Aller au contenu

PVT et RP ou VIE en meme temps possible ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Est ce que qqn saurait si C T possible d'engager les démarches de RP avant meme de partir avec un PVT pour un an !

Actuellement je pars avec le PVT le 19 mars mais sais pas si je peux des lors commencer à remplir la DPI et l'envoyer ! ça me permettrait de gagner du temps mais l'ambassade a bien spécifier que le PVT ne sert pas pour une attente de RP !

cependant pas mal de PVT arrive à faire leur demande à partir du canada ! Pour cela fo il envoyer les documents sur l'ambassade du canada en france ou bien on peut le faire de la bas ?

Dernière question est il possible de faire un VIE tout en ayant le statue de RP ?

Merci

Skywok

qui dit que être jeune Padawan C dur ! La Force est parfois loin très loin et on ne trouve plus bcp le courage mais bon vivement des vacances au soleil pour régénérer les batteries

• Habitués
Posté(e)

VIE Volontariat International en Entreprise !

en gros C tu pars un an dasn une filiale d'une boite francaise implenté à l'étranger ! et C la boite qui se charge de te payer, des démarches administratives, etc ... et en compansation mois d'impots et tout plein de truc pour l'entreprise ! En gros C niquel pour un jeune pour découvrir un nouveau pays (L a de la chose Bobinett tongue.gif ) pour plus d'info www.civiweb.com

• Habitués
Posté(e)

Salut Skywok !

Pour le PVT et la RP, moi je n'ai eu aucun problème.

En fait, j'avais envoyé ma DPI avant même d'avoir entendu parler du PVT. Puis finallement, en attendant que mon dossier arrive, j'ai fais une demande de PVT, et je l'ai eu.

PVT obtenu le 05 Février 2002, et ma DSC reçu le 06 Février tongue.gif C'est un concours de circonstance !..

Ce ne m'a pas empêcher de continuer mes démarches pour ma RP du Canada. J'ai juste eu à spécifier sur ma DCS que j'y demeurais jusqu'à la fin de mon PVT, en y notant clairement mes coordonnées, et ils ont fait suivre la suite directement là bas.

En mars 2003 je n'avais pas fini mes démarches auprès du fédéral, et j'ai donc pris la suite en France. J'ai donc passé ma VM là bas, et j'ai attendu !

Si tu veux plus de détail, j'ai laissé un post là dessus il y a environ une semaine.

(je sais pas mettre les liens tongue.gif sorry tongue.gif)

A plus,

Carolyn

• Habitués
Posté(e)

et ils ont fait suivre la suite directement là bas

Ayoye, j'avais pas les yeux en face des trous moi blink.gif

Caro la palisse.....

Posté(e)

On est en plein dans le film " un jour sans fin", laugh.gif Caro qui a dû répondre au moins à 4 ou 5 post sur le même sujet cette semaine !

Sky, voici le lien http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7100&hl=

Si tu veux faire la DPI, inutile, elle est supprimée depuis le 17 Novembre 2003.

Tu as juste à aller sur le site du gouv-quebec, faire ton évaluation en ligne et si c'est ok, commencer ton dossier pour la DCS directement.

Voili voilou...

Nuit Bleue cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci NuitBleu et Caro !

je n'ai pas passé bcp sur le forum dernierement, désolé pour le dérangement les filles et encore merci !

Mais qu'est ce qu'on ferait sans elles ? rolleyes.gif

Wok

qui ne passent plus trop le temps de lire tous les posts sad.gif