Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! j'ai fait mon test en ligne sur le site d'immigration du Quebec et je totalise 59points. En Sachant qu'il fait avoir 68 points pour etre selectionnée, est-il possible de gagner des points en entrevue? Si oui comment?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

j'ai un doute, car si tu n'as pas assez de points, il ne vont pas te convoquer ! mais c'est a confirmer...

• Habitués
Posté(e)
Salut! j'ai fait mon test en ligne sur le site d'immigration du Quebec et je totalise 59points. En Sachant qu'il fait avoir 68 points pour etre selectionnée, est-il possible de gagner des points en entrevue? Si oui comment?

Merci.

Bonjour

Il y a deux seuils distinctes, le seuil éliminatoire d'employabilité, et le seuil de passage en sélection

* Seuil éliminatoire d'employabilité : 50 pts (sans conjoint) / 57 pts (avec conjoint)

* Seuil de passage en sélection : 59 pts (sans conjoint) / 68 pts (avec conjoint)

1. Pour être sélectionné (avoir le certificat de sélection du Québec) : faut avoir un total de points égal ou supérieur au seuil de passage (donc dans ton cas 68 pts car tu es en couple)

2. Mais si ton nombre de points soit moins que 68 pts tu auras une convocation pour passer une entrevue de sélection mais faut pas que ton total de points soit inférieur au seuil éliminatoire d'employabilité (dans ton cas est de 57 pts) , car à l'entrevue il rentre un nouveau paramètre de sélection ( c'est l'adaptabilité) qui peut te permettre de gagner jusqu'à 8 pts supplémentaires)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

j'ai un doute, car si tu n'as pas assez de points, il ne vont pas te convoquer ! mais c'est a confirmer...

Slt ça demande une confirmation mais me parait 68 trop pour un dossier d'immigration au Québec car pour le Maghreb, le taux est de 60 PTS lors de l'entretien lorsque j'ai effectué le test en ligne en 2004, j'avais 52...lors de l'entretien il faut avoir 60 pts donc 8 écarts à gagner mais dés moment que l'entrevue se passera en 3 ans après LOL...chaque 6 mois de travail m'ajoute 1 pts..donc lors de mon entrevue , j'étais à 58 pts en 04-2007....j'ai eu mon CSQ ...par contre c'est vrai pour un dossier fédéral, je crois que le seuil est de 68 pts à confirmer !

je ne sais pas pour les français vu que le délai est très réduit ça peut jouer mais si le site t'élimine dés le départ c'est un peu curieux .....

• Habitués
Posté(e)

Slt ça demande une confirmation mais me parait 68 trop pour un dossier d'immigration au Québec car pour le Maghreb, le taux est de 60 PTS lors de l'entretien lorsque j'ai effectué le test en ligne en 2004, j'avais 52...lors de l'entretien il faut avoir 60 pts donc 8 écarts à gagner mais dés moment que l'entrevue se passera en 3 ans après LOL...chaque 6 mois de travail m'ajoute 1 pts..donc lors de mon entrevue , j'étais à 58 pts en 04-2007....j'ai eu mon CSQ ...par contre c'est vrai pour un dossier fédéral, je crois que le seuil est de 68 pts à confirmer !

je ne sais pas pour les français vu que le délai est très réduit ça peut jouer mais si le site t'élimine dés le départ c'est un peu curieux .....

Remarque:

Oui à ton époque c'était le grille de sélection de 1996 qui était en vigueur, là pour son cas et pour les cas des futurs demandeurs c'est celle d'octobre 2006 qui sera applicable, donc dans son cas ( en couple) c'est plutôt comme je l'ai mentionné en haut:

- seuil minimum pour passer l'entrevue: 57 pts

- seuil de sélection :.............................. 68 pts

juste une petite remarque, en plus des 8 pts que tu pourras en gagner en plus lors de l'entrevue de sélection liées à différentes questions posées par l'agent d'immigration chargé du traitement de ta demande (facteur d'adaptabilité) , y en a aussi d' autres facteurs comme l'age des enfants ( des points attribuées pour chaques enfants suivant leur age, donc ont favorisent biensure les plus jeunes enfants de moins de 12 ans )

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

On attribue 4 points par enfant ayant moins de douze ans et un max de 8 points pour au plus deux enfants.