Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

on m ' a conseillé de conserver un compte bancaire en france lorsque j'immigrerai , afin de faciliter les debuts outre atlantique en retirant des espèces au distributeur avec ma carte bancaire francaise

cela me permettrait de disposer d'argent pour les debuts et donc eviter les problemes d'argent bloquè quelques jours (comme l'ont dejà évoqué par certains d'entre vous) et d'autre part d'eviter de perdre mon argent en cas de loupé dans un virement international (parait il que ça arrive)

parmis ceux qui utilisent ce système, quelle est votre banque en france ? , est elle à la hauteur pour gerer des expatriés ? , etes vous satisfait ?

(actuellement je suis au credit agricole et j'ai quelques doutes concernant leur efficacité avec les expatriés .

je me demande si je n'aurais pas interet à changer de banque pour les quelques mois qui me restent avant d'immigrer )

merci par avance pour vos temoignages et conseils

Posté(e)

Bonjour,

En tout cas, il faut pas choisir la caisse d'épargne. Je vais avoir pour 14,50 euros de frais à chaque fois que je vais faire une transaction !!!!!!

Pour le retrait d'argent avec ma carte..... il faut compter que 10,00 euros de frais...... c'est pour dire que quand je vais retirer de l'argent je vais en prendre pour...... mon argent.

Quelqu'un connaît il HSBC, est ce que c'est bien ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

moi je suis au Credit lyonnais et je n'ai rien à redire. Aucun frais sur mes retraits (sauf sur le taux de change mais comme toutes les banques) et quand je me fais un chèque que je dépose sur mon compte canadien, pas de frais non plus.

• Habitués
Posté(e)

moi je suis à la hsbc en france et j'ai ouvert un compte hsbc ici, pas trop de problémes il y a une filliale internationale et qund tu arrives ici ton compte est déja ouvert. Coté frais c'est un peu partout pareil, je trouve que la banque postale et le moins cher pour les retraits à l'etranger.

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseil la Société Générale et son "pack jazz international".

Pour 11/mois je fais tous mes paiements en magasin par carte bleue et retraits dans n'importe quel guichet sans frais.

Tu peux gérer ton compte a distance avec ton conseillé sur internet

12 virements internationaux gratuits ce qui est très intéressant

Tu as aussi le droit à un compte épargne exonéré d'impôt à 3,75% si je ne me trompe.

1 coffre gratuit si tu veux garder précieusement certaines choses en France.

et une assurance sur tes papiers

Jusqu'ici tout c'est super bien passé pour moi, ils ont été super efficaces.

Tout est expliqué sur leur site internet : http://par.societegenerale.fr/EIP/resource...onal_quotidien/

A+ bonnemine

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos reponses

petit clin d'oeil à la personne qui m'a parlé de la caisse d'epargne : au niveau local je les trouve incompétents , alors au niveau international , je n'ose même pas imaginer .... LOL

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

petit clin d'oeil à la personne qui m'a parlé de la caisse d'epargne : au niveau local je les trouve incompétents , alors au niveau international , je n'ose même pas imaginer .... LOL

merci à tous

ah oui la caisse d'epargne, un grand moment de solitude quand je leur ai expliqué comment payer des frais en dollars canadiens via leur service international, la personne à l'accueil m'avait refoulé tout simplement, j'ai du m'enerver un peu pour lui mettre le nez dans son c.... alors moi aussi au niveau international je suis septique.

Posté(e)

Moi je conseille HSBC, ses un grand groupe mondial qui dispose de nombreuses agences dans le monde entier, j'ai été conseillé par un membre de ma famille qui occupe un haut poste dans une grande banque international.

www.hsbc.fr

merci à tous

ah oui la caisse d'epargne, un grand moment de solitude quand je leur ai expliqué comment payer des frais en dollars canadiens via leur service international, la personne à l'accueil m'avait refoulé tout simplement, j'ai du m'enerver un peu pour lui mettre le nez dans son c.... alors moi aussi au niveau international je suis septique.

Posté(e) (modifié)

Allo,

ben pareil pour ma part, ouvert un compte HSBC en France, à mon arrivée à Montréal (1 mois plus tard), mon compte était déjà ouvert, 2 chéquiers + carte de débit + carte de crédit prêtes, un accueil chaleureux (enfin ici c'est plus courant qu'en France :-p), que demander de plus ?

Ah oui et bien sûr, pas de frais lors des virements internationaux entre 2 banques HSBC, et possible de les effectuer directement par internet, donc pas besoin d'appeler la France, tout ça. Seul point négatif pour moi, ma conseillère en France est très difficilement joignable, et quand on a des questions ou des petits soucis, c'est pas très agréable.

Et ça fait 5 mois, aucun problème majeur, juste des fois des ptits délais lors de traitement de virements (ça peut aller de 3 à 7 jours).

Modifié par arlai