Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 bonjour chers forumistes es ce qu il y a quelqu'un qui été contacté pat l'ambassade de rabat durant juillet ou aout 2008 qu il soit pour:pour RDV qui fixe la date de l'entrevuepour passer un entrevuepour avoir son visa merci et bonne chance a tout le monde Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Mon Mari a recu son Visa le 6 d'aoutIl a recu son appel le Premier d'aoutBonne chance a tous Citer
Habitués Moineau Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Mon Mari a recu son Visa le 6 d'aoutIl a recu son appel le Premier d'aoutBonne chance a tousIls se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la. Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Mon Mari a recu son Visa le 6 d'aoutIl a recu son appel le Premier d'aoutBonne chance a tousIls se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.J'espere que votre Mari va recevoir son appel bientot. Ca fait trop longtemps deja.Je vas aller cherchez mon Mari le 6 de SeptembreBonne chance a tous Citer
Habitués Moineau Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 Mon Mari a recu son Visa le 6 d'aoutIl a recu son appel le Premier d'aoutBonne chance a tousIls se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.J'espere que votre Mari va recevoir son appel bientot. Ca fait trop longtemps deja.Je vas aller cherchez mon Mari le 6 de SeptembreBonne chance a tousEffectivement je liui attend je trouve qu'on attend trop , on est a veille de faire partir de ceux qui batte des records d'attente ici, Les vacances se termineront bientot d ici la fin aout, alores esépont que septembre sera le mois des bonnes nouvelles sinon je fais une crise lol....Bonne chance à tous encore Citer
Invité Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Mon Mari a recu son Visa le 6 d'aoutIl a recu son appel le Premier d'aoutBonne chance a tousIls se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.J'espere que votre Mari va recevoir son appel bientot. Ca fait trop longtemps deja.Je vas aller cherchez mon Mari le 6 de SeptembreBonne chance a tousEffectivement je liui attend je trouve qu'on attend trop , on est a veille de faire partir de ceux qui batte des records d'attente ici, Les vacances se termineront bientot d ici la fin aout, alores esépont que septembre sera le mois des bonnes nouvelles sinon je fais une crise lol....Bonne chance à tous encoreesperons que ce moi de ramadan que tout le monde aime bien les musulmens et les chretiens ( sur tout ceux que j ai conue ) esperons que ce mois sacré nous apporte avec lui tout le bonheur à nous les parrins et les parrainés et tout le monde bon courage et bonne chance ici et deriere l ocean Citer
Habitués saidrox Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 les cegep et tout commence la semaine prochaine alors fini les visa étudiant.....alors a votre tour mtn!Je vous le souhaite! Citer
Habitués Moineau Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 les cegep et tout commence la semaine prochaine alors fini les visa étudiant.....alors a votre tour mtn!Je vous le souhaite!Merci Saidrox , cest gentilJe vais dire comme notre ami plus haut ici, avec le mois sacré de Ramadan, espéront que nous aurons de bonnes nouvelles inchallah Citer
Habitués AmInEm Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 les cegep et tout commence la semaine prochaine alors fini les visa étudiant.....alors a votre tour mtn!Je vous le souhaite!Tout à fait. Un avocat de mon entourage a appelé l'ambassade du Canada à Rabat, et on lui a dit qu'ils étaient débordés face à toutes les demandes de visas pour étudiants (vu que c'est devenu la manière la plus populaire et facile d'"immigrer" au Canada). J'ose espérer que, comme les études débutent incessamment (1 ou 2 semaines), ça va se débloquer pour les demandes de parrainages immédiatement après. Pour ma part, j'ai déposé notre demande en début février; mon épouse a reçu un accusé de réception de l'ambassade du Canada à Rabat en fin février, et sur le site de CIC, il semble que le traitement a commencé en mi-mars à Rabat. Nous sommes sans nouvelles depuis l'obtention du CSQ.Bonne chance à toutes et à tous, ma frustration bat des records, moi qui pensais que cette procédure ne prendrait que 3 à 4 mois!!! Citer
