Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,J'ai encore une question bête, j'ai un iMac à emporter. La société Galliéni peut le prendre dans le container, mais j'ai un délai minimum de 8 semaines pour le réceptionner, et puis dans le container...... j'ai un peu peur.Bagages du monde me demande 246 euros pour le transporter par avion, et je pourrai le réceptionner dans les deux ou trois jours après mon arrivée.Je trouve les frais un peu excessif pour mon ordinateur, et si je le mets dans une valise avec des vêtements (maximum 23 kg) comment ça va se passer à l'aéroport ???J'y tiens un peu à l'ordinateur, toute ma vie et surtout tous mes souvenirs, ma fille, mes ânes......... etc...... et les photos de mon ex-futur mari.....Alors, alors je fais quoi ????Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et comment l'avez vous résolu ????Michelle, encore et toujours avec ses questions à 50 centimes d'euros.... Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 pas de pb a l'aéroport, j'emporte régulièrement mon informatique quand je vais au Canada pour le boulot, s'il est recent il faut prendre les factures. le seul truc, emballe le comme si c'était des verres en cristal et ne met rien sur le paquet qui laisse penser que ce soit un ordinateur (pour éviter qu'il tombe du camion a l'aéroport) Citer
Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Oui mais c'est pas un ordinateur portable, les dimensions du carton sont de 25x58x61 alors je vais avoir du mal à le dissimuler. Par contre dans la valise il rentrerait, je pourrais l'emballer avec du linge, du papier à bulles.... mais bon faut dire que les valises ne sont pas traitées avec douceur non plus...Merci pour ta réponse. Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 je parle pas de dissimulation mais faut simplement éviter d'écrire dessus ORDINATEUR ou autres quand je voyage je prend aussi mon PC avec son écran plat et c'est pas un portable mais j'ai une fly case de marque Pelican faite pour fournie par mon labo ( http://www.pelican.com/cases_detail.php?Case=1730 ). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Sinon, ben, tu transfères tes données sur un disque dur externe histoire d'en avoir copie, tu envoies ton ordino avec le reste de tes trucs... et arrivée ici tu t'achètes un petit ordino portable pas trop cher, de toute façon c'est bien pratique ! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Sinon, ben, tu transfères tes données sur un disque dur externe histoire d'en avoir copie, tu envoies ton ordino avec le reste de tes trucs... et arrivée ici tu t'achètes un petit ordino portable pas trop cher, de toute façon c'est bien pratique !Houla..... je suis infirmière moi, pas informaticienne.... je sais pas faire tout ça, je sais je sais faut que je m'y mette.... . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Sinon, ben, tu transfères tes données sur un disque dur externe histoire d'en avoir copie, tu envoies ton ordino avec le reste de tes trucs... et arrivée ici tu t'achètes un petit ordino portable pas trop cher, de toute façon c'est bien pratique !Houla..... je suis infirmière moi, pas informaticienne.... je sais pas faire tout ça, je sais je sais faut que je m'y mette.... . Ne me dis pas que t'as pas de back-up, je vais pleurer... et si jamais ton disque dur décidait de mourir, tu perdrais tout !!!???? Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Oui mais c'est pas un ordinateur portable, les dimensions du carton sont de 25x58x61 alors je vais avoir du mal à le dissimuler. Par contre dans la valise il rentrerait, je pourrais l'emballer avec du linge, du papier à bulles.... mais bon faut dire que les valises ne sont pas traitées avec douceur non plus...Merci pour ta réponse. il y a des sacoche pour PC portable je pense que tu peux le porter dans sa sacoche avec toi sur l'avion comme bagage de main à moins que la compagnie aérienne interdit la présence de PC portable à bord Citer
Habitués galileo Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 je cite Michelle : "pas un ordinateur portable" Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 (modifié) Bonjour,J'ai encore une question bête, j'ai un iMac à emporter. La société Galliéni peut le prendre dans le container, mais j'ai un délai minimum de 8 semaines pour le réceptionner, et puis dans le container...... j'ai un peu peur.Bagages du monde me demande 246 euros pour le transporter par avion, et je pourrai le réceptionner dans les deux ou trois jours après mon arrivée.Je trouve les frais un peu excessif pour mon ordinateur, et si je le mets dans une valise avec des vêtements (maximum 23 kg) comment ça va se passer à l'aéroport ???J'y tiens un peu à l'ordinateur, toute ma vie et surtout tous mes souvenirs, ma fille, mes ânes......... etc...... et les photos de mon ex-futur mari.....Alors, alors je fais quoi ????Quelqu'un a t'il déjà eu le problème, et comment l'avez vous résolu ????Michelle, encore et toujours avec ses questions à 50 centimes d'euros.... emballe le avec du papier a bulle tout autour puis carton tout autour et enfin du gros scoth indéchirable, et ensuite cale le bien dans la valise de maniére a ce qu'il soit solidaire d'elle, le processeur et la carte mére apprécierontet avant tout sauvegarde tes données sur une clé usb, dvd ecttite question, ton pc est muni d'un transfo pour le 110 volts? Modifié 22 août 2008 par fred 1 Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 fais un backup!!! vérifie le poids de tout ce que tu veux garder, achete toi un disque dur portablele moindre choc pourrait abimer ton disque dur d'ordi, donc perdre tes données... emmene surtout pas ton ordi sans avoir fait un backup Citer
Invité Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 fais un backup!!! vérifie le poids de tout ce que tu veux garder, achete toi un disque dur portablele moindre choc pourrait abimer ton disque dur d'ordi, donc perdre tes données... emmene surtout pas ton ordi sans avoir fait un backupComment c'est y que je fais ça Moé !!????Petite question : sur plein de forum on parle de l'alimentation iMac, "regarde derrière, le voltage etc... etc...." Mais moi sur le mien il n'y a rien de marqué. Je l'ai retourné dans tous les sens..... rien de rien !!!!! Une petite aide s'il vous plaît......... s'il vous plaît........ Merciiiiiiiiii Citer
Messages recommandés