Aller au contenu

Aie what a headache


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous,

me voici enfin autorise a vous rejoindre, et oui, c est fut une grande nouvelle.

Je voudrais le faire rapidement car rien ne me retiens ici.

Toutefois, je l ai mentionne dans les post du quebec?

j ai un dilemne , ou dois je donc poser mes valises, j ai un csq mais ...si j aime le quebec, je ne suis pas certain qu en terme de jobs cela soit le best.

knowing que mon anglais est plutot bon. que j ai deja de l experience en Ontario etc... Que j aime la montagne...

Etes vous sur que l on ne risque rien si on ne va pas au Quebec ( apres on a signe une intention)...

A bientot merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Résidence : Canada

Statut : installé depuis - 3mois

En fait ... t'es en France ??

C'est une question super délicate que tu abordes. Depuis trois ans et demi que tu es inscrit dans ce forum, elle est parfois été abordée. Je me souviens qu'à un moment, un certain Kroston, qui travaillait pour les services d'immigration au Yukon, s'est à peu près fait virer du forum pour avoir tenu des conseils moralement critiquables.

Bref, j'en arrive à me poser la question de la sincérité de ton propos car c'est manifestement un pavé dans la mare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh bah en fait je n ai pas mis a jour mon mes infos perso depuis que je suis venu en PVT.

en fait si je n ai pas changer cela etait une facon de me considerer deja la bas. Vois tu une projection, une image qui permet de se montrer en train de vivre.

De la a eventuellement me comparer un gars de l immigration et de ne pas repondre a ma question...

Enfin bref, de nombreuses autres personnes que j ai rencontre soit virtuellement soit physiquement grace a ce merveilleux site, pourrons temoigner de ma bonne foi, de ma realite etc...

En revanche, si tu as des reponses vas y. sinon abstiens toi.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, si tu etais curieux et avant de tenir des propos a la limite de la diffamation, j aurais ete voir les post precedents que j ai crees et/ou encore ceux auxquels j ai repondu.

D autres part, cette facon suspicieuse de ce comporter de ta part, me laisse plutot perplexe. En general, les gens qui immigrent me semblent avoir deja acquis l esprit nord americain ( positif).

Mais puisque tu as mis ta reponse au vu de tout le monde les miennes le seront aussi.

Alors avant de dire, ou de juger, il faut se renseigner. C 'est le minimum du bon sens.

allez je ne t en veux pas je sais que d 'autres a l esprit moins suspicieux me repondront.

Au fait avant j etais en Ontario et c est pourquoi j ai le droit aujourd hui de m interroger. je suis persuade que tout a chacun a ce droit la.

ne souhaites tu pas le bonheur des autres, ainsi que leur epanouissement personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ton droit le plus strict, oui niveau ethique, cela peut etre juge tres limite comme comportement, chacun voyant midi a sa porte.

Personnellement, je trouve que vu les durees d'attente du visa, nos projets de vie peuvent grandement changer, c'est ce qui semble etre le cas pour toi.

Felicitations pour ton visa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le visa.

Voila qui est sympathique.

Effectivement les evolutions de la vie font que... ont en droit de se poser parfois la question.

a bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord félicitations pour le visa, ça fait plaisir quand il arrive, on sent que cela prend forme :)

Je pense que ton post va attirer les donneurs de leçons car certains vont prendre un malin plaisir à dire que tu as un csq et que donc c'est Québec sinon rien.

Laisse les faire la morale, si cela peut leur apporter une quelconque satisfaction et leur offrir un moyen de défouler tu les auras aidé avec ton post ;-)

Ce mal humain mériterait que la médecine se penche dessus mais c'est un autre sujet !

Si avant de t'installer tu penses que l'ouest serait mieux pour toi que le Québec, alors viens directement à l'Ouest sinon ça risque de sonner comme un regret dans ta tête : "Mais pourquoi n'ai je pas tenté l'ouest ?" et ça serait que cela finisse par hanter tes nuits !

En plus, tu mentionnes que ton anglais est bon, que tu as déjà été en province anglophone pour ton pvt et que tu aimes les montagnes, alors Alberta ou BC te correspondront surement mieux que le Québec.