Habitués sellaky Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 les cegep et tout commence la semaine prochaine alors fini les visa étudiant.....alors a votre tour mtn!Je vous le souhaite!Tout à fait. Un avocat de mon entourage a appelé l'ambassade du Canada à Rabat, et on lui a dit qu'ils étaient débordés face à toutes les demandes de visas pour étudiants (vu que c'est devenu la manière la plus populaire et facile d'"immigrer" au Canada). J'ose espérer que, comme les études débutent incessamment (1 ou 2 semaines), ça va se débloquer pour les demandes de parrainages immédiatement après. Pour ma part, j'ai déposé notre demande en début février; mon épouse a reçu un accusé de réception de l'ambassade du Canada à Rabat en fin février, et sur le site de CIC, il semble que le traitement a commencé en mi-mars à Rabat. Nous sommes sans nouvelles depuis l'obtention du CSQ.Bonne chance à toutes et à tous, ma frustration bat des records, moi qui pensais que cette procédure ne prendrait que 3 à 4 mois!!!j'ai les meme dates que toi AmInEm et je comprend exactement ta frustration Inch Allah on aura les visa au mois de ramadan je crois que notre tour est pour bientot perd pas courage surtout! Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Ils se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.bonsoir Moineaupour nous , nous somme dans la 21 EME SEMAINE APRES L'ENTREVUE , ehh ouiiii 21 SEMAINEEEEEEEEEEEE et pas de nouvelle encore c'est un nouveau record , c'est vraiment décourageant , je vous décris pas le moral ces jours ci ..... NO COMMENT !!!!!!!!! Citer
Habitués AmInEm Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Ils se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.bonsoir Moineaupour nous , nous somme dans la 21 EME SEMAINE APRES L'ENTREVUE , ehh ouiiii 21 SEMAINEEEEEEEEEEEE et pas de nouvelle encore c'est un nouveau record , c'est vraiment décourageant , je vous décris pas le moral ces jours ci ..... NO COMMENT !!!!!!!!!ismail_85, je présume que 21 semaines dépassent de loin les délais que l'ambassade s'engage à respecter suivant l'entrevue. As-tu essayé de te manifester par email, téléphone ou en personne? Je pense que tu es en plein droit de le faire si ce n'est pas déjà fait. Imprévisibles comme ils sont, je ne peux que te dire Allah ysehhel 3lik ou 3la ljami3! ... Citer
Habitués ami94ra Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, SalamA ta place je vais n7ya7 3lihoum, c'est à dire, il faut vraiment les bousster sinon ca va rester comme ca, eux ils s en faut.Pendant les vacances ils ont traite les dossiers des Visa touriste et etudes pour une simple raison c'est les frais payés pour chaque dossier, et ils savent que les candidatures ils seront refuse au bout du ligne, sous le pretexte que leur compte est pas blindé ou ils sont célibatire ca pout genere pour un mariage arrangé au Canada des trucs comme ca.T as un autre chemin, c'est de voir ton députe, lui est paye pour ca et elu pour ca aussi.Comme on dit , tu revendique juste ton droit, profitez en.Allah y3oun akhoya , Ramadan karim Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 c'est très long et lent en effet ... Moi je pense que la meilleure solution c'est de déposer le dossier de parrainage/résidence permanente et demander un visa visiteur par la suite, comme ça au moins vous serez avec vos femmes/hommes même si vous n'avez pas le droit de travailler pendant ce temps là ... Bonne chance à tous Citer
Habitués AmInEm Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 c'est très long et lent en effet ... Moi je pense que la meilleure solution c'est de déposer le dossier de parrainage/résidence permanente et demander un visa visiteur par la suite, comme ça au moins vous serez avec vos femmes/hommes même si vous n'avez pas le droit de travailler pendant ce temps là ... Bonne chance à touslilinemo, j'ai posé cette question à un avocat, et il m'a affirmé que le visa serait refusé à 95%, vu que la demande de parrainage est en cours de traitement. En y pensant, la venue de mon épouse en tant que résidente temporaire ne règlerait pas les choses, et occasionnerait des dépenses exorbitantes. J'espère que ça va bouger