR CA QUE JE DIS JE ME TAIS CAR CA COMMENCE A FAIRE DU REMUE MÉNAGE ET JE VEUX ÉVITER CELA..J'AI PAS LANCÉ CE SUJET POUR FAIRE DE LA CHICANE MAIS TOUT SIMPLEMENT POUR AVOIR DES IDÉÉSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.ET LA ON EST RENDUE A BEN VOYONS CA SENT LE FRIC IL Y A DES TÉLÉTHONS ETCCCCCCCCCCCC.DONC OUBLIONS CE SUJET UNE FOIS POUR TOUTES ET MERCIEt si tu commencais par y répondre d'abord a ta propre question. Toi, si ton mec se faisait refuser, que voudrais-tu recevoir comme aide? Si c'était toi, qu'est-ce qui t'aiderait vraiment et concrètement? T'en avais sûrement une idée d'aide toi en lancant ce sujet. Le seul remue-ménage dans ce post, c'est toi. Avec tes messages en majuscules agressants. Pourquoi tu le prends sur la défensive? Je trouve vraiment dommage que tu aies simplifié et déformé mon intervention sur l'argent. C'était qu'une question et elle est 100% légitime. L'argent est une option, franchement. Faut rester réaliste... Sinon je sais bien pas dans quel monde tu vis.
Habitués Maryève Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 noman4 moi je trouve au contraire que tu as une tres bonne idée.Personne n'a remis ça en doute!Beaucoup on les mots tres facilement déployés ,mais quand est il vraiment d'aider des gensJustement... Ce post est un post de mots facilement déployés. De l'aide. De l'aide. Qu'est-ce qui peut aider une personne qui a été refusée? Je m'excuse de vous péter votre petite bulle mais concrètement, y'a rien. Qu'est-ce qui peut réparer un rêve brisé? Qui ici a le pouvoir de changer la décision? Parce que je m'excuse mais a part envoyer la personne voir son amoureux ou engager un snipper pour buter l'agent (j'espère que les gens voient l'ironie ici) qui a osé dire non, y'a rien à faire. Rien de concret à part l'écouter et lui dire qu'on est là... Et c'est tellement petit, tellement infiniment minuscule comparé à tout ce que cette personne aurait vraiment besoin que ça revient à dire qu'il n'y a rien. Faut savoir rester réaliste.
Sirina Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 noman4 moi je trouve au contraire que tu as une tres bonne idée.Personne n'a remis ça en doute!Beaucoup on les mots tres facilement déployés ,mais quand est il vraiment d'aider des gensJustement... Ce post est un post de mots facilement déployés. De l'aide. De l'aide. Qu'est-ce qui peut aider une personne qui a été refusée? Je m'excuse de vous péter votre petite bulle mais concrètement, y'a rien. Qu'est-ce qui peut réparer un rêve brisé? Qui ici a le pouvoir de changer la décision? Parce que je m'excuse mais a part envoyer la personne voir son amoureux ou engager un snipper pour buter l'agent (j'espère que les gens voient l'ironie ici) qui a osé dire non, y'a rien à faire. Rien de concret à part l'écouter et lui dire qu'on est là... Et c'est tellement petit, tellement infiniment minuscule comparé à tout ce que cette personne aurait vraiment besoin que ça revient à dire qu'il n'y a rien. Faut savoir rester réaliste.c'est plutot toi l'agressive.. sans oublier ta grossière impolitesse.. Je vais te dire un truc, lorsque tu lis un post dont le sujet ne te convient pas, tu n'as qu'a ne pas y repondre. Sirina
Habitués yani Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 ehhhhh on ce calme on na perdu la raison ou quoi?
Habitués donell Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 madame maryeve, personnes ne te demande de l'agrente,et meme si c'est le cas , tu fait comme dans le monde reel ,tu pass ton chemin ....
Habitués nonam4 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Allez les amis c,est pas grave j'ai lancée ce message et la je deviens la personne qui va mettre la zizannie et Dieu m'est témoin que je hais la chicane et je ne veux pas que personne se fasse blesser par des personnes agressives sur ce sujet..S.V.P pour le bien de tout le monde oublions ca..Je sais que parmi des amis ici sur le forum ont trouveras des idées...Merci et s.v.p ne répondez plus personnes donc ainsi le sujet se fermera tout seul..Merci beaucoup a ceux qui ont compris quel étais mon but...Amicalement Nonam4
Habitués floyd123 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 ce n'est pas bonne ce qui ce passe dans ce poste la femme voulait que de l'aide ...ne sommes dans ce forum que pour l'aide c'est il y'a un paradoxe..ha alors il faut prendre les chosse..en claire ...je vais tu dire comme moi nonam4..j'ai un manque de papier...pour les demarche ...de mariage ...mais en n'attend le cazier judicier..en n'a appeler..pour la gendarmeri de canada il ont dit que il va etre dans c'est 2semain c'est vrai il faut de l'argent pour le telephone est tout ca ..mais ca ne va pas..de laissez tomber...alors pour ton refuse..ne perde pas et il faut regarde la bonne chosse..alors ne perde pas..
Habitués MarieK Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Ça ne sert à rien de se bagarrer pour rien mais je ne comprends pas pourquoi ouvrir ce post. Je trouve que c'est un peu inutile même si le fait d'être refuser est difficile. Si quelqu'un reçoit un refus d'un ambassade au Maroc, en Algérie, à Cuba ou à n'importe quel autre endroit dans le monde et bien c'est juste d'essayer de faire appel pour pouvoir finalement être avec son mari ou sa femme. En plus, si ça arrive à quelqu'un et que ce quelqu'un connaît le forum et bien il viendra sûrement y faire un tour pour voir si s'est déjà arrivé à une autre personne et pourra à ce moment poser des questions à propos des démarches et pour avoir un peu de support des autres forumistes.
Habitués sandrabanana Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Des toasts ca va calmer les impulsifs ici
Habitués madisa Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 ... mais seule on arrive a rien..On sait que de faire appel cela entraine d'amener d'autre preuve, d'autre voyage, et encore beaucoup de courage..J'ai pensée que si tous et chacun on mettais un peu de nous, nous pourrions aider quelqu'un qui le mérite et en a besoin..Je lance ce sujet et j'attends de vous tous des idées a savoir comment nous pourrions aider un des notres..Voilà mes idées sur le sujet, c'est très vague comme question je trouve aussi. Tu aimerais quoi? Des ondes positives? Un lavothon? Un téléthon? Qu'on aille chez elle la soutenir dans son épreuve? Une âme généreuse qui lui donnera un billet d'avion? Une abuscade devant l'ambassade? Des suggestions à lui dire qu'elle pourrait toujours aller vivre là-bas en attendant de pouvoir faire appel? Les démarches à suivre pour faire appel? Combien de temps ça peut prendre en faisant appel? Lui suggérer de digérer la nouvelle et d'y faire une croix? On en sait pas beaucoup sur sa situation pour te donner des suggestions. Ça dépend de ce qu'elle veut faire, de ce qu'elle vit, du pkoi il a été refusé nous donnerais aussi une idée sur ce qu'elle peut faire pour faire appel.C'est ce que MarieEve voulait dire par vague comme sujet..... Et c'est pas une question de vouloir donner de l'argent; mais bien de pouvoir le faire. Oublies pas qu'ici aussi certaines personnes sont dans le besoin et ne peuvent pas nécessairement aider.Saches aussi, que si ton idée se tourne vers une levée de fond, pas beaucoup de gens voudront aidé. Tu connais l'idée majoritaire des gens ici sur l'immigration. Je parle en connaissance de cause. J'ai moi-même fait une grosse vente de garage pour m'aider à aller voir mon mari. Mes amies proche, ma famille m'ont aidé.... mais les gens qui passaient devant chez moi n'ont acheté que pour 100$ dans ma vente sans commentaire sur mon immense pancarte devant chez moi qui disait ''encouragez l'amour''...... Les gens veulent bien encouragez la guérison, la pauvreté de leur propre pays.... mais dès que c'est le moindrement positif, que c'est pas un vrai ''besoin'' et que tu ne fais pas pitié.... ils te tournent les talons!! En tout cas, sur ce je trouve déplorable que tu aies monter sur tes grands chevaux pour si peu.... malheureusement, le net est comme ça.... vu qu'on n'entend pas la tonalité de la voix, certains mots sont bien souvent mal compris et ça crée des tensions.... mais connaissant MarieEve, elle a juste voulu élargir tes horizons et savoir ce que tu attendais réellement de nous....Voilà pour ma partMadisa (sans rancune)Et si l'idée te vient sur un lavothon, j'irai
Messages recommandés