Habitués emiliell Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 bonjour à tousje sais j'ai déjà posé cette question mais je sais pas quoi faire et j'aimerai d'autres témoignagesje suis donc parrainé par mon mari canadien, je suis en france. Notre dossier a été reçu par mississauga le 12 août dernierje vais lui rendre visite le 15 septembrey a t il un risque réel qu il me refuse l'entrée sur le territoire canadien ?est ce arrivé a quelqu un ?je voudrais attendre pour prendre mon billet de retour, c'est grave ?je ne suis pas sensé faire une demande de visa touristique n est ce pas ?avec un visa touriste je sais que je peux rester trois mois. Si je passe à un poste frontière des états unis et que je reviens, ça marche ? et j ai re un visa de 3 mois touriste ?merci pour vos conseils éclairés Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Si tu as la nationalité française tu n'as effectivement pas besoin de visas.Pourquoi serais-tu refusé ou retourné chez toi ??? A cause de la demande de parrainage ? Citer
Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Si tu n'as pas de billet de retour, c'est joué avec le feu car les agents de bord, en France, peuvent te refuser l'accès à l'avion. De plus, en étant touriste tu "t'engages" à n'être là que pour visiter puis rentrer chez toi. Hors, tu risques de te faire refouler au passage de l'immigration car en passant ton passeport dans la machine, l'agent va savoir que tu as une demande de parrainage en cours, et donc il pourrai avoir des doutes sur ton retour en France. De ce fait, l'agent d'immigration Canada pourrai te refuser l'accès au sol en toute légitimité, toute française que tu es.Être toi, je ne prendrai pas ce risque. Citer
Habitués emiliell Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 ben ouiparceque j ai une demande de parainnage en cours et qu ils peuvent dire que je retournerai jamais dans mon paysqu en penses tu? Citer
Habitués emiliell Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Si tu n'as pas de billet de retour, c'est joué avec le feu car les agents de bord, en France, peuvent te refuser l'accès à l'avion. De plus, en étant touriste tu "t'engages" à n'être là que pour visiter puis rentrer chez toi. Hors, tu risques de te faire refouler au passage de l'immigration car en passant ton passeport dans la machine, l'agent va savoir que tu as une demande de parrainage en cours, et donc il pourrai avoir des doutes sur ton retour en France. De ce fait, l'agent d'immigration Canada pourrai te refuser l'accès au sol en toute légitimité, toute française que tu es.Être toi, je ne prendrai pas ce risque.merciles agents de bord en France peuvent me refuser l'accès ?tu veux dire les agents de bord dans l avion ?et comment ça ?comment sont ils sensé savoir que je n'ai pas de retour ?donc tu penses que je DOIS avoir mon billet retour mais si je l ai, tu penses que c'est risqué ?et d'ailleurs quand c est des billets electroniques il parait qu il considere pas ça comme une preuve, c est vrai ?merci pour tes reponses Citer
Habitués sora Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Tu as l'intention de rester plus de 3 mois au Canada ? Dans ce cas fait une demande de visa touriste prolongé à l'ambassade du Canada, comme ça tu ira au canada en toute tranquilité... Si tu as l'intentionde rester que 3 mois alors prends un billet de retour. Tu te compliques un peu la vie ... Ils te refuseront pas le territoire si tu as un billet de retour et ça même si tu as fait demande de parrainage ...Je suis venue avec mon mari français au canada pendant notre demande de parrainage ... On est venu 2 mois et il avait un billet de retour et il n'a jamais été embêter ... On y est allé plusieurs lors de notre demande de parrainage au Canada et il n'y a jamais eu de problème ! Citer
Messages recommandés