incessamment ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 (modifié) bah dans ce cas là fallait faire la demande du visa visiteur avant de déposer le dossier du parrainage ... moi je l'ai eu avant même que je sois marié avec ma femme (pour une durée de 6 mois) et il y a 2 semaines j'en ai demandé un autre, et j'ai eu un visa visiteur Multi-entrées-sorties pour 18 mois ... et on est en train de rassembler tous les papiers du parrainage et de la résidence permanente ...Pour ceux qui se posent des questions, mes 2 visas je les ai eus à Paris, puisque j'habitais en France, et depuis Samedi je suis rentré définitivement au Maroc pour chercher les papiers qu'il faut avant de déposer le dossier de parrainage et rejoindre ma femme ... ce n'est pas une question d'argent comme j'ai pu le lire sur ce forum ... ils ont même pas vérifié mes relevés de compteBon courage à tous Modifié 27 août 2008 par lilinemo Citer
Habitués AmInEm Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 (modifié) bah dans ce cas là fallait faire la demande du visa visiteur avant de déposer le dossier du parrainage ... moi je l'ai eu avant même que je sois marié avec ma femme (pour une durée de 6 mois) et il y a 2 semaines j'en ai demandé un autre, et j'ai eu un visa visiteur Multi-entrées-sorties pour 18 mois ... et on est en train de rassembler tous les papiers du parrainage et de la résidence permanente ...Pour ceux qui se posent des questions, mes 2 visas je les ai eus à Paris, puisque j'habitais en France, et depuis Samedi je suis rentré définitivement au Maroc pour chercher les papiers qu'il faut avant de déposer le dossier de parrainage et rejoindre ma femme ... ce n'est pas une question d'argent comme j'ai pu le lire sur ce forum ... ils ont même pas vérifié mes relevés de compteBon courage à tous Si tu m'avais demandé combien de temps prendrait le traitement d'une demande de parrainage avant que je n'en dépose une, je t'aurais dit "3 à 4 mois". Clairement, j'étais mal informé (je ne connaissais pas ce forum), et j'étais très optimiste. C'est-à-dire que l'idée d'un visa touriste n'était même pas envisageable surtout quand tous les délais du traitement fait au Canada ont été respectés, voire devancés. Les données ont changé trop tard pour que je puisse faire marche arrière. J'ai fini par comprendre aussi que les statistiques publiées sur le site de CIC sont clairement biaisées, et que les données dont on dispose sur ce forum ne sont pas statistiquement significatives pour pouvoir en conclure quelque resultat. On fait face à une situation de cas par cas, ce qui arrange théoriquement toute administration marocaine, et comme toujours, ce sont les citoyens qui se tapent la facture. Modifié 27 août 2008 par AmInEm Citer
Habitués Moineau Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Ils se font rares ceux qui ont eu des appels ce mois ci, moi mon mari attend son appel pour le visa et on va commencer la 12e semaine apres son entrevue (même sil en a pas eu) cest long j,ai hate que ça aboutisse quelque part moi la.bonsoir Moineaupour nous , nous somme dans la 21 EME SEMAINE APRES L'ENTREVUE , ehh ouiiii 21 SEMAINEEEEEEEEEEEE et pas de nouvelle encore c'est un nouveau record , c'est vraiment décourageant , je vous décris pas le moral ces jours ci ..... NO COMMENT !!!!!!!!!allo vous autres , désolée si je n'ai pas répondu avant mon ordi a fait des siennes et voila je suis de retour, que ce soit 21 semaines ou 12 semaines ou moins , les délais sont trop longs et beaucoup trop long , quand on sait que l'ambassade quand elle demande nos maris en entrevue, ils ont déjà reçu les résultats médicaux alors ils attendent certainement pas après les résultat, Et pour ce qui est de l'enquête sécuritaire, c'est simple comme mon mari me l'a dit , ce sont 2 recherches qu.ils font la 1ere avec le ministère de l'intérieur et la 2e avec le ministère de la justice comme tu peux le voir ismael ça prend pas des mois pour faire ça alors ou est leur fouttu problème de merde pour nous faire niaiser comme ça.. Comme tu peux le voir ma patience commence à être a zéro moi aussi , alors je sais ce que tu ressents parce que de mon coté je crois qu'on vit les même choses, Bonne chance Citer
Messages recommandés