Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salutje viens de me rendre compte que ma carte mastercard vient d etre debite d un montant de 160 dollars par une societe dont je connaissais meme pas l existence. j ai appele ma banque et il m ont dit qu ils ne pouvaient rien faire tant que la transaction est temporaire???????? ca vous est il deja arrive? apres une breve recherche sur le net j ai vu que cette societe a deja arnaque plusieurs personnes mais comment ont il eu mon numero? je l utilise rarement!bref y a t il des cahnces de remboursements?merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 (modifié) tu demandes a mastercard un formulaire de plainte, tu leur renvoies et tu seras remboursé du montant... Modifié 21 août 2008 par juetben Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salutje viens de me rendre compte que ma carte mastercard vient d etre debite d un montant de 160 dollars par une societe dont je connaissais meme pas l existence. j ai appele ma banque et il m ont dit qu ils ne pouvaient rien faire tant que la transaction est temporaire???????? ca vous est il deja arrive? apres une breve recherche sur le net j ai vu que cette societe a deja arnaque plusieurs personnes mais comment ont il eu mon numero? je l utilise rarement!bref y a t il des cahnces de remboursements?mercislt :-)ça fait froid dans le dos quand même...la question à se poser : est ce que tu fait des achats en ligne via le net genre E bay où t'as accédé sur un site payant qui demande ton num de carte bancaire jeux etc ?Quelle est la position de ta banque dans cette histoire ? à ta place, j'enmerderai la banque en déposant une plainte Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salutje viens de me rendre compte que ma carte mastercard vient d etre debite d un montant de 160 dollars par une societe dont je connaissais meme pas l existence. j ai appele ma banque et il m ont dit qu ils ne pouvaient rien faire tant que la transaction est temporaire???????? ca vous est il deja arrive? apres une breve recherche sur le net j ai vu que cette societe a deja arnaque plusieurs personnes mais comment ont il eu mon numero? je l utilise rarement!bref y a t il des cahnces de remboursements?mercislt :-)ça fait froid dans le dos quand même...la question à se poser : est ce que tu fait des achats en ligne via le net genre E bay où t'as accédé sur un site payant qui demande ton num de carte bancaire jeux etc ?Quelle est la position de ta banque dans cette histoire ? à ta place, j'enmerderai la banque en déposant une plainte deposer une plainte n'emmerdera personne ce sont des choses qui arrivent... il sera remboursé et cela finira la... pas besoin de chercher loin... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 En principe oui. Avec les cartes de credit, quelqu'elles soient -Visa, Mastercard-, tu n'as normalement aucune responsabilite en cas d'utilisation frauduleuse. Regarde sur les conditions d'utilisation de ta carte, cela doit etre indique dessus. Le service de ta carte de credit ne peut rien faire tant que la transaction n'est pas completee par contre. Disons qu'il peut s'ecouler quelques jours avant que l'argent soit "reellement" preleve sur ta carte. Apres, tu declares la fraude. Le service de ta carte de credit annulera ta carte actuelle, te remboursera le montant et te donnera une nouvelle carte. Cela m'est arrive il y a quelques mois. Un prelevement frauduleux a ete fait sur ma Visa. J'ai appele le service, ils ont annule ma carte et rembourse le montant. Stephanie. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Quelle est la position de ta banque dans cette histoire ? à ta place, j'enmerderai la banque en déposant une plainte Pourquoi faire? Cela ne sert a rien, puisqu'en general l'utilisateur de carte de credit n'a aucune responsabilite en cas de fraude. La banque rembourse en general sans probleme. Ce n'est pas forcement la banque qui est a blamer dans l'affaire. Stephanie. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 (modifié) En principe oui. Avec les cartes de credit, quelqu'elles soient -Visa, Mastercard-, tu n'as normalement aucune responsabilite en cas d'utilisation frauduleuse. Regarde sur les conditions d'utilisation de ta carte, cela doit etre indique dessus. Le service de ta carte de credit ne peut rien faire tant que la transaction n'est pas completee par contre. Disons qu'il peut s'ecouler quelques jours avant que l'argent soit "reellement" preleve sur ta carte. Apres, tu declares la fraude. Le service de ta carte de credit annulera ta carte actuelle, te remboursera le montant et te donnera une nouvelle carte. Cela m'est arrive il y a quelques mois. Un prelevement frauduleux a ete fait sur ma Visa. J'ai appele le service, ils ont annule ma carte et rembourse le montant. Stephanie.effectivement c ce que m a dit ma banque il faut attendre que ca soit debite de mon compte car soit disons ca peut etre une erreure.....mais le prob c que j ai fait une recherche sur le net et cette entreprise a deja arnaque a plusieurs fois des gens aux usa, ils attaquent generalement ceux qui ont des mastercards ...je comprends pas pourquoi ils n agissent pas....bref que puis je faire contre cette machine? a part attendre que l on me rembourse... Modifié 22 août 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer
Invité Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 C'est simple : tu fais opposition sur ta carte (si ce n'est déjà fait), tu vas porter plainte et tu renvoies signé le formulaire de plainte de Mastercard.... et tu demandes une nouvelle carte de crédit aussi Mon chum s'est fait voler son portefeuille le mois dernier donc je me rappelle encore de la procédure Citer
RyanF Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 (modifié) Je deseste personnes qui volent . J'espère tes problèmes résoudre bientôt. Modifié 22 août 2008 par RyanF Citer
Invité Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je deseste personnes qui volent . J'espère tes problèmes résoudre bientôt.Je connais assez peu de gens qui aiment ça en fait à part peut-être des voleurs Citer
Messages recommandés