Et puis pour qu'une immigration ait le plus de chances de marcher c'est quoi le plus important ?

aller et rester au Québec juste par rapport au csq ?

ou

aller dans une autre province qui nous corresponde mieux ?

Pour moi pas de doute pour la réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration reussie a mon sens,

c est avoir sur realise son reve.

Mais aussi d etre la ou il sera le plus aise de pouvoir s epanouir.

La langue n est pas un obstacle.

Je pense etre ouvert d esprit, mon instinct me pousse a l ouest donc , il ne faut pas repousser son instinct.

;-)

Merci des conseils

D ailleurs je sens que je vais en reclamer d autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 woool, tu as ete plus loin que moi :)

tu dis que l'ouest te convient, ton anglais est ok, tu aimes les montagnes, go Rockies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok

mais continuer donc a me convaincre, j aime cela

tiens au fait je suis en train de surfer sur vos blogs respectifs..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu aimes la nature et les paysages, enjoy les photos de woool ainsi que les miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je pense que je suis au telephone avec mon amie d Utah.

qui m offre d acheter sa voiture que j adore par ailleur...

Lol un honda element.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol un honda element.

ouai les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... donc je vais ne rien dire lol :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah L Element

c est une bonne voiture, j y vois le cote pratique de l engin.

c est simple cossu , all wheel drive, un 2l 4 donc pas trop gros et puis je connais ces performances un ami a fait 300 000 en trois ans sans le moindre pepin.

C est serieux , cote look bah c est un peu rustique et encore si je reprends son auto. la couleur va encore plus te deplaire elle verte kiwi ...lol

que veux tu c est une americaine qui l a achete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf verte kiwi... j'espere qu'elle a prit le modele luxe avec les pares chocs couleur carroserie et non en gros plastique noir alors lol.... bon ben tu peux t'installer ou tu veux sauf au quebec avec cet engin la je veux pas voir une horreur comme ca ahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum le Element je deteste aussi, meme si c'est vrai qu'au niveau modularite, il est interessant. Mais niveau conso, avec les projections futures (nornaliser le 7L/100), acheter un vehicule qui consomme plus de 10 (en l'occurrence 11.2 selon les donnees non constructeur) n'est, a mon sens, pas une bonne idee, niveau revente future. Ce n'est que mon avis :)

Tous les gouts sont dans la nature, en effet :) Et puis on en voit quelques uns sur les routes, alors, c'est que ca plait...certes en general en bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis de Roumanie qui avait à la base postulé pour le Québec et qui finalement ont atterrit à Toronto. Ils n'ont pas eu de problème en particulier à ce que je sache, et ils m'ont confié également que sur place on était très friand de gens bilingue français/anglais (ce ne sont que des ouïe dire donc à vérifier ).

Après je pense en effet que l'avenir peut changer, tu peux très bien rester quelque temps au Québec puis bouger en BC par la suite ou vice versa. Si t'est plutôt east coast des villes comme Montréal ont aussi leur avantage car t'es près de Boston, NY :wub:

Par contre si t'es plus emballé par l'ambiance West Coast alors là il vaut mieux aller en BC il n'y a pas photo

En fait je crois que pour nous autre Français la grosse difficulté c'est de pouvoir s'habituer à la mobilité et aux distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne souhaites tu pas le bonheur des autres, ainsi que leur epanouissement personnel?

Oh que si.

J'ai juste exprimé mon étonnement par rapport à cette question, c'est tout.

Personnellement, j'ai offert la chance au Québec de me décevoir et ça a marché très bien. Je veux dire : en effet, j'ai été déçu. Puis je me suis dit que ça coûte cher en fin de compte, de déménager. Ceci dit j'ai minimisé l'ampleur de la déception en question, car j'étais à Gatineau et que très rapidement il est apparu possible de bosser en face, à Ottawa, chez les anglophones. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de les comparer avec les québécois, j'ai vu que du côté de ces derniers il y a un seul avantage : le loyer est bon marché. Normal, les lois de l'offre et de la demande interviennent en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que les loyers québécois sont plus avantageux ?

Oui, c'est ce qu'on constate de part et d'autre des ponts qui séparent le Québec et l'Ontario au niveau, respectivement, de Gatineau (secteur Hull) et d'Ottawa.

Il faut compter facilement 50% en plus à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement