Aller au contenu

Cargo


noemieland

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà j'ai obtenu ma résidence Permanente il y a deux mois, et je désire faire ce voyage d'immigration en traversant l'atlantique en cargo.

Est ce que vous connaissez des gens qui ont pu faire récemment ce trajet en cargo?

J'ai deja pas mal d'informations, j'ai demandé plusieurs devis mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de trajet france montreal, mais qu'il existe plus que Anvers-Montreal/.

J'ai fait une demande à CMA, Marine Marchande, Mer

Merci de vos info au cas où.

(J'ai deja fait la recherche sur le site mais tout date d'il y a plusieurs années!)

Modifié par noemieland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui via le Havre c'est plus trop ca.

Mer et voyages offrent des traverser pas trop cher (vu le poids de bagages que tu peux prendre)

http://www.mer-et-voyages.com/Cargos/prog_...ue_du_nord.html

http://www.marine-marchande.net/Voyager_en_cargos/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si tu comptes partir dans un avenir proche mais quand je me suis renseignée en février chez entre autre "mer et voyages" ils m'avaient dit qu'il fallait réserver pas mal de temps à l'avance...maintenant, j'avais demandé pour le mois d'août...d'autres moments sont peut-être moins demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si tu comptes partir dans un avenir proche mais quand je me suis renseignée en février chez entre autre "mer et voyages" ils m'avaient dit qu'il fallait réserver pas mal de temps à l'avance...maintenant, j'avais demandé pour le mois d'août...d'autres moments sont peut-être moins demandés...

Je compte partir fin février ! Je dois arriver au plus tard le 20 mars pour valider ma RP!

Dommage qu'il n'y ait plus de départ du Havre! Anvers ça fait loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Cargo ?!!!woaw ça c'est de l'aventure! ça met combien de temps pour traverser l'atlantique? Sinon ça doit être géniale d'arriver sur une nouvelle terre d'immigration par la mer. J'imagine que ça doit rappeler l'esprit des premiers immigrants d'avant guerre, ou celui des premiers colons :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En Cargo ?!!!woaw ça c'est de l'aventure! ça met combien de temps pour traverser l'atlantique? Sinon ça doit être géniale d'arriver sur une nouvelle terre d'immigration par la mer. J'imagine que ça doit rappeler l'esprit des premiers immigrants d'avant guerre, ou celui des premiers colons :wacko:

En partant de anvers il faut compter 9 jours environ! Mais il faut compter aussi 1200 euros! Donc à suivre et je vous tiendrez au courant si j'ai les moyens de me faire ce depart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le prix te semble eleve mais bon pour 1200 euros tu as deja 120 a 150kg de baggage autorisé (voir beaucoup plus si tu sais y faire avec l'equipage), tu auras ne general une psicine, une salle de gym, une trentaine de vrais bon repas ... sans oublier de fantastisques souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et question pratique: y a t-il le même dispositif administratif aux douanes maritimes qu'à l'aéroport pour faire valider da RP en débarquant comme immigrant?

L'idée est séduisante en effet et le tarif raisonnable compte tenu du temps passé, des repas, des bagages, et surtout du souvenir, mais faut etre sur qu'à l'arrivée il y a des bureaux des services d'immigration?

quelqu'un l'a déjà fait?

au fait, au mois de mars dans l'atlantique nord je te souhaites de pas espérer une piscine extérieure sur le pont.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement