Aller au contenu

Qu avez vous emporte?


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Pour mon depart je songe aux valises, mon laptop, mon appareil photo, mon vieil I pod, et le tour est joue. Style baroudeur quoi, un jean et un smoking dans la valise !

Bien sur les vetements etc... mais j avoue ne pas avoir a emmener grand chose sachant que les vetements francais ne seront utiles qu en ete, ;-)

Quelles sont les formalites supplementaires a remplir?

Si j ai bien compris, il faut tout les documents, extrait de naissance, passeport, carnet de vaccination ( euh la je ne sais pas ou il est) les descriptif des etudes les contacts des employeurs etc...

enfin tout cela

Certificats de naissance ou certificats de baptême

Certificats de mariage

Documents d'adoption, de séparation ou de divorce

Dossiers scolaires ou diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne

Certificats professionnels ou de compétence

Lettres de recommandation d'anciens employeurs

Description de vos études, de vos compétences professionnelles et de votre expérience de travail (pour votre curriculum vitæ)

Dossiers d'immunisation et de vaccination, fiches dentaires et autres dossiers de santé pour chaque membre de la famille

Permis de conduire, y compris le permis international, et attestation de votre compagnie d'assurance automobile

Photocopies de tous les documents essentiels et importants, au cas où les originaux seraient perdus (assurez-vous de ne pas garder les photocopies et les originaux au même endroit)

Les documents d'immatriculation de votre véhicule automobile (si vous l'importez au Canada)

Serieusement qui a amene sa voiture?

dites moi tout ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de voiture au Canada c est interdit d'import sauf si elle a plus de 15 ans et vu le prix du transport si c'est le cas vaut mieux que ce soit une en or massif qui roulera pas (ben oui l'essence est pas la même niveau octane).

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous tout ete dans ma pochette sur moi dans l'avion, meme mes anciens bulletin salaires! enfin J'avais tout les papiers que tu as mentionné, mais tout etait classé, ceux pour la douane (listing du container, alcool, cigarettes, certificat de changement delieu de residence), ceux pour l'immigration (liret de famille, jugement pour sortie de ma fillecsq, passeports, rp et même le double du dossier dee demande de rp, carnet de santé des enfants), ceux pour le boulot (bulletin salaire urssaf contrat de travail adresse de L,employeur, diplome). bon j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne t'ai pas trop embrouillé, pour la voiture on a renoncé car trop récente, trop cher et pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous tout ete dans ma pochette sur moi dans l'avion, meme mes anciens bulletin salaires! enfin J'avais tout les papiers que tu as mentionné, mais tout etait classé, ceux pour la douane (listing du container, alcool, cigarettes, certificat de changement delieu de residence), ceux pour l'immigration (liret de famille, jugement pour sortie de ma fillecsq, passeports, rp et même le double du dossier dee demande de rp, carnet de santé des enfants), ceux pour le boulot (bulletin salaire urssaf contrat de travail adresse de L,employeur, diplome). bon j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne t'ai pas trop embrouillé, pour la voiture on a renoncé car trop récente, trop cher et pas utile.

Salut Delfine

Qu'appelles tu cerficat de changement de lieu de residence? Je ne me souviens pas de l avoir cite celui la?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouuuuu!!!!

moi j'avais la moitié de tout ca sur moi,le douanier m'a demandé mon passeport, les feuilles que la gouvernement m'avait envoyé en dernier (pour un rp) pis c'est tout.

vous etes sur que les douaniers veulent voir tous ca car a mon avis ils en ont bien rien a ciré .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous tout ete dans ma pochette sur moi dans l'avion, meme mes anciens bulletin salaires! enfin J'avais tout les papiers que tu as mentionné, mais tout etait classé, ceux pour la douane (listing du container, alcool, cigarettes, certificat de changement delieu de residence), ceux pour l'immigration (liret de famille, jugement pour sortie de ma fillecsq, passeports, rp et même le double du dossier dee demande de rp, carnet de santé des enfants), ceux pour le boulot (bulletin salaire urssaf contrat de travail adresse de L,employeur, diplome). bon j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne t'ai pas trop embrouillé, pour la voiture on a renoncé car trop récente, trop cher et pas utile.

Salut Delfine

Qu'appelles tu cerficat de changement de lieu de residence? Je ne me souviens pas de l avoir cite celui la?

merci

c'est le demenageur qui me l'a demandé, j'ai fais ce papier en mairie, je suppose qu'apres cela circule pour les impots et autres taxes! peut etre que si tu n'as pas de container ce n'est pas la peine. Avis aux experts du site!

Pour répondre à darkness, je penses que tu as raison mais je ne voulais pas mettre ces papiers ailleurs que sur moi car trop important. Le douanier a quand même regardé la liste du déménagement, le passeport, csq, rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement un document qu'on peut avoir en mairie ... Mais bon nous personne nous l'a demandé, que le passeport et la feuille pour la RP par les douaniers ...

Et biensûr le formulaire qui déclare ce que tu apportes avